Auteur Sujet: Wing Chun et articulations  (Lu 6300 fois)

Hors ligne Pauluxi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Wing Chun et articulations
« le: janvier 11, 2012, 16:02:36 pm »
Bonjour à tous !

Je recherche un "expert" qui pourrait me dire si les positions de base en Wing Chun sont bonnes ou non pour les articulations (en particulier pour les genoux). En fait, j'aimerais faire un article là-dessus sur mon blog, comme l'un de mes commentateurs me l'a suggéré.

Comme je viens de le dire, je recherche quelqu'un du métier, genre médecin, kiné, ostéopathe, ou je ne sais pas trop quoi. Si vous voulez aussi partager votre expérience, ça me va aussi.

J'espère seulement que ce topic ne deviendra pas un défouloir comme mes deux derniers...  :-/b

Merci et bonne journée !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing Chun et articulations
« le: janvier 11, 2012, 16:02:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #1 le: janvier 11, 2012, 17:15:06 pm »
Bonjour à tous !

Je recherche un "expert" qui pourrait me dire si les positions de base en Wing Chun sont bonnes ou non pour les articulations (en particulier pour les genoux). En fait, j'aimerais faire un article là-dessus sur mon blog, comme l'un de mes commentateurs me l'a suggéré.

Comme je viens de le dire, je recherche quelqu'un du métier, genre médecin, kiné, ostéopathe, ou je ne sais pas trop quoi. Si vous voulez aussi partager votre expérience, ça me va aussi.

J'espère seulement que ce topic ne deviendra pas un défouloir comme mes deux derniers...  :-/b

Merci et bonne journée !

Va faire un tour chez un ostéo, un médecin ostéo et un ciné et montre leur comment tu travailles et demandes l'eut ton avis.
Ouvre quelques bouquins de rééducation des ruptures sur le ligament croisé et revois l'anatomie de la région avant histoire de leur poser les bonnes questions puis reviens nous parler de tes découvertes.


Go go go : Un bon journaliste, c'est comme un bon détective, ça sait user ses souliers.


Bon, histoire que tu ne partes pas les mains vides, comment définis tu les positions de base de l'OC chez toi? (nom, description de la position?)


PS : la critique, c'est bien plus stimulant que les flatteries des gens qui n'ont jamais lu ou vu ce que tu as produit, non?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Pauluxi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #2 le: janvier 11, 2012, 18:36:41 pm »
Citer
Va faire un tour chez un ostéo, un médecin ostéo et un ciné et montre leur comment tu travailles et demandes l'eut ton avis.
Ouvre quelques bouquins de rééducation des ruptures sur le ligament croisé et revois l'anatomie de la région avant histoire de leur poser les bonnes questions puis reviens nous parler de tes découvertes.

J'y avais un peu pensé, mais vu le nombre de personnes qui sont sur le forum, peut-être y en a-t-il qui sont experts dans le domaine... Ca coûte rien de demander.

Citer
Bon, histoire que tu ne partes pas les mains vides, comment définis tu les positions de base de l'OC chez toi? (nom, description de la position?)

Selon moi, c'est les pieds à peu près parallèles et genoux légèrement pliés. Mais j'ose espérer que c'est à peu près pareil pour tout le monde.

Citer
PS : la critique, c'est bien plus stimulant que les flatteries des gens qui n'ont jamais lu ou vu ce que tu as produit, non?

Là, je ne vois pas le rapport.  ???

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #3 le: janvier 11, 2012, 22:14:58 pm »


Selon moi, c'est les pieds à peu près parallèles et genoux légèrement pliés. Mais j'ose espérer que c'est à peu près pareil pour tout le monde.

Tu as une photo de ça?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #4 le: janvier 11, 2012, 23:42:02 pm »
...
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #5 le: janvier 12, 2012, 00:08:13 am »
Citer
Selon moi, c'est les pieds à peu près parallèles et genoux légèrement pliés. Mais j'ose espérer que c'est à peu près pareil pour tout le monde.

Selon baboche, il semble que non.


Interessant ce petit croquis.

Que penses tu de la posture de ce Monsieur?

A quoi sert elle?
Que permet elle de travailler?
« Modifié: janvier 12, 2012, 00:09:48 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #6 le: janvier 12, 2012, 00:17:59 am »
Hého, on ne tire pas sur le messager. Je n'ai quand même pas dessiner cette image et n'ai pas accolé le sceau Certifié Baboche :P

Le monsieur se demande si tout le monde a le même positon avec les pieds à peu près parallèles, il a maintenant sa réponse ;)


C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #7 le: janvier 12, 2012, 00:35:35 am »
Hého, on ne tire pas sur le messager. Je n'ai quand même pas dessiner cette image et n'ai pas accolé le sceau Certifié Baboche :P

hihi !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Pauluxi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #8 le: janvier 12, 2012, 08:31:51 am »
C'est vrai que certains professeurs parlent de pieds quasi-parallèles, d'autres conseillent un angle plus grand (j'en ai fait l'expérience hier). Mais pourquoi voulez-vous toujours juger ce que je dis, chercher la petite bête ? Cela n'a pas tellement d'importance je crois. Je parle d'un point de vue plus global. En plus, je le répète, ça dépend des professeurs.

Je cherche donc toujours quelqu'un de qualifié pour me parler des problèmes aux articulations qui peuvent être liés à la pratique (intensive) du WC.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun et articulations
« Réponse #9 le: janvier 12, 2012, 08:56:04 am »
C'est vrai que certains professeurs parlent de pieds quasi-parallèles, d'autres conseillent un angle plus grand (j'en ai fait l'expérience hier). Mais pourquoi voulez-vous toujours juger ce que je dis, chercher la petite bête ? Cela n'a pas tellement d'importance je crois. Je parle d'un point de vue plus global. En plus, je le répète, ça dépend des professeurs.

Je cherche donc toujours quelqu'un de qualifié pour me parler des problèmes aux articulations qui peuvent être liés à la pratique (intensive) du WC.


Alors là, Paul, tu es bien mal parti, on cherche gentiment à te mettre sur la voie et tu commence déjà à te vexer, alors qu'on aurait pu ignorer ton post tout simplement, comme ça se fait très très facilement sur un forum.

Tu cherches à creuser un sujet sans chercher la petite bête? Ton essai va être bien merdique si tu cherches pas la petite bête.

Tu dis chercher la globalité, ben je vais te donner de quoi réfléchir un peu sur le cavalier qui coince la chèvre :


Dans ton école, William Cheung travaille pieds parallèles, d'autres travaillent pieds en dedans, ou parallèles comme Le Sifu de ton Sifu de ton Sifu.

Mais le diable est dans les détails, que font ils chacun avec les hanches, l'articulation de faraboeuf (la cheville heing, mais fais des recherches là dessus hésites pas heing : tangue vire roule) et les genoux ? Tu as observé un peu?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !