Auteur Sujet: le génie oû l'extravagance  (Lu 30027 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #30 le: janvier 22, 2012, 08:26:59 am »
HOOOO un pro  :-)\_
Je pense avoir vue l'homme de bois rigoler un moment. :D
il y'a du bon aussi  8)
d'aprés les documents secrets du choy lee fut chen family (wooden dumy)
« Modifié: janvier 22, 2012, 09:24:53 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #30 le: janvier 22, 2012, 08:26:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #31 le: janvier 22, 2012, 08:59:09 am »
HOOOO un pro  :-)\_
Je pense avoir vue l'homme de bois rigoler un moment. :D
il y'a du bon aussi  8)
d'aprés les documents secrets du choy lee fut chen family (woodem dumy)


"choy Lee Fut, style très efficace avec l'âge du pratiquant, et on devient vieux très vite en faisant du choy lee fut"...

In LGDAMSTC.

Anachronique en 2012 de faire partir des grands moulinets des épaules.
Zont du tomber les premiers face aux boxeurs américains à l'époque ceux là.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #32 le: janvier 22, 2012, 09:22:18 am »
mon avis (humble) ta réponse sur le choy lee n'est qu'une partie de la vérité  ;) la richesse du choy lee  ne sera que benifique au wchn non ??? sachant que le wchn (une des versions ) à été inventé à partir des techniques trés proches du choy lee  #fuite#
Anachronique en 2012 de faire partir des grands moulinets des épaules.(munsao)
là aussi je ne veux pas aller à contre courant de tes idées ,les personnes qui genérent leurs forces de frappes à partir des épaules en méttant en activité la rotation des hanches avec un hard chikung spécifique et  8) sont des durs à cuir à battre  #papy#
anachronique  ???
2/"choy Lee Fut, style très efficace  on devient vieux très vite en faisant du choy lee fut"...munsao stp éclaire ma lanterne)
« Modifié: janvier 22, 2012, 10:33:06 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #33 le: janvier 22, 2012, 16:42:43 pm »
En partant de l'épaule, on téléphone, en 2012, quand on téléphone, on prend cher.

Pour l'histoire de devenir vieux, c'est les mots d'un prof qui remontent à plus de 40 ans. (Qui m'ont été rapportés, heing?)

Les épaules c'est fragile, les tennismen meurent à 35 ans.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #34 le: janvier 22, 2012, 19:53:19 pm »
En partant de l'épaule, on téléphone, en 2012, quand on téléphone, on prend cher.

Pour l'histoire de devenir vieux, c'est les mots d'un prof qui remontent à plus de 40 ans. (Qui m'ont été rapportés, heing?)

Les épaules c'est fragile, les tennismen meurent à 35 ans.
en me raportant à un ancien post 'voici une autre maniére d'utiliser les épaules ,à déguster comme un grand vin  8)
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3252.0 il est inutile de chercher des vidéos sur le net ,c'est du nimporte quoi ,il faut vous mettre dans le crane qu'a propos du kung fu les chinois n'ont pas cracher tout le morceau si vous voyez ce que je veux dire par là (bonne soirée)
« Modifié: janvier 22, 2012, 20:12:06 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #35 le: janvier 22, 2012, 21:58:45 pm »
En partant de l'épaule, on téléphone, en 2012, quand on téléphone, on prend cher.

Pour l'histoire de devenir vieux, c'est les mots d'un prof qui remontent à plus de 40 ans. (Qui m'ont été rapportés, heing?)

Les épaules c'est fragile, les tennismen meurent à 35 ans.
en me raportant à un ancien post 'voici une autre maniére d'utiliser les épaules ,à déguster comme un grand vin  8)
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3252.0 il est inutile de chercher des vidéos sur le net ,c'est du nimporte quoi ,il faut vous mettre dans le crane qu'a propos du kung fu les chinois n'ont pas cracher tout le morceau si vous voyez ce que je veux dire par là (bonne soirée)


Non.

On a chez nous aussi une longue tradition de combat, d'armes et de trucs comme ça.
Seulement chez nous c'est écrit.

Les légendes, ça s'amplifie, ça se déforme, et il y a le révisionnisme Chinois qui est assez célèbre, et la révolution Culturelle qui a tué beaucoup de la pratique des familles.

Aujourd'hui, les Chinois ne s'intéressent plus aux pratiques traditionnelles, et c'était déjà amorcé il y a 25 ans.

Tous les styles qui font partir le coup des épaules téléphonent... Ils prennent cher à mains nues, ils prennent encore plus cher face aux escrimeurs occidentaux, et Français en particulier, qui ont une longue tradition écrite là dedans.

C'est assez décrit dans ce manga, qui pourtant fait l'apologie du Bajiquan :

http://www.mangareader.net/1709-54360-7/kenji/chapter-35.html
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
« Modifié: janvier 26, 2012, 10:31:56 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #37 le: janvier 26, 2012, 15:03:11 pm »
Il suffit que j'aille faire le zouave dans des civilisations dont on ne sait à peu près rien, pour que, pendant ce temps, les mannequins s'en donnent à coeur joie. Sont assez sympas et loufoques, dans le genre Monsieur Bricolage.

Le WC de monsieur Yip Man serait-il un WC abstrait qui se pratique avec un mannequin abstrait? Tandis que les autres, il leur faut un visage. Un peu Zombie-land, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part de zigotos qui préfère le découpage à deux lames aux doigts de marsupilami. Ils n'ont pas eu le temps d'apprendre à dessiner le visage de leurs victimes.

Citer
Pour l'histoire de devenir vieux, c'est les mots d'un prof qui remontent à plus de 40 ans. (Qui m'ont été rapportés, heing?)

C'est Lo Man-Kam qui dit çà en avril 2006. Mais certes, c'était plutôt il y a 40 ans qu'il a fait du CLF.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #38 le: janvier 26, 2012, 15:52:51 pm »
salut le revenant  :-)UU(-:
il existe méme des mook jong viet sans " béquilles" encore plus abstrait (peut être )que le le zizi de yip man ,il y'a méme des mook jong à un seul bras  8) celui décrit par munsa oh! est original
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #39 le: janvier 26, 2012, 16:29:40 pm »
en re-visitant ta réponse ,ce détail qui consiste à personnifier le jong  est en rapport possible avec les points vitaux  ???
oû avec le regard de l'adverssaire  ??? ...il y'a un ancien film consacré au wing tsun c'est une fiction et dont le maitre d'arme   est leung ting et on peut observer ce détail celui de personnifier un sac de frappe ; la technique à un rapport étroit avec  le dim mak ....je dois aller prendre mon thé  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !