Auteur Sujet: le génie oû l'extravagance  (Lu 30047 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #60 le: décembre 08, 2013, 19:52:53 pm »
on va dire que je suis mauvaise langue, m'enfin, ça sent quand même le gars qu'a rien compris à l'utilité d'un mannequin de bois...
qui connait toutes les facettes sur l'art d'utiliser le  mook jong  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #60 le: décembre 08, 2013, 19:52:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #61 le: décembre 08, 2013, 20:30:43 pm »
Citer
qui connait toutes les facettes sur l'art d'utiliser le  mook jong?

question rhétorique...mais qui appelle une réponse pratique, à savoir "j'en sais rien, mais visiblement, certains en ignorent même les plus élémentaires..."

l'utilité d'un mook jong, c'est le travail des angles et de la structure...sur la vidéo avec les vérins, ça passe complètement à la trappe...

si c'est juste pour travailler du réflexe, y a des partenaires pour ça...sans compter que par définition, on ne peut pas percevoir efficacement le mouvement des seuls bras, ça va bien trop vite...c'est pour ça que le gars s'en prend une tous les 3/4 coups...

chez un humain, on prévoit le mouvement de par la position de l'autre, ses appuis...on perçoit la naissance de son mouvement par les mouvement de la taille ou du bassin, par le toucher aussi...autant de qualités de coup d'oeil ou de sensibilité tactile qu'on ne peut pas bosser avec une daube pneumatique...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #62 le: décembre 09, 2013, 09:53:04 am »
génie oû extravagance ....mais le débat n'est pas clos du moins chez webmartial et sur la façon d'évaluer le wing chun de façon objective  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #63 le: décembre 09, 2013, 10:45:17 am »
on va dire que je suis mauvaise langue, m'enfin, ça sent quand même le gars qu'a rien compris à l'utilité d'un mannequin de bois...

J'allais le dire ;D
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #64 le: décembre 09, 2013, 23:22:01 pm »
on va dire que je suis mauvaise langue, m'enfin, ça sent quand même le gars qu'a rien compris à l'utilité d'un mannequin de bois...

J'allais le dire ;D
http://uechi-ryu.com/pages/Naihanchi%20Mook%20Jong.pdf et ce gars eceque il a compris  ??? karaté et woodem dumy . :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #65 le: décembre 10, 2013, 06:50:22 am »
quand je vois les positions et attitudes, je suis déjà sur qu'il a pas compris le kata qu'il prétend montrer, alors ne parlons pas du reste...je risquerai de déraper dans le vulgaire...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #66 le: décembre 10, 2013, 10:03:10 am »
Citer
Hein ? karaté et woodem dumy . Santé !

Non. Je parle lu mannequin automatique. C'est un lourd gadget pas bien utile.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #67 le: décembre 10, 2013, 10:14:07 am »
Citer
Non. Je parle lu mannequin automatique. C'est un lourd gadget pas bien utile.
la réponse "taoiste" inutile pour qui ,pour lui ou pour toi  #stress#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #68 le: décembre 10, 2013, 11:10:00 am »
Citer
Non. Je parle lu mannequin automatique. C'est un lourd gadget pas bien utile.
la réponse "taoiste" inutile pour qui ,pour lui ou pour toi  #stress#

Pas cette inutilité là ;) , mais tu le sais bien, esprit joueur @-D

Si tu n'es utile à personne, tu es invisible.

Tu te rappelles ton sujet sur le type que les rhinocéros et les tigres n'attaquent pas et qui traverse le champs de bataille en toute sécurité? Le Lao tseu , chap. 50, dit qu'il n'y a "pas de place en lui pour la mort". Il n'y a rien par quoi on puisse le saisir. Il n'y a rien par quoi il puisse servir à autrui. On ne peut pas l'instrumentaliser.

Ce mannequin-ci, c'est autre chose. On veut qu'il soit "utile", grossièrement. Mais il enferme dans une forme, à cause du système questions (les jabs qu'il envoie) / réponses. Le mannequin normal du WC, lui, réagit et ne répond pas; il ne "pose pas de question" pour parler le langage du tao, mais il "raccompagne": il forme le corps, sa sensibilité, ses stratégies, l'énergie nécessaire. Il enseigne aussi comment s'immiscer dans une configuration. Le mannequin enseigne xing la forme.

Et le sage anti-combattant du WC est un oiseau au plumage cryptique.
« Modifié: décembre 10, 2013, 13:22:19 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : le génie oû l'extravagance
« Réponse #69 le: décembre 10, 2013, 13:42:43 pm »
.
Citer
Si tu n'es utile à personne, tu es invisible.

Tu te rappelles ton sujet sur le type que les rhinocéros et les tigres n'attaquent pas et qui traverse le champs de bataille en toute sécurité? Le Lao tseu , chap. 50, dit qu'il n'y a "pas de place en lui pour la mort". Il n'y a rien par quoi on puisse le saisir. Il n'y a rien par quoi il puisse servir à autrui. On ne peut pas l'instrumentaliser
l'idéal pour le petit lsd (paix) c'est d'être utile ,bien utile mais sans ego (l'homme véritable n'est personne) absorber son chi  :) pour les personnes de confessions musulmanes ,ceci se traduit par la recherche de l'approbation de Dieu .....pas plus  #papy# à suivre pour le mook jong  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !