Auteur Sujet: Comment placer des prises pour un débutant ?  (Lu 5674 fois)

Hors ligne matt

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Comment placer des prises pour un débutant ?
« le: janvier 15, 2012, 15:20:05 pm »
Bonjour a tout le monde , j'ai 16 ans est j'ai fait 4 mois de Yoseikan-Budo puis je suis parti ,est maintenan j'ai commencé depuis novembre 2011 a fair du taekwondo et de l'hapkido au mème temps, je suis maintenan cienture jaune dans les deux diciplines , on aprend beaucoup de prise mais avec des amis on s'amuse a se batre sens se faire mal , mais est il est imposible de placé une prise dans un combat , alors es-qu’il faut ètre un maitre d'arts martiaux pour placer des prises dans un combat ? es-que je suis encore trop débutant pour y arriver ?

Merci d'avance pour vous réponce  ;-)p

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment placer des prises pour un débutant ?
« le: janvier 15, 2012, 15:20:05 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #1 le: janvier 15, 2012, 17:06:37 pm »
Bonjour a tout le monde , j'ai 16 ans est j'ai fait 4 mois de Yoseikan-Budo puis je suis parti ,est maintenan j'ai commencé depuis novembre 2011 a fair du taekwondo et de l'hapkido au mème temps, je suis maintenan cienture jaune dans les deux diciplines , on aprend beaucoup de prise mais avec des amis on s'amuse a se batre sens se faire mal , mais est il est imposible de placé une prise dans un combat , alors es-qu’il faut ètre un maitre d'arts martiaux pour placer des prises dans un combat ? es-que je suis encore trop débutant pour y arriver ?

Merci d'avance pour vous réponce  ;-)p
Pas besoin d'un un grand maitre pour réussir à placer des techniques mais oui il faut quand m^peme de l'expériance pour les placer donc oui pour certaines techniques tu es un peu débutant pour les placer correctement  95% du temps.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne matt

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #2 le: janvier 15, 2012, 19:16:47 pm »
Merci pour la réponce  :) mé il y a pa un entrènement ou un exercice spéciale pour s'amélioré a placer des techniques ?  ::)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #3 le: janvier 15, 2012, 21:16:29 pm »
ben tu es effectivement un peu trop inexpérimenté pour espérer y arriver...si tu parles de placer une clé, ça reste une des choses les plus difficile à utiliser et mettre en place...

suivant les disciplines, il existe divers exercices qui aide à faciliter les choses...mais pour ta discipline particulière, faut voir avec ton prof...

Hors ligne matt

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #4 le: janvier 15, 2012, 21:51:02 pm »
Daccord , bon bé merci pour le consiel  :)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #5 le: janvier 16, 2012, 12:29:37 pm »
on aprend beaucoup de prise mais avec des amis on s'amuse a se batre sens se faire mal , mais est il est imposible de placé une prise dans un combat , alors es-qu’il faut ètre un maitre d'arts martiaux pour placer des prises dans un combat ?

Non, pas besoin d'etre un grand maitre... mais pour apprendre a placer des techniques sur un adversaire en mouvement, il faut... apprendre a placer des techniques sur un adversaire en mouvement, cad driller au maximum, comme jsutement ce que l'on apprend en Yoseikan (pourquoi as tu arrete d'ailleurs ?). Le Yoseikan propose beaucoup de travail sur les "entrees" (placement, timing, declanchement, action/reaction) permettant de les placer...

Apprendre des techniques de maniere trop codifee (alors lui, au top depart, il m'attaque comme ca, et la je me defends comme ca) et penser qu'on arrivera a les refaire en combat, c'est s'illusionner...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #6 le: janvier 16, 2012, 12:30:16 pm »
Merci pour la réponce  :) mé il y a pa un entrènement ou un exercice spéciale pour s'amélioré a placer des techniques ?  ::)

Bien sur... plein !


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #7 le: janvier 16, 2012, 16:39:00 pm »
ca vient avec l'entrainement, mais il y' a des technique pour faciliter l'execution d une prise. Avant de commencer une clé ou une projection il est préférable de surprendre l'adversaire avec un sonnal ou un coup dans le ventre par exemple pour qu'il relache son attention et qu'il ne puisse resister a la projection ou la clé. avec tes amis tu peu simplement feinter au lieu de réellement taper ca marche aussi' mais tu doit agir plus vite du faite qu' il n' a pas prit de coup reel.  :)
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #8 le: janvier 16, 2012, 17:46:22 pm »
Pour bien placé une clé il faut attendrir la viande avant comme dit mon prof.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #9 le: janvier 16, 2012, 18:34:25 pm »
Les clés sont parmi les techniques les plus difficiles à placer en combat.

Il est plus facile de placer les clés au sol que debout car l'adversaire est moins mobile. je te conseille de commencer par travailler le jujigatame qui est l'une des plus simples à placer au sol et qui redoutable. Elle a en plus l'avantage de pouvoir se placer à partir de nombreuses positions.

Si tu veux travailler les clés debout, comme mes camarades, "attendri la viande avant".
Je conseille de les travailler sur une saisie, puis, sur une poussée puis enfin sur une frappe. L'idée étant de travailler avec une main de plus en plus mobile.

Sinon, pour t'habituer à travailler en mouvement plutôt que sur des attaques codifiées, tu peux travailler avec des exercices sensitifs du genre chi sao, hubud ou autre...


Enfin, je sais pas si ça va te rassurer mais perso, placer une clé à la volée sur un coup de poing, j'ai quasiment jamais réussi...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !