Auteur Sujet: Comment placer des prises pour un débutant ?  (Lu 5675 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #10 le: janvier 16, 2012, 19:13:04 pm »
Sinon, pour t'habituer à travailler en mouvement plutôt que sur des attaques codifiées, tu peux travailler avec des exercices sensitifs du genre chi sao, hubud ou autre...

pour illustrer mes propos:


Flow drill from hubud Master Angelo
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #10 le: janvier 16, 2012, 19:13:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #11 le: janvier 16, 2012, 20:14:46 pm »
Pour bien placé une clé il faut attendrir la viande avant comme dit mon prof.

Hum... je n'ai jamais vraiment ete d'accord avec cette maxime pourtant fort populaire... pour moi vouloir mettre un pain c'est qq part aller a l'encontre de la dynamique initiale... Bon, ok , en self on le fera probablement, mais pour moi pour s'entrainer a reussir a entrer une cle, y compris en combat, il fut surtout bosser cet aspect "cinetique" et ne pas trop penser a comment destabiliser l'autre dans une direction contraire a sa forme initiale et plutot travailler sur les principes d'action/reaction, d'absorption etc... Mais bon, avis perso machin tout ca...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne matt

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #12 le: janvier 17, 2012, 21:03:52 pm »
Merci beaucoup a tout vos comentaires  :) Il ne me reste plus que d'ésaillé de les mètre en pratiques  :)  :-=#  #yinyang#

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #13 le: janvier 17, 2012, 23:03:49 pm »

Hum... je n'ai jamais vraiment ete d'accord avec cette maxime pourtant fort populaire... pour moi vouloir mettre un pain c'est qq part aller a l'encontre de la dynamique initiale... Bon, ok , en self on le fera probablement, mais pour moi pour s'entrainer a reussir a entrer une cle, y compris en combat, il fut surtout bosser cet aspect "cinetique" et ne pas trop penser a comment destabiliser l'autre dans une direction contraire a sa forme initiale et plutot travailler sur les principes d'action/reaction, d'absorption etc... Mais bon, avis perso machin tout ca...


Lex
Il est pas nécessaire de chercher a faire mal mais il est juste question de surprendre l'adversaire pour qu'il lache un peu prise
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #14 le: janvier 17, 2012, 23:49:24 pm »
Il est pas nécessaire de chercher a faire mal mais il est juste question de surprendre l'adversaire pour qu'il lache un peu prise

C'est justement ca qui me derange... si tu es oblige de le surprendre pour pouvoir utiliser tout ce qu'il te "donne" plsu ou moins naturellement (generalement il te frappe comme ci ou comme ca car tu l'as encourage a le faire et donc tu sais ce qu'il va faire plus ou moins), pour moi y'a un soucis... Travailler les entrees (puisque c'est le sujet initial) pour moi ca se travaille au temps "d'avant".

Apres c'est sur que si le mec te tient de maniere figer, genre par le col sans rien faire ca change tout.. mais ca ca n'arrive jamais (ou presque dans la vraie vie...


Lexan
« Modifié: janvier 17, 2012, 23:54:24 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment placer des prises pour un débutant ?
« Réponse #15 le: janvier 18, 2012, 13:37:23 pm »
Pour bien placé une clé il faut attendrir la viande avant comme dit mon prof.

Hum... je n'ai jamais vraiment ete d'accord avec cette maxime pourtant fort populaire... pour moi vouloir mettre un pain c'est qq part aller a l'encontre de la dynamique initiale... Bon, ok , en self on le fera probablement, mais pour moi pour s'entrainer a reussir a entrer une cle, y compris en combat, il fut surtout bosser cet aspect "cinetique" et ne pas trop penser a comment destabiliser l'autre dans une direction contraire a sa forme initiale et plutot travailler sur les principes d'action/reaction, d'absorption etc... Mais bon, avis perso machin tout ca...


Lex
lexan quand je disais ça c'est au cas où le gars résiste et que tu as du mal à faire la clé. par exemple quand je faisais du jujitsu souvent le gars sur le tatami résisté à ma clé. cette clé si je la fais dans la rue face à un agresseur, s'il résiste rien ne t'empêche de lu nmettre un petit coup de talon plexus pour faire passer la clé plus facilement. j'ai des partennaires de club qui font 20 kilos de plus que moi et sans les avoir frappée un peu avant je passe aucune clé.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !