Auteur Sujet: Du combat pas du spectacle  (Lu 8031 fois)

Hors ligne Robb

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Du combat pas du spectacle
« le: janvier 16, 2012, 10:41:26 am »
Bonjour à tous.
Mon sujet risque peut être de paraitre un peu provocateur, et je m'en excuse, mais je préfères parler franchement pour être sur que vous compreniez bien ce que je veux.
J'ai toujours voulu faire des arts martiaux, mais ce qui m'a arrêté, c'est que j'ai l'impression que la plupart des art martiaux privilégie le coté spectacle, à la réelle efficacité. Prenons l'Aïkido par exemple (désolé pour les pratiquants  ;) ) c'est bien gentils, mais quand on les regarde, on a plus l'impression d'assister à une chorégraphie préétablie qu'à un combat. Moi je voudrais plutôt un art martial axés sur le combat pure, en un contre un (sans arme :D ). Je veux un art martial suffisamment éprouvant, pour qu'on ne puisse plus penser à rien d'autre quand on le pratique. Je le veux axé plus sur la frappe l'esquive et la parade, que sur les prises (donc exit le judo).
De plus je ne veux pas de tonne de règle (pas de Ippon et compagnie)
Je suis sportif, et de la force pure, j'en ai à revendre, ce que je voudrais en revanche développer, c'est la vitesse, les réflexes, et surtout la coordination de mes mouvements (utiliser tout le corps, savoir se déplacer tout en frappant ect...)
Donc voilà j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller sur ce que je recherche  :-=# n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez plus de précisions, et merci d'avance pour ceux qui me lirons (et encore plus pour ce qui répondrons)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Du combat pas du spectacle
« le: janvier 16, 2012, 10:41:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #1 le: janvier 16, 2012, 11:25:52 am »
Si tu veux taper et suer, boxe thaï!
C'est ce qu'il y a de plus complet/libre au niveau pied/poings sportif.
Si tu tiens à rester dans les arts martiaux, jette un oeil au Karate Kyokushin ou au Daido Juku (mais les clubs sont rares).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #2 le: janvier 16, 2012, 11:37:35 am »
Yep boxe thaï  :D

ou sanda  ???, mais il y a pas mal de prises quand même...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Robb

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #3 le: janvier 16, 2012, 11:57:12 am »
En effet j'aimerais rester sur de l'art martial. Je vais me renseigner sur les deux discipline que tu m'as conseillé.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #4 le: janvier 16, 2012, 15:56:31 pm »
tu as ca





ou ca,mais ca fait plus mal..




« Modifié: janvier 16, 2012, 16:46:27 pm par fulleur »

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #5 le: janvier 16, 2012, 16:21:46 pm »
T'as le taekwondo si tu cherche le coté martiale tout en ayant les frappes ki sont reellement porté a l'entrainement avec ou sans plastron. Nous on travail sans mais beaucoup de club travail avec pour la compétition.  Apres dans mon club on travail aussi les projection et self defense mais moins ke les poing et les pied.
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #6 le: janvier 16, 2012, 18:08:45 pm »
Les 2 1ere videos, pas terrible le niveau je trouve, comparer a de bonnes combatantes de Thai ou savate.
et pour le karaté, c'est ennuyeux cette video, je vois pas l'interet par rapport a du shoot wrestling, voir du MMA par exemple. D'ailleurs que reste -t-il du karaté dans cette exhibition?

Hors ligne Robb

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #7 le: janvier 16, 2012, 20:10:25 pm »
En fait, quand je parle de combat, c'est juste que je ne veux pas de la chorégraphie comme les poomse au taekwondo, ou la façon de pratiquer l’aïkido (Une petite roulade par là, un petit coup à droite enfin bref tout est prévu). Je veux apprendre un art martial qui soit utile dans un vrai combat (d'où le pas de prise, on a pas le temps de placer une prise en vrai, le gars va pas laisser son poing en avant en attendant gentiment que tu le chope et le mette à terre.
C'est juste une petite précision. Après, j'ai eu plusieurs réponse (en mp ou ici), donc je vous remercie. Je me suis renseigné sur les différentes propositions, et j'irais tester celle qui me paraissent le mieux.
En espérant trouver le coup de foudre  ;D

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #8 le: janvier 16, 2012, 21:17:12 pm »
Les 2 1ere videos, pas terrible le niveau je trouve, comparer a de bonnes combatantes de Thai ou savate.

comment peut tu juger un niveau?

il faudrait justement que des combattantes thai ou savate participe au moin,aux championnat wako,de la discipline;pour s en rendre compte.

au dernier jeu asiatique,la thaillande n a envoyé aucune representente,pour cette discipline,alors qu elle n avait rien a perdre,tout a gagner.

seul la chine a tenté le coups.

Citer
et pour le karaté, c'est ennuyeux cette video, je vois pas l'interet par rapport a du shoot wrestling, voir du MMA par exemple. D'ailleurs que reste -t-il du karaté dans cette exhibition?

1-Pourtant toute les techniques de karate sont autorisé,memes les shuto...
apres ont ne peux pas obliger des combattants a combattre contre nature,si ils sont bien comme ca,ils ne prendront pas le risque de changer...

l interret ?  le shoot wrestling et le MMA est interdit en france,pas ce type de karate.


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #9 le: janvier 16, 2012, 22:46:20 pm »
Euh pourquoi tu ne veux pas essayer la boxe thai (en passant le muay thai est aussi un art martial) ou un autre sport de combat ?

A te lire c'est pourtant ce qui te correspond le mieux  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !