Auteur Sujet: Du combat pas du spectacle  (Lu 7967 fois)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 09:09:24 am »
D'accord avec t3va! Si tu ne veux pas de poomses/katas/taos, va directement faire de la Thaï, tu perdras moins de temps...
Ou alors, Daido Juku. Mais il y a une partie saisie/projection/combat au sol. D'ailleurs, tu dis que ça ne sert à rien en "vrai combat". C'est p-e plus ardu à placer mais un bon vol plané de ton adversaire vaut bien une pelletée de coups!
Puis même, vaut mieux avoir de l'expérience dans toutes les distances de combat, ça t'évite d'être perdu quand quelqu'un t'y amène!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 09:09:24 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #11 le: janvier 17, 2012, 10:36:03 am »
comment peut tu juger un niveau?
bah simplement, j'ai vu des combats feminins bien meilleurs en thai et savate...

il faudrait justement que des combattantes thai ou savate participe au moin,aux championnat wako,de la discipline;pour s en rendre compte.
on laisse leur chaussures qui font mal  a celles de la BF + les coups dans les jambes, et la thai on leur autorise les saisies et genoux... ou alors on enleve les avantage de chacunes de ces 2 disciplines pour les mettre a niveau?
apres ont ne peux pas obliger des combattants a combattre contre nature
le karaté ne serai pas naturel pour eux et ils font une compet de karaté... J'avais pas saisi la logique
« Modifié: janvier 17, 2012, 10:39:49 am par tailleur2KO92 »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #12 le: janvier 17, 2012, 11:59:47 am »
J'ai toujours voulu faire des arts martiaux, mais ce qui m'a arrêté, c'est que j'ai l'impression que la plupart des art martiaux privilégie le coté spectacle, à la réelle efficacité.


c'est sur qu'un combat sportif avec X round qui peut s'étirer sur 30min si pas plus avant qu'un des gus s'effondre, c'est une suprême preuve d'efficacité....

Citer
Moi je voudrais plutôt un art martial... en un contre un (sans arme :D ).


donc ce n'est pas un AM que tu cherches...c'est un sport de combat...

y a plein de choses qui existent...boxe anglaise, thai, française, kick-boxing, full-contact...
suffit de chercher ce qui existe par chez toi...

Citer
1-Pourtant toute les techniques de karate sont autorisé,memes les shuto...

toutes les techniques de compétitions sportives...mais certainement pas toutes les techniques de karaté...je te suggère d'en réviser sérieusement la liste, parce qu'on en est loin....

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #13 le: janvier 17, 2012, 13:52:25 pm »
toutes les techniques de compétitions sportives...mais certainement pas toutes les techniques de karaté...je te suggère d'en réviser sérieusement la liste, parce qu'on en est loin....
moi je pratique pas le Karaté et je trouve, vu de l'exterieur, que ce genre de compet leur fait honte. Ca n'en n'a que le nom et quelque coup de pieds

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #14 le: janvier 17, 2012, 14:27:03 pm »
J'ai toujours voulu faire des arts martiaux, mais ce qui m'a arrêté, c'est que j'ai l'impression que la plupart des art martiaux privilégie le coté spectacle, à la réelle efficacité.


c'est sur qu'un combat sportif avec X round qui peut s'étirer sur 30min si pas plus avant qu'un des gus s'effondre, c'est une suprême preuve d'efficacité....

Citer
Moi je voudrais plutôt un art martial... en un contre un (sans arme :D ).


donc ce n'est pas un AM que tu cherches...c'est un sport de combat...

y a plein de choses qui existent...boxe anglaise, thai, française, kick-boxing, full-contact...
suffit de chercher ce qui existe par chez toi...

Citer
1-Pourtant toute les techniques de karate sont autorisé,memes les shuto...

toutes les techniques de compétitions sportives...mais certainement pas toutes les techniques de karaté...je te suggère d'en réviser sérieusement la liste, parce qu'on en est loin....


oui mais les technique dangereuse ne sont pas pratiquable en competition..

vous n allez quand meme pas me dire,qu un pratiquant de karaté est nul,sans les coups dangereux favorie ?

cela resume a dire que le karaté,c est que les techniques dangereuses et le reste,c est une perte de temps pour faire payer des cotisation ?

ici tout les techniques main ouvert sont autorisé,on ne peut pas creuvé les yeux ou tuer son adervsaire oui,mais un Karatéka a quand meme,des armes permettant de combattre,sans pour autant sortire des technique fatal  comme ca ?


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #15 le: janvier 17, 2012, 14:30:42 pm »
toutes les techniques de compétitions sportives...mais certainement pas toutes les techniques de karaté...je te suggère d'en réviser sérieusement la liste, parce qu'on en est loin....
moi je pratique pas le Karaté et je trouve, vu de l'exterieur, que ce genre de compet leur fait honte. Ca n'en n'a que le nom et quelque coup de pieds


c est bien beau de critiquer,mais aller leur montré comment ont fait,comment ont doit combattre si on est karateka ?
ce tournois est Open au licensiés de la FFKDA;alors que les pratiquant confirmes aillent leur donner une lecon technique.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #16 le: janvier 17, 2012, 14:39:33 pm »
Bien d'accord. C'est ouvert à tous mais il n'y a quasi que des pratiquants de boxe...
Au passage, les dernières finales de ce tournoi se sont quasi toutes terminées par un KO, donc l'inefficacité sans les coups vicieux de la mort qui tue... Hem hem.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #17 le: janvier 17, 2012, 14:52:01 pm »
Citer
on laisse leur chaussures qui font mal  a celles de la BF + les coups dans les jambes, et la thai on leur autorise les saisies et genoux... ou alors on enleve les avantage de chacunes de ces 2 disciplines pour les mettre a niveau?


quand tu juge le niveau en anglais d un candidat,tu fais passez une epreuve orale et ecrit au candidat en anglais..
tu ne vas pas donné un dico au francais ou au chinois,parce qu ils sont meilleur dans leur  langue maternel,cela serait de la triche.

tu veux juger le niveau des coureur de font,tu fais passez tous tout le monde,par le meme parcours,la meme epeuves.Tu ne donnera pas un velo au cycliste,juste par qu il est meilleur dans sont domaine.

si tu juge le niveau au judo,tu les fais combattre en judo,tu ne va pas autorisé la thai a envoyer les coudes et genoux.


ici c est clair,pour savoir si la tireuse ou la thai boxeuse,ont un meilleur niveau par rapport a deux fulleuse,qui s avoine.

Bien tu fais combattre ta thai contre ta tireuse,dans les regles des fulleuse,et tu compare les deux combat.
est ce que ta tireuse et ta thai auront toujour le memes niveau avec cette  contrainte ?
est ce que ta tireuse peu battre la thai  sans ses chaussure ?
est que ta thai peu battre te tireuse,sans clinch,genoux et coude ?

J ai l impression que tu juge sur l aspect esthetique du combat,sans prendre en compe les difficulté et contrainte qui va avec.











Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #18 le: janvier 17, 2012, 15:05:35 pm »
Bien d'accord. C'est ouvert à tous mais il n'y a quasi que des pratiquants de boxe...

alors faut changé la donne ....(ils ont beaucoup de licensié a la FFDKDA,donc plus de possibilité )


c est typiquement francais de critiquer ce qu on ne maitrise pas ?
je parle pour tout,le cinema,la musique,la mode;la technologie etc..

On est nul en "pop musique,donc la pop musique c est de la m...

On ne sais pas faire de jeu video ,donc c est de la m... (c etait comme ca,dans les année 90,ou les francais avec les aventure de Tintin et milou sur sega,critiquait les street,tekken 1 ,sonic etc...)

On sais pas faire de film d actions aventure (de titanique a Avatare ) donc c est de la m....

On ne sais pas etre original a la mode,donc ceux qui cherche a etre a la mode,c est de la m.....(dans la rue,le francais s habille tous pareille,pour justement s effacé dans la discretion )

sans oublier,les voiture a l huile ou a l eau ou bon marché,l hifi video au japon et en chine,c est de la m... ca tiendra pas etc...

critiquer,c est facile,maintenant il faut mettre la main a la pate.
ce tournois est justement l occasion revé pour redoré le blason du karaté,il faut en profité.

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #19 le: janvier 17, 2012, 15:54:51 pm »
et elle est ou leur garde de karaté? et le forme karatéka? et les parades blocages a la karatéka? on dirait un semblant de boxe sans en etre. Que doit on en deduire?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !