Auteur Sujet: Du combat pas du spectacle  (Lu 7969 fois)

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #20 le: janvier 17, 2012, 16:06:24 pm »
quand tu juge le niveau en anglais d un candidat,tu fais passez une epreuve orale et ecrit au candidat en anglais..
tu ne vas pas donné un dico au francais ou au chinois,parce qu ils sont meilleur dans leur  langue maternel,cela serait de la triche.

ici c est clair,pour savoir si la tireuse ou la thai boxeuse,ont un meilleur niveau par rapport a deux fulleuse,qui s avoine.
Bien tu fais combattre ta thai contre ta tireuse,dans les regles des fulleuse,et tu compare les deux combat.
J ai l impression que tu juge sur l aspect esthetique du combat,sans prendre en compe les difficulté et contrainte qui va avec.
et la tu fais pas passer un examen en Allemand a des gens qui parlent anglais parce que ca t'arrange... ta comparaison avec les langues est inapropriée car on parle de combat, et c'est la meme langue pour tout le monde.

plutot comparer en "triathlon boxe" a ce moment là... un tournoi en thai en savate et en full pour les 3 entre elles
« Modifié: janvier 17, 2012, 16:08:06 pm par tailleur2KO92 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #20 le: janvier 17, 2012, 16:06:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #21 le: janvier 17, 2012, 17:33:53 pm »
En fait, quand je parle de combat, c'est juste que je ne veux pas de la chorégraphie comme les poomse au taekwondo, ou la façon de pratiquer l’aïkido (Une petite roulade par là, un petit coup à droite enfin bref tout est prévu). Je veux apprendre un art martial qui soit utile dans un vrai combat (d'où le pas de prise, on a pas le temps de placer une prise en vrai, le gars va pas laisser son poing en avant en attendant gentiment que tu le chope et le mette à terre.
C'est juste une petite précision. Après, j'ai eu plusieurs réponse (en mp ou ici), donc je vous remercie. Je me suis renseigné sur les différentes propositions, et j'irais tester celle qui me paraissent le mieux.
En espérant trouver le coup de foudre  ;D

salut à tous,
désolé Robb, je ne peux pas te laisser dire ça...
J'ai bien compris ta démarche et ta demande, comme les autres je te conseille les sports de combats type boxe thai (excellent, mais faut supporter les gants).
Pour ce qui est des arts martiaux traditionnels que tu "critique" comme l'aikido, le karate, et autre Tae kwon do, il est vrai que de prime abord cela ressemble à des chorégraphies bien huilées, mais tu a du voir des démonstrations ou des cours de début d'année.
Il faut apprendre les gestes, les déplacements, d'abord doucement et en sachant ce qu'on va faire.
Plus tard tu apprend pourquoi tu va "rouler par là" ou saisir ici.
En vrai combat, dans la rue, et même sur des compétitions , les saisies sont possibles, mais elles demandent une certaine maitrise et une bonne anticipation du combat, ce qui n'est pas facile je l'accorde.
Souvent dans les sport de combat, tu apprendras a te battre 1 contre 1, avec une strategie sur le/les rounds et tu pourras eventuellement savoir te battre dans la rue, comme tu veux à 1 contre 1.
Les arts martiaux que tu ne veux pas voir, t'apprendront à te défendre contre un ou plusieurs adversaire (ce n'est pas toujours facile, mais parfois on a pas le choix), ils t'apprendront également la stratégie (typique à chaque discipline) pour vaincre face à l'imprévu, au fur et à mesure de on évolution tu connait de plus en plus de techniques pour toutes les situations ou presque...

A bientôt 

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #22 le: janvier 17, 2012, 18:28:53 pm »
Citer
et la tu fais pas passer un examen en Allemand a des gens qui parlent anglais parce que ca t'arrange... ta comparaison avec les langues est inapropriée car on parle de combat, et c'est la meme langue pour tout le monde.

plutot comparer en "triathlon boxe" a ce moment là... un tournoi en thai en savate et en full pour les 3 entre elles

tant qu il y a des regles,on ne parle pas de combat...


On ne pourra jamais dire qu un sprinter  aura un meilleur niveau qu un coureur de fond,ou qu un coureur cross,pourtant c est de la course,

on ne pourra pas dire qu une judoka a un meilleur niveau qu une boxeuse d anglaise,pourtant ce sont des discipline pugilistes.

Citer
et la tu fais pas passer un examen en Allemand a des gens qui parlent anglais parce que ca t'arrange

non,parce que c est un teste d allemand,pour juger le niveau de deux fille parlant allemand.

tu juge le niveau de deux personnes qui parle entre elle en anglais ou espagnole,en les comparent avec des autres personnes qui parle chinois,ou francais..
Ou est la logique ?
ce n est pas les memes tournure de phrase,expressions,conjugaison,grammaire etc...
Ton chinois,il ferai quoi en espagnole;ton francais il ferai quoi en russe...?

la seul facon de comparé le niveau d une pratiquante,c est de le testé dans sa pratique...


Je crois vraiment que tu juge l aspect estetique d un combat,sans prendre en compte les contrainte et difficulté...(wow elle a de jolie coup,wow elle met la pression etc...)








Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #23 le: janvier 17, 2012, 18:38:28 pm »
et elle est ou leur garde de karaté? et le forme karatéka? et les parades blocages a la karatéka? on dirait un semblant de boxe sans en etre. Que doit on en deduire?

tient,va leur expliquer
http://www.profightkarate.com/crbst_27.html


Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #24 le: janvier 17, 2012, 20:25:58 pm »
Je ne suis pas certain d'avoir tous compris, mais si vous voulez juger les capacités d'une personne face a SON art il faut l'opposé as une personne qui pratique le même art. Si vous voulez juger des capacités d'un style sportif, il faut l'opposer à tous les autres styles et ne pas mettre de règle qui favorise plus un style qu'un autre. Si vous voulez jugez de l'efficacité d'un combattant dans un réel combat (avec les frappes qui tuent de la mort) bah il faut vous partir une guerre ou devenir un tueur en série, on s'engager dans la UsArmy.

De combattre en MMA avec du JB orienté MMA est bien, mais dans la rue, ça finit mal, dans une guerre, tu meurs si tu vas au sol.



Il faudrait vraiment faire la différence entre les différents objectifs martiaux cachés derrière les styles.

Les art martial pour la guerre

les arts martiaux pour la défense

les arts martiaux pour la santé physique

les arts martiaux pour la santé mentale

les arts martiaux pour la compètition

les arts martiaux acrobatiques

les arts martiaux pour le dépassement de soi,

etc., car selon moi, de nos jours, toutes ces variantes son accessible et tous dépend de ce que recherche le pratiquant. Toujours la même question qui revient. Je pense qu'il faut comprendre que ce que l'on appelle les Arts martiaux n'en sont plus pour bien du monde et les définitions diverge dans un grand flou.

Pour ce qui est des coups interdits, les noix, la gorge, les yeux, la clavicule, on ne voit jamais ça en compétition, pourtant... À l'époque où j'ai commencé à pratiquer, il existait encore ce qu'on appelait des tournois de boxe chinois. (avant les combats ultimes) Mon Maitre de l'époque, je pense que je vais taire son nom, avait fait un combat que j'ai vu. Le combat durait quelque 3 secondes. Tous les coups étaient permis. La règle: quand l'arbitre te sort du combat de force tu le laisses faire, mais tant que tu es a porté de coup, tu continues a tapé. Donc mon Maitre combattait dans les super lourdes mémés s’il était un simple poids lourd. Le type devant lui, un géant qui selon moi mesurait plus de 6pied 4 as attrapé mon maitre par la gorge la ou vous savez. Il voulait le faire suffoqué, mais ça prend des secondes pour faire aboutir ce technique, mon maitre as balayé le bras de son adversaire et (voila ou ça commence a être plus réaliste) il lui a éclaté un genou. Le type est tombé, pendant sa chute, mon maitre lui donnait des coups sur le coté de la tête, le type est tombé à genoux, mon maitre as sauté dans les airs et lui as foutu un coup de genou dans le milieu du dos et as continué avec des séries de coups de poing, pied, genoux jusqu’à ce que l'arbitre le retire de la. Son adversaire a passé 8 jours dans le coma si ma mémoire est bonne et il n'a plus jamais pratiqué.

Je raconte ça, je ne raconte rien. Tout ça en moins de 3 secondes, un genou et un dos de foutus sans parler du reste. Ici, malgré que je ne sois pas d'accord, s'était barbare je vous l'accorde, mais avec ce genre de combat, on peut déjà plus parler de vrai combat.   ls#dv mais tous dépend de ce qu'on recherche encore un fois. Mais faut pas venir dire moi mon art est balaise...



C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #25 le: janvier 17, 2012, 20:28:48 pm »
Dans un VRAI combat (qui est selon moi le but d'un art martial, la préparation à ce VRAI combat) il n'y a pas de règles.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Robb

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #26 le: janvier 17, 2012, 20:48:34 pm »
Oula j'ai lancé un vrai débat assez enflammé, je m'en excuse ce n'était pas mon but ^^

Le problème de la boxe Thai, c'est qu'ils ont l'air d'apprendre uniquement à frapper. C'est bien, mais j'aimerais aussi apprendre les parades, l'esquive enfin la défense quoi. Après peut être que je me trompe, et qu'ils l’apprennent aussi, et je compte de toute manière essayer, pour ne pas me contenter de préjugé.

Citer
salut à tous,
désolé Robb, je ne peux pas te laisser dire ça...
J'ai bien compris ta démarche et ta demande, comme les autres je te conseille les sports de combats type boxe thai (excellent, mais faut supporter les gants).
Pour ce qui est des arts martiaux traditionnels que tu "critique" comme l'aikido, le karate, et autre Tae kwon do, il est vrai que de prime abord cela ressemble à des chorégraphies bien huilées, mais tu a du voir des démonstrations ou des cours de début d'année.
Il faut apprendre les gestes, les déplacements, d'abord doucement et en sachant ce qu'on va faire.
Plus tard tu apprend pourquoi tu va "rouler par là" ou saisir ici.
En vrai combat, dans la rue, et même sur des compétitions , les saisies sont possibles, mais elles demandent une certaine maitrise et une bonne anticipation du combat, ce qui n'est pas facile je l'accorde.
Souvent dans les sport de combat, tu apprendras a te battre 1 contre 1, avec une strategie sur le/les rounds et tu pourras eventuellement savoir te battre dans la rue, comme tu veux à 1 contre 1.
Les arts martiaux que tu ne veux pas voir, t'apprendront à te défendre contre un ou plusieurs adversaire (ce n'est pas toujours facile, mais parfois on a pas le choix), ils t'apprendront également la stratégie (typique à chaque discipline) pour vaincre face à l'imprévu, au fur et à mesure de on évolution tu connait de plus en plus de techniques pour toutes les situations ou presque...

Je sais bien tout ça, en parlant, j'ai sans doute était un peu maladroit. Je ne dis pas que ça ne sert à rien, loin s'en faut, mais cette manière d'apprendre ne me convient pas (et je parle en connaissance de cause, j'ai testé). Mais je ne critique en aucun cas la discipline, j'ai un ami qui en fait (du tae kwon do), et il est doué. C'est juste que moi ce n'est pas ma manière de faire (chacun son style, sinon il suffirait d'un seul type de sport  ;D )

Et que ça soit clair, je parle de vrai combat, mais ce n'ai pas dans le but de m'en servir  ;) Je suis quelqu'un de pacifique, et tant que je peux j'éviterais toujours de me battre. Seulement voilà, j’habite pas dans le coin le plus calme de France, et j'ai déjà eu des ennuis. Jusqu'à présent, j'ai toujours pu m'en sortir sans combattre (ça reste de la petite racaille, pas des gangs armés ^^) mais j'ai souvent eu de la chance, et si un jour je n'ai pas le choix, j'aimerais pouvoir m'en sortir. Surtout si j'ai quelqu'un à protéger en prime...

Donc merci pour vos réponses, si vous avez quelque chose à compléter faite le, mais évitez de vous engueuler, le sujet n'ai pas là pour savoir ce qui est le mieux, mais ce qui est le mieux pour moi  (et oui je suis égoiste :D )

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #27 le: janvier 17, 2012, 21:43:20 pm »
Dans un VRAI combat (qui est selon moi le but d'un art martial, la préparation à ce VRAI combat) il n'y a pas de règles.


exactement,tant qu il y a regles,il n y a pas combat...

c est pour ca qu il n es pas possible de comparé le niveau d un judoka et un kick boxeur,comme on ne compare pas un cuisiné gatronomique et le traiteur chinois du coins...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #28 le: janvier 17, 2012, 21:56:01 pm »
Oula j'ai lancé un vrai débat assez enflammé, je m'en excuse ce n'était pas mon but ^^

Le problème de la boxe Thai, c'est qu'ils ont l'air d'apprendre uniquement à frapper. C'est bien, mais j'aimerais aussi apprendre les parades, l'esquive enfin la défense quoi. Après peut être que je me trompe, et qu'ils l’apprennent aussi, et je compte de toute manière essayer, pour ne pas me contenter de préjugé.

En effet tu te trompe  ;)

En boxe thai comme dans tous les sport de combat la défense (esquives, parades, blocages, déplacements) est primordiale... ça ne sert à rien de savoir frapper si tu n'est même pas capable de bloquer ou d'éviter un coup de poing  :-o~

En tout cas vu que la pédagogie des arts martiaux tradi ne semble pas te convenir (ce que je peux tout à fait comprendre), je pense que tu devrais essayer les sports de combat. Je suis sur que tu y trouvera ton bonheur  :)

Si la boxe thai t'effraye ou te semble trop bourrine tu faire de la boxe française qui est plus fine (en plus avec un peu de chance il feront aussi de la savate défense dans le club)

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #29 le: janvier 17, 2012, 22:15:25 pm »
Fulleur, ce sont tes comparaisons qui sèment la confusion.

Les restos, la langue, les pommes et les poires :D

sinon j'ai bien compris l'idée et je suis bien d'accord ;)
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !