Auteur Sujet: Du combat pas du spectacle  (Lu 8029 fois)

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #30 le: janvier 17, 2012, 23:00:33 pm »
Il me semble que quasiment tous les arts martiaux possedent des Katas, parcequ ils servent a acquerir les bases et a fortifier tout les muscles du corps. Apres c'est sur que si tu es tombé sur des vidéos des Korean tigers pour le taekwondo alors oui c'est juste de la chorégraphie. Et petite précision les projections ne sont pas faites pour etre utilisées lorsqu'un coup de poing vient mais lorsque toi tu es saisi au col, au poignet par exemple. La tu peut placer une projection. Ou alors il faut etre trés pret pour se coller à l'adversaire. Sur un coup de poing faut etre vraiment rapide.  ;) voila j'espere t'avoir aider :)
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #30 le: janvier 17, 2012, 23:00:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Du combat pas du spectacle
« Réponse #31 le: janvier 18, 2012, 09:06:30 am »
moi je pratique pas le Karaté et je trouve, vu de l'exterieur, que ce genre de compet leur fait honte. Ca n'en n'a que le nom et quelque coup de pieds

je ne sais pas si je parlerai de honte...c'est juste que je vois pas l'intérêt d'accoler le terme karaté à ce qui n'en est pas...et c'est pas comme s'il n y avait pas de sport de combat déjà disponible pour aller se friter dans un cadre reglementé...

Citer
oui mais les technique dangereuse ne sont pas pratiquable en competition..

oui...mais ça amène quand même à une grosse interrogation...je veux dire, a priori, un AM n'a pas vocation à employer des techniques qui ne sont pas dangereuses...ou bien?

Citer
vous n allez quand meme pas me dire,qu un pratiquant de karaté est nul,sans les coups dangereux favorie ?

tout pratiquant, qu'il soit karaté ou pas, est nul, quand on le force à combattre dans un cadre pour lequel il ne s'est pas entrainé, où il n'a pas les armes pour répondre à ce à quoi il est soumis, où ses techniques et stratégies favorites sont interdites ou amputées...

Citer
ici tout les techniques main ouvert sont autorisé

l'utilité des techniques mains ouvertes est de permettre des frappes sur de plus petites surfaces que le poing, en particulier sur des zones vitales...
or là, c'est gants et coups dangereux interdits...ça sert à quoi que les techniques mains ouvertes soient autorisées si on ne peut rien en faire?

Citer ce message
Oula j'ai lancé un vrai débat assez enflammé, je m'en excuse ce n'était pas mon but ^^

Citer
Le problème de la boxe Thai, c'est qu'ils ont l'air d'apprendre uniquement à frapper. C'est bien, mais j'aimerais aussi apprendre les parades, l'esquive enfin la défense quoi. Après peut être que je me trompe, et qu'ils l’apprennent aussi, et je compte de toute manière essayer, pour ne pas me contenter de préjugé

théoriquement, en thai, il y a aussi une bonne part de défenses, esquives, parades...
le problème en pratique est le même que dans toute discipline...faut trouver un club correct et technique, et c'est plutot la portion congrue...

dommage d'ailleurs, parce que de la vraie thai, ça peut être très technique et très propre...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !