Auteur Sujet: Que répondez-vous ... ?  (Lu 6903 fois)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 01:00:11 am »
Citation de: manberna
comme je suis quelqu'un de trés gentil ça surprends quands je dis que je suis fan et pratiquant de sport de combat.
Oui ça ça marche pour les gens que tu connais déjà. Et les nouvelles connaissances il faut faire ses preuves par la suite, genre "non je ne règle pas mes problèmes par la violence", "le sport c'est à la salle pas ailleurs", etc.

C'est ce genre de choses que je dis maintenant, mais ces questions récurrentes me gavent de plus en plus.

t3va : faut pas violer les grands pères  :P
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 01:00:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #11 le: janvier 17, 2012, 08:00:45 am »
quand j'ai droit à une remarque du type "ah ben toi, faut pas t'emmerder alors", je me contente de répondre "moi, je ne suis que paix et amour" avec un sourire carnassier à la shining...ajouté à mon 1m86 et mon quintal, en général ça coupe court... :D

en même temps, je n'en parle pas plus que nécessaire...il n'est jamais bon de trop en dire en la matière...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #12 le: janvier 17, 2012, 11:47:01 am »
J"ai connu une époque ou les femmes en Thailande n'avaient pas l'autorisation de s'entrainer dans les Camps;Tout évolue, beaucoup maintenant suivent des stages aux Pays du Siam et deviennent d'exellentes technicciennes,continu l'entrainnement et visite le pays du Muaythai;Les moqueurs sont des complexés. *-(U)-X
La championne du Monde Eliopage.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Fucha

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #13 le: septembre 08, 2012, 07:05:09 am »
C'est désolant de voir certaines réactions, mais bon on n'y peut rien. Pour ma part j'ai plus eu des réactions respectueuses du style "wow tu en a du courage tu n'a pas peur de te faire mal?" donc ça va je n'ai pas à me plaindre ^^

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #14 le: septembre 08, 2012, 11:24:22 am »
quand j'ai droit à une remarque du type "ah ben toi, faut pas t'emmerder alors", je me contente de répondre "moi, je ne suis que paix et amour" avec un sourire carnassier à la shining...ajouté à mon 1m86 et mon quintal, en général ça coupe court... :D

en même temps, je n'en parle pas plus que nécessaire...il n'est jamais bon de trop en dire en la matière...

perso quand j'entends dire "ben faut pas t'emmerder toi" je reponds trés souvent que "d'une part je répond rarement aux provocations et  voir que souvent grace à la parole j'arrive à désamorcer des situations tendues" et "aussi que de toute façon celui qui a vraiment envie de te décrocher la tête soit pour te voler soit pour son bon plaisir il sera souvent accompagne de ses camarades de bastons, donc que t'as beau être un killer ou champion de thai, tu vas manger quand même. parceque souvent il frappe d'abord et parle ensuite....".
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #15 le: septembre 08, 2012, 12:57:24 pm »
tu en as du temps à perdre...
perso je ne me lance pas dans de grands discours, ça ne sert à rien...ne serait-ce que parce que ça signifierai aborder des choses que les gens ne sont pas prêt à entendre...

l'ignorance, c'est le bonheur...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #16 le: septembre 08, 2012, 13:27:16 pm »
Eh bien, pour ma part, je réponds que
1) je suis nul
2) que çà ne marche pas
3) je frappe (démonstration de frappe lourde relâchée)
On me dit "ouh là là"
4) je dis: oui mais çà c'est le numéro de foire

Résultat: l'interlocuteur est encore moins avancé après qu'avant.

Triple bénéfice:
- j'ai semé le doute, ce qui est le début de la réflexion
- j'ai dit la vérité
- j'ai satisfait mon ego boursoufflé

 #saute# #mdr3# #sautejoie# #bienmal#
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #17 le: septembre 08, 2012, 14:17:42 pm »
pour le peu qui savent que je pratique encore les AM je n'en parle jamais, de temps en temps il y a : tu fais toujours du karaté ?
je réponds : oui  :) bien qu'il y a bien longtemps que je suis sur d'autres choses, cela m'évite d'entrer dans des explications qui de toute façon  ne sont d'aucun intérêt pour des "néophytes".  #stress#
Pour des "inconnus" par contre il est bon parfois de laisser la surprise    :D   Pour ce qui est des "provocateurs", il n'y a pas besoin de discours, l’attitude que l'on peut avoir sème déjà le trouble.

 #chinois# 

Hors ligne systeme riposte

  • "la ou reigne la violence il n'est de recours qu'en la violence" Bertolt Brecht
  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • systeme riposte self defense
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #18 le: septembre 08, 2012, 14:30:36 pm »
moi perso je dirais plutot un truc du style "ah oué?! c'est coooool ca !  ;-)p " mais bon...

sinon quand on te demande pourquoi tu fait des arts martiaux t'a qu'a repondre "parce que la danse c'est un truc de gonzesse!"  :D

tu peut opter aussi pour un truc facon clint eastwood comme : " j'enfoncerais bien mon cigare ou j'pense mais j'crois que ca te ferais bcp trop plaisir...  Batte de baseball" ^^

NE SUBISSEZ PLUS... RIPOSTEZ !!
système riposte self defense
Le système de defense personnel « made in France » Nouvelle génération.
SYSTEME RIPOSTE 100% REALISTE, 100% EXPÉDITIF, 100% EFFICACE!

Hors ligne Cémoi

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 22
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #19 le: septembre 11, 2012, 11:22:45 am »
Je suppose que c'est très différent pour les mecs, mais pour ma part, chaque fois que je dis que je fais des sports de combat, je suis confrontée à la même remarque, tournée sous des formes différentes :
"ah faut pas t'emmerder"
"tu es dangeureuse"
ou pire
"tu es violente"

Est-ce que ça vous arrive ? Et que répondez-vous ?

Au début j'essayais d'expliquer, maintenant ça commence à me saouler et je me contente de réponses un peu cinglantes...  :(

C'est peut-être différent pour les mecs... En général je n'en parle qu'après avoir discuté un peu avec la personne et en général cela étonne beaucoup que je fasse du "Kung-Fu"... D'habitude, on me demande si je fais de la gymnastique ou de la danse classique  X-(P:-o
Et dès que je dis que je fais du Tai Chi, on me prend pour un vieillard en puissance qui médite sous un rocher humide pendant des jours entiers... Sans parler lorsque je bossais à Paris d'un stagiaire qui l'ayant appris se marrait chaque jour à crier "wattaaa !". Jusqu'au moment ou je lui ai précisé -en rigolant- que s'il continuait, sa première leçon serait gratuite et expéditive. M'enfin, cela permet parfois de créer du lien avec ceux qui pratiquent ou ont pratiqué un art martial ou un sport de combat !

Ma meilleure amie pratique différents AM depuis plusieurs années et honnêtement personne ne croirait jamais au premier abord que c'est le cas et cela me fait rire que la majorité pense que les arts martiaux sont réservés à des gars brutaux et bas du front !

En conclusion, v'là deux adages à méditer par rapport à cela :
"Pour vivre heureux, vivons cachés..."
"Parler peu est dans la Nature."
"Chaque jour est un bon jour" (Yun Men)

"L'échec est le fondement de la réussite" (Lao Tseu)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !