Auteur Sujet: Que répondez-vous ... ?  (Lu 6908 fois)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Que répondez-vous ... ?
« le: janvier 16, 2012, 11:55:30 am »
Je suppose que c'est très différent pour les mecs, mais pour ma part, chaque fois que je dis que je fais des sports de combat, je suis confrontée à la même remarque, tournée sous des formes différentes :
"ah faut pas t'emmerder"
"tu es dangeureuse"
ou pire
"tu es violente"

Est-ce que ça vous arrive ? Et que répondez-vous ?

Au début j'essayais d'expliquer, maintenant ça commence à me saouler et je me contente de réponses un peu cinglantes...  :(
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que répondez-vous ... ?
« le: janvier 16, 2012, 11:55:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #1 le: janvier 16, 2012, 12:34:04 pm »
Je suppose que c'est très différent pour les mecs, mais pour ma part, chaque fois que je dis que je fais des sports de combat, je suis confrontée à la même remarque, tournée sous des formes différentes :
"ah faut pas t'emmerder"
"tu es dangeureuse"
ou pire
"tu es violente"

Ca n'est pas reserve aux filles et en effet, perso je l'entends souvent... Apres j'essaye d'expliquer a ceux que ca interessent le cote "Voie", mais faut etre honnete, dans ce genre de discussion la plupart du temps la personne en face ne vous ecoute pas... Vus pouvez avoir votre appart bourre de bouquins, elle ne remarquera que la paire de gants de boxe dans le coin...
Donc qq soit ce que l'on dise, on passe pour le bourrin de service...

Donc, un peu comme toi, je deviens assez evasif, un ptit "oh tu sais, ca n'est pas parce que je m'entraine que je suis sur de ne pas me faire surprendre un jour"..

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #2 le: janvier 16, 2012, 12:58:50 pm »
Moi je réponds qu'en effet, faut pas m'emmerder vu que c'est moi qui ais tout appris à Bruce Lee et que Jet Li était mon plus mauvais élève...  #mdr6# #mdr5# #mdr4#

Plus sérieusement, je ne réponds que si je sens la personne intéressée par ce que je fais. Sinon, j'esquive.

Malheureusement, même si la personne est intéressée, il est difficile de faire comprendre l'intérêt de notre à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #3 le: janvier 16, 2012, 13:22:04 pm »
Je réponds pas, en général, je fais un câlin ou un bisou.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #4 le: janvier 16, 2012, 13:27:37 pm »
-Maxxx tu fais quoi comme sport ?
-Judo et savate.
-Donc faut pas te chercher les noises.
-Ouais !
 :D

Non mais après je demande à la personne si elle a déjà pratiqué un AM,si ça lui dit d'essayer un jour. Et que je suis tout sauf un bourrin qui frappe sur tout ce qui bouge.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #5 le: janvier 16, 2012, 13:46:44 pm »
Je me sens moins seule  ;-)p

Non seulement les mêmes remarques, mais en plus ce même sentiment que "c'est difficile à expliquer" alors que quelqu'un qui fait du foot par exemple, personne va lui demander de "s'expliquer" sur les raisons de son choix...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #6 le: janvier 16, 2012, 14:11:34 pm »
Citer
alors que quelqu'un qui fait du foot par exemple,

Ca arrive parfois de faire des erreurs de parcours.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #7 le: janvier 16, 2012, 16:30:05 pm »
Apres j'essaye d'expliquer a ceux que ca interessent le cote "Voie", mais faut etre honnete, dans ce genre de discussion la plupart du temps la personne en face ne vous ecoute pas... Vus pouvez avoir votre appart bourre de bouquins, elle ne remarquera que la paire de gants de boxe dans le coin...
Donc qq soit ce que l'on dise, on passe pour le bourrin de service...

Lexan
 
      Tout a fait d'accord avec Lexan, quand les gens parlents des arts martiaux ils ne pensent qu' a la violence et non au "Do" qui comprend le controle de soi et le principe de ne pas attaquer le premier.
« Modifié: janvier 16, 2012, 16:31:42 pm par budoka91 »
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #8 le: janvier 16, 2012, 17:54:23 pm »
Je suppose que c'est très différent pour les mecs, mais pour ma part, chaque fois que je dis que je fais des sports de combat, je suis confrontée à la même remarque, tournée sous des formes différentes :
"ah faut pas t'emmerder"
"tu es dangeureuse"
ou pire
"tu es violente"

Est-ce que ça vous arrive ? Et que répondez-vous ?

Au début j'essayais d'expliquer, maintenant ça commence à me saouler et je me contente de réponses un peu cinglantes...  :(
ce que je réponds au gens qu'il se trompe et que c'est grace au AM et à la self défense,que je suis devenue plus zen et réponds moins au provocations. et que en générale c'est pas les pratiquants de sd AM ou sport de combat qui sont les plus violents..... pour moi self defense (boxe ou am)= self contrôle, ne pas répondre aux provocations. mais bon ce genre de question m'arrive rarement car comme je suis quelqu'un de trés gentil ça surprends quands je dis que je suis fan et pratiquant de sport de combat.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Que répondez-vous ... ?
« Réponse #9 le: janvier 16, 2012, 23:56:42 pm »
C'est triste quand même hein...

Combien de fois je me suis vu esquivé la question ou senti gêné en répondant  :-[  pourtant je ne fais rien d'illicite... je ne viole ni les grand-mères ni les enfants  :D (qui a dit et les autres ?  :-o~ )


Maintenant j'essaye de répondre avec plus d'assurance, de fierté et si on me lance une remarque je le prend à la rigolade et je joue la carte de l'ironie...
Parfois je vais m'entrainer après le boulot, donc je me ballade souvent avec mes affaires de sport. ce qui fait que tout le monde au taf sait que je suis un gros barbare sanguinaire. Pourtant aujourd'hui plus personne ne s'étonne en voyant les instruments de torture que j'apporte avec moi (gants, baton, couteaux etc...)
Je suis même devenu un référent dans les activités extrascolaire des bambins de mes collègues  ;) => tu connais cette discipline ? ce prof de karate ? ce club de judo ? etc....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !