Auteur Sujet: Taolu  (Lu 4909 fois)

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Taolu
« le: janvier 16, 2012, 22:40:44 pm »
Bonjour, alors voilà, je voudrais savoir comment je pourrais améliorer mes Taos pour pouvoir les exécuter avec plus de vitesse et de force. Je ne cherche pas à devenir moine de Shaolin en un mois, mais je souhaiterais m'améliorer au fil du temps. Merci d'avance pour vos réponses :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Taolu
« le: janvier 16, 2012, 22:40:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Taolu
« Réponse #1 le: janvier 16, 2012, 23:11:26 pm »
jvais te donner quelques idées .....l'importance d'avoir un bon professeur semble évident :)
d'aller doucement et sûrement ....
trouver un manual qui traite de ta discipline (les taos)
pratiquer dans des endroits différents (au bord de la mer ,en forét etc)
quelques fois il faut  varier les moments d'entrainemenst (la nuit ,l'aube etc...) mais pour l'entrainement de nuit ,rester prudents ,risques d'insomenies ,etc.....)
se prendre en vidéo pour s'auto évaluer  *-(U)-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Daoust

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 5
Re : Taolu
« Réponse #2 le: janvier 17, 2012, 04:17:26 am »
1- Quelle sorte de kung fu fait tu , Il y a plusieur pratiquant de disipline differente pour t aider , donc un peu de pressision serait bien
2- si tu ne connais pas assé le taolu ou forme , toujours sorrienté dans la meme direction quand on commence donc si tu fais face a une fenetre , toujours faire face a cet fenetre et quand tu va connaitre la form , tu devras varié ton environement. Le fais de tourjours faire face a cet fenetre va aidée ta memoir, donc plus facile de se concentré sur le reste .
3- Comme Lsd a dit , le fait de senregistrer est une bonne idée , mais a default d avoir une caméra , se voir dans un mirroir peu aidée
4- Moi j imagine que je me deffend contre un attaquant et j applique la forms . ( C est bien sur personnel , cette technique)
5- concentré sur ton equilibre , si tu es en desequilibres , tu te dois de te posé la question suivant " Mes postures sont-elle bonne ? "
6- regarder un professionel executé la forme .
7- se visualisé , pt une des meilleurs technique , travail memoir et concentration .
8- pour mon 8 point , je laisse la parrole au autre lol pour l instant je crois que moi et Lsd on a beaucoup aidé mais sinon repond au premier point .

Francis

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Taolu
« Réponse #3 le: janvier 17, 2012, 07:54:35 am »
tu veux savoir comment améliorer la force et la vitesse dans tes taos?
c'est simple...il faut comprendre(te faire expliquer par ton prof...) les moteurs du mouvement dans ces derniers...

la force et la vitesse ne sont que des conséquences de bons alignements(des membres...depuis le ou les pieds d'appuis jusqu'au membre qui frappe) et d'une bonne maitrise des moteurs du mouvement, ceux-ci dépendant de la discipline étudiée...

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Taolu
« Réponse #4 le: janvier 17, 2012, 19:01:18 pm »
Merci beaucoup :) Donc si je récapitule, je dois travailler mes taolus doucement et avec le plus de précision possible ? Et que la force et la vitesse viendront si mes taolus sont bien fait ? :).

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Taolu
« Réponse #5 le: janvier 18, 2012, 08:41:49 am »
je regrette un peu d'avoir déranger mon cerveau pour répondre à tes intérrogations  |-O
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Taolu
« Réponse #6 le: janvier 18, 2012, 20:21:54 pm »
je regrette un peu d'avoir déranger mon cerveau pour répondre à tes intérrogations  |-O

C'est à dire...?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Taolu
« Réponse #7 le: janvier 18, 2012, 20:41:10 pm »
excuse moi ,je retire tout ce que j'ai écrit et bonne bonne continuation
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Taolu
« Réponse #8 le: janvier 18, 2012, 21:20:17 pm »
D'accord et merci !

Hors ligne Daoust

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 5
Re : Re : Taolu
« Réponse #9 le: janvier 18, 2012, 21:40:28 pm »
je regrette un peu d'avoir déranger mon cerveau pour répondre à tes intérrogations  |-O

C'est à dire...?

Prend le temps de relire tout les conseilles qui ton été proposé ! Les conseilles donnée par Lsd  , Nipaipo et moi son complementaire ! Si je me fit a ta reponce , c est comme si tenais conte que du dernier conseille donné et que ce qui ta été proposé avant ne contait pas . Je t ai posé une question et tu n as pas repondu , Donc par principle de politesse pour ceux qui prend le temps de te repondre serait repondre a ces questions et de bien lire ce que nous avons écris .  Ceci dit , c est mon opinion que je vien de citer .

Francis 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !