Auteur Sujet: Quel art martial pour du combat non compétitif ?  (Lu 9599 fois)

Hors ligne matthieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« le: janvier 17, 2012, 10:46:26 am »
Bonjour à tous !

J'imagine que la question "quel art martial choisir ?" est un classique, je vais alors essayer de bien détailler ce que je recherche.

J'ai déjà fait un an de Krav Maga, mais je n'ai pas été satisfait car il y'avait trop d'apprentissage et pas assez de pratique à mon gout. Ce que j'aimerai en fait, c'est pouvoir 2 fois par semaine me "défouler" et m'entretenir physiquement en pratiquant du combat, mais du combat assez léger.

Je ne cherche pas la compétition, je ne cherche pas de la violence, mais surtout me dépenser et pratiquer le combat. Les phases de combat que j'ai pu faire au Krav Maga étaient très bien car nous avions toutes les protections et le principe n'était pas de frapper violemment mais surtout de bien placer sa garde, travailler et placer ses coups avec précisions, anticiper l'autre, travailler le cardio... Mais ces phases de combat étaient trop rares, et nous faisions principalement de l'apprentissage de self défense (ce qui était très intéressant mais pas ce que je recherche).

J'imagine que l'aspect "je ne veux pas apprendre mais faire" vous fera peut être tiquer ou rigoler, mais peut être (surement) qu'après 1 an de pratique, je ne demanderai qu'à apprendre. Pour l'instant en tout cas j'ai plutôt envie de pratiquer pour y trouver du plaisir.

Donc existe-t-il un art martial (ou sport de combat) qui répond à ces critères ?

Merci d'avance pour vos conseils  ;D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« le: janvier 17, 2012, 10:46:26 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #1 le: janvier 17, 2012, 11:12:32 am »
Salut!

Tous les bons clubs devraient convenir! Si tu veux aller directement au charbon, rien de mieux qu'une boxe (kick, thaï, anglaise). La part accordée au sparring (combat plus ou moins souple) y est très importante.
De plus, si le prof est bon, il ne te fera pas travailler avec des partenaires trop forts. Ou alors, de manière contrôlée, pour apprendre un max. :)

Et niveau défoulement, je n'ai pas encore vu quelque chose de mieux que la boxe.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #2 le: janvier 17, 2012, 11:28:03 am »
En Boxe Française, les assauts (que ce soit à l'entraînement ou les compèts) sont super techniques, très éprouvants musculairement et cardio. Les coups ne doivent pas être portés avec puissance.

Sans vouloir faire de pub pour mon AM.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #3 le: janvier 17, 2012, 11:37:26 am »
La plupart des boxes pied poing, le sambo, yoseikan, etc... nombreuses sont les disciplines qui ont ce cote defouloir sans faire une fixette sur la compet... apres tout dependra de ton envie de contact. Certains sont assez "engages" et d'autre bcp plus light...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #4 le: janvier 17, 2012, 11:49:47 am »
pour paraphraser nostra( :D), tous les mauvais clubs d'AM devraient convenir à ta recherche...

c'est bien ce qu'on leur reproche a priori, d'être uniquement ou principalement tournés vers la compétition, de ne quasiment pas étudier, ni la technique, ni l'aspect "combat réel"...

après, je ne sais pas pourquoi tu parles de combat non-compétitif...parce que c'est justement de que tu demandes...si tu ne veux juste pas t'investir dans la compétition proprement dite, ben c'est le cas de la plupart des gens qui fréquentent ce type de club...

en général, y a 2 gus qui vont en compétition et 30 qui s'entrainent pareil sans jamais y foutre les pieds...

Hors ligne Marvelous BJJ

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 150
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • No Pain, No Gain
  • Pratiquant de: JJBJJ
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #5 le: janvier 17, 2012, 18:19:05 pm »
Moi aussi je croyais que le pied poing était le plus défouloir, c'est vrai sa l'ai, mais si tu veu sortir vraiment rincé, en plus si t'y connais rien, fait du Jiu Jitsu Brésilien, ou du Grap ou de la Luta Livré, bref du sol. Si en plus t'ajoute le pied poing, Sambo, MMA etc... c'est la totale. Va pas croire que faire du MMA, du pied poing ou du sol, t'oblige a faire de la compète, faits toi plaisir à l'entrainement c'est déjà bien. La plus part des club JJB MMA ou autre on beaucoup plus de pratiquant loisir (30 ans moyenne d'âge) que de compétiteurs.
"Le Jiu Jitsu est une Science, sn application, un Art et le pratiqué, un Art de Vivre"

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #6 le: janvier 17, 2012, 21:45:24 pm »
pour paraphraser nostra( :D)
C'est un honneur!  :-)\_

tous les mauvais clubs d'AM devraient convenir à ta recherche...
Bon club de pied/poings ou mauvais d'AM? Cruel dilemme!  #papy#

Par rapport à la compète, d'accord avec mes camarades ci-dessus: rien ne t'oblige à en faire. Dans le cas contraire, rien ne t'oblige à rester dans le club!  :P
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne matthieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #7 le: janvier 17, 2012, 22:17:54 pm »
Que de réponses merci beaucoup !

Alors, j'ai un club pas loin de chez moi pour la boxe française je vais aller y jeter un coup d'oeil. J'ai aussi découvert par la même occasion qu'ils donnent des cours de krav, d'après l'aperçu que j'ai eu ça avait beaucoup plus détendu qu'à mon ancien club... Intéressant. Du coup je vais discuter un peu avec le prof pour voir qu'est ce qu'ils font.

Sinon j'ai toujours eu une fascination pour le kung fu wing chun (vidéos, films, etc... pas besoin de vous faire un dessin  ;) ). J'imagine que les premières années consistent en beaucoup d'apprentissage, de répétitions, très peu de pratique et de plaisir (c'est ce que j'ai en tête j’entends pas que c'est la vérité !). Est-ce que quelqu'un qui pratique peut me dire en quoi les premières années consistent, est-ce qu'on y prend du plaisir, est-ce qu'on se défoule, on se dépense et on pratique ou pas ?

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #8 le: janvier 17, 2012, 22:25:09 pm »
Que de réponses merci beaucoup !

Alors, j'ai un club pas loin de chez moi pour la boxe française je vais aller y jeter un coup d'oeil. J'ai aussi découvert par la même occasion qu'ils donnent des cours de krav, d'après l'aperçu que j'ai eu ça avait beaucoup plus détendu qu'à mon ancien club... Intéressant. Du coup je vais discuter un peu avec le prof pour voir qu'est ce qu'ils font.

Sinon j'ai toujours eu une fascination pour le kung fu wing chun (vidéos, films, etc... pas besoin de vous faire un dessin  ;) ). J'imagine que les premières années consistent en beaucoup d'apprentissage, de répétitions, très peu de pratique et de plaisir (c'est ce que j'ai en tête j’entends pas que c'est la vérité !). Est-ce que quelqu'un qui pratique peut me dire en quoi les premières années consistent, est-ce qu'on y prend du plaisir, est-ce qu'on se défoule, on se dépense et on pratique ou pas ?
Dans tout les am ou sport de combats les premières années c'est de l'apprentissage. on t'envois pas directe dans le ring avec tong po, georges st pierre, ou un tyson sans que tu es des notions de gardes, de frappes ou autres sinon tu serviras de punching ball.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne matthieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #9 le: janvier 17, 2012, 22:42:29 pm »
Je comprends bien, ce que je cherche avant tout c'est à me faire plaisir, donc je cherche ce qui pourrait convenir le mieux.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !