Auteur Sujet: Quel art martial pour du combat non compétitif ?  (Lu 9602 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 22:57:45 pm »
Tu peux te faire plaisir au wing chun dès les première années (même dès les premières semaine  ;)) Tu comprendra certain principes au fil du temps mais on ne peux pas vraiment dire qu'on y bride les nouveaux...

par contre est ce que ça correspond à ta recherche ? Je n'en suis pas certain du tout.
On ne peut pas vraiment dire que se soit très physique et puis niveau combat c'est pas forcement top top
Il y a du travail à 2 genre chi sao (youtube est ton ami) mais c'est plus un travail de sensation que du combat à proprement parler

Peut-être que ça te plaira quand même... à voir

Quant à savoir si tu pourras pratiquer comme donnie yen dans Ip man et bien la réponse est NON... même après plusieurs années

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #10 le: janvier 17, 2012, 22:57:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne matthieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #11 le: janvier 17, 2012, 23:19:42 pm »
Merci pour les infos en effet tu as raison, pour le moment je ne pense pas que ça me satisfasse (merci le bescherelle).

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #12 le: janvier 17, 2012, 23:48:27 pm »
Bon j'ai mis chi sao mais y a aussi des trucs un peu plus dynamique genre les lat sao (youtube est ton ami bis)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #13 le: janvier 18, 2012, 16:46:27 pm »
Je comprends bien, ce que je cherche avant tout c'est à me faire plaisir, donc je cherche ce qui pourrait convenir le mieux.
de toute façon les AM c'est comme tout les sports, si tu n' as de plaisir à pratiquer tu ne progresseras jamais. alors comme le dis le templier à indiana jones dans le film:"choisi judicieusement".
a+
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne moustache

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #14 le: février 04, 2012, 00:45:08 am »
Bonjours, je me présente, j'ai 17 ans, plutot grand, mince, léger, je serais plutôt un ''poid plume''. J'ai un excellent cardio, je suis très flexible des épaules, des poignets et des genoux.

Je préférais un art martial qui préviligerais la souplesse, et utiliserais avant tout la force de l'adversaire pour la retourner contre lui. Un art qui permetrais de neutraliser un adversaire rapidement et efficacement, qui permettrais aussi de se défendre avec une arme contre une autre, et qui permettrrais aussi de se défendre a mains nues contre une autre arme. Peu importe le moyen utilisé, coup de coude, prises, coup de poing ou de genoux...

Quel art martial correspond t-il a ces caractéristiques?


merci d'avance

Hors ligne matthieu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #15 le: février 04, 2012, 01:33:27 am »
Ça squatte le topic là ;)

Sinon pour info j'ai (re)pris le krav maga dans une nouvelle salle et je m'y plait bien : les cours sont mieux que dans mon ancien club je trouve. L'ambiance est sympa et y'a pas mal de pratique pieds/poings donc parfaitement ce que je cherchais.

Merci à tous

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #16 le: novembre 15, 2012, 15:53:58 pm »
En Boxe Française, les assauts (que ce soit à l'entraînement ou les compèts) sont super techniques, très éprouvants musculairement et cardio. Les coups ne doivent pas être portés avec puissance.

Sans vouloir faire de pub pour mon AM.  ;)

La boxe Française, un art martial??????????
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #17 le: novembre 15, 2012, 17:58:09 pm »
Oui, un art martial. Mais je vais me contredire, j'ai fait un erreur dans mon post, je préfère parler de Savate plutôt que boxe française.
Et donc je considère la savate comme étant un art martial si ça peut t'éclairer.  :)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fez

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 128
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #18 le: novembre 16, 2012, 11:02:02 am »

Et donc je considère la savate comme étant un art martial si ça peut t'éclairer.  :)

a ok bein ecoute la j'apprends un truc. Je ne savais pas que c'etait considéré comme un AM.
Dans un combat, savoir se battre n'est pas spectaculaire, le prodige est de ne pas avoir besoin d'utiliser ses armes pour protéger ses intérêts. (Maitre Ip Man)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour du combat non compétitif ?
« Réponse #19 le: novembre 16, 2012, 13:49:02 pm »
La savate en elle-même n'a pas de règles qui la régule. Donc pas de règles, ça n'en fait pas un sport (dans le sens praticable en compétition).
Après out en savate il y a des coups portés avec poings, pieds, coudes, genoux, dans toutes les zones du corps, des projections, du travail au sol et même du bâton.

Mais je crois savoir où se trouve notre désaccord. Pour toi "Savate" ou "Boxe française" = deux combattants dans un ring avec leurs tenues et un arbitre au milieu. C'est juste que pour moi "Savate" = art martial bien de chez nous inventé au début du XIXème siècle si je me rappelle bien, et qui sert à se protéger des méchants dans la rue.

Après, chacun a sa définition de ce qu'est un art martial et un sport de combat. Si tu veux donner la tienne, vas y s'il te plaît. Mais dis-moi pourquoi tu vois la savate comme un sport de combat et non comme un art martial. Je suis sû que la clé réside dans un pratique différente.  :-)UU(-:
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !