Auteur Sujet: Combat  (Lu 7235 fois)

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Combat
« Réponse #10 le: janvier 19, 2012, 21:28:03 pm »
Oui oui je connais les règles.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combat
« Réponse #10 le: janvier 19, 2012, 21:28:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Combat
« Réponse #11 le: janvier 19, 2012, 23:57:51 pm »
Oui oui je connais les règles.

qu est ce qui est autorisé,qu est ce qu il l est pas ?
comment on gagne un combat,comment c est comptabilisé ?

en sachan cela il sufirait d axé ton entrainement sur les technique gagnant.


aurai tu des precision ,c est des combat de sanda cette compete ?

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Re : Combat
« Réponse #12 le: janvier 21, 2012, 04:24:39 am »
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Combat
« Réponse #13 le: janvier 21, 2012, 12:47:48 pm »
Citer
Ta dam !!!



   #mdr5#


rendant service a des stages d arbitrage,je constate que 80% des coatch ne connaissent meme pas les regles de leur propre sport et s etonne que leur poulain perde,face a des adversaires qu ils jugent moin technique (mais ne chopant aucune penalité et marquant des point gagnant )

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Combat
« Réponse #14 le: janvier 21, 2012, 13:18:32 pm »
Je suis bien d'accord. Si on ne connait pas à fond les règlements, on est en désavantage certain. Le fait de connaitre les possibilités et les interdictions permet de travailler les positions, les attaques, les gardes et ainsi de suite en fonction de. Les stratégies d'attaques sont aussi différentes bref tout le point de vue change en fonction du règlement. On parle ici de sport, pas de combat réel. Comme dans tous les jeux, il faut suivre les règles et tirer profits.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Combat
« Réponse #15 le: janvier 25, 2012, 13:57:49 pm »
Salut shifu,
Le travail en tradi te donne de bonne bases, qui te permettront de t'ameliorer en combat, seulement la aller en compet sans avoir vraiment fait de sparring c est tres tres contre productif meme en connaissant les regles, a moins que ce soit contre des grands debutants.
Perso au moins un entrainement sur deux est consacre au combat, mais quand je faisais de la compet, c etait minimum un mois de preparation uniquement tournée vers ca (prendre des automatismes, reconnaitre et travailler les points faibles et fort, etc etc).
Tiens nous au courant
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Combat
« Réponse #16 le: janvier 30, 2012, 21:06:35 pm »
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai demandé à mon maître, et il nous entraîne maintenant aux combats !

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Combat
« Réponse #17 le: janvier 31, 2012, 14:22:24 pm »

c est quoi les regles ?

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Re : Combat
« Réponse #18 le: janvier 31, 2012, 14:35:18 pm »

c est quoi les regles ?
  #mdr2# Pauvre fulleur. Ca vient de faire ma journée.  ;-)p
bravo pour la patience.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Shifu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Combat
« Réponse #19 le: janvier 31, 2012, 20:52:30 pm »
Les compétiteurs doivent porter les protections suivantes :
– un casque (rouge ou bleu),
– une coquille,
– un protège dents,
– un plastron (bleu ou rouge),
– les gants (bleus ou rouges),
– bandage léger ou mitaine sous les gants
3. Poids des gants :
– Catégorie 65kg et précédentes = 230 gr  8 onces,
– Catégorie 70kg et suivantes = 280 gr  10 onces. II. Formules de compétition
Article 3
En fonction des catégories de poids, la compétition se déroule en poules, en élimination directe
ou en double élimination.
Chaque combat se déroule en deux rounds gagnants sur un maximum de 3. Chaque round dure
deux minutes. Une minute de repos est accordée aux compétiteurs entre chaque round. Un coup
de sifflet est donné 10 secondes avant le début de chaque round.
III. Aire de compétition
Article 4
1. L'aire de compétition est une plate forme de 60 cm de hauteur quand cela est possible.
2. L’aire de compétition, composée de bois et de métal, est un carré de 8 mètres de coté.
3. La surface est couverte des matières souples et de tissu de bâche.
4. Au centre de la plateforme est dessiné le schéma de Yin yang. Deux lignes rouges d’une largeur
de  5 cm sont tracées sur chacun des cotés de l’aire de compétition. Sur chacun des cotés, à 90
cm de l’extrémité de la plateforme, une ligne jaune d'une largeur de 10 cm est tracée.
5. Les quatre côtés de la plateforme sont couverts des protections souples hautes de 20 à 40 cm et
larges de 2 m.
Ligne A : Juge en chef, Juge en chef adjoint, informateur
Ligne B : Juge principal, Juge principal adjoint, rapporteur
Lignes C : Compétiteurs et leur coach
Lignes D : Les juges de ligne 1, 2, 3, 4 et 5
34
IV. Désignation du vainqueur
Article 5
1. Durant un combat, celui qui remporte deux rounds remporte le combat.
2. En cas d’égalité à l’issue d’un round, le vainqueur du round est désigné selon les
critères suivants, examinés successivement :
– le compétiteur s’étant vu attribuer le moins de pénalités,
– le compétiteur s’étant vu attribuer le moins de mises en garde,
– le compétiteur le plus léger lors de la pesée.
– Si l’égalité persiste, les 2 compétiteurs seront déclarés ex-aequo.
3. En cas de compétition par élimination directe, si les deux compétiteurs sont à
égalité au nombre de rounds remportés et de points attribués, il faut examiner
successivement les critères suivants :
– le compétiteur s’étant vu attribuer le moins d’avertissements,
– le compétiteur s’étant vu attribuer le moins de mises en garde,
– le compétiteur le plus léger.
– Si l’égalité persiste, un autre round sera organisé afin de départager les compétiteurs sans
pour autant excéder le nombre de 3.
4. En cas de compétition par poules de 3 (Round Robin), chaque compétiteur effectuera un
combat en deux rounds, contre chacun des deux autres compétiteurs. Chaque round remporté
équivaut à un point. A l’issue des trois combats le total des points obtenus permettra de définir
le classement, les règles usuelles seront appliquées en cas d’égalités. L’organisation devra
aménager un délai d’environ 30 minutes entre chacun des 3 combats.
Article 6
1. Le compétiteur s’étant vu chuter de la plateforme à 2 reprises perd le round.
2. Au cours d’un round, si l’un des compétiteurs est compté deux fois sur des actions autorisées,
son adversaire remporte le round.
3. Au cours d’un combat, si l’un des compétiteurs est compté trois fois sur des actions
autorisées, son adversaire remporte le combat.
4. Le compétiteur qui perdra 6 points sera disqualifié. Ex : 2 warning (4 points) + 2 admonitions
(2 points)= disqualification.
5. L’arbitre central, en accord avec le chef de table, peut déclarer un des compétiteurs vainqueur,
avant la fin du temps règlementaire, s’il existe une trop grande disparité de niveaux entre les
deux combattants. 
V. Zones de contact
Article 7
Les zones de contact autorisées sont :
»La tête,
»Le tronc du corps,
»Les jambes.
Sont toutefois interdits les coups (de pied ou de poing) :
»Derrière la tête,
»Au cou,
»Aux articulations,
»À la colonne vertébrale. 5
VI. Gains de points
Article 8 : deux points
1. Si l'un des compétiteurs sort ou tombe de la plateforme « Xia Tai » (下台).
2. Lorsqu’un compétiteur tombe au sol (y compris lorsqu’il perd l’équilibre en tentant une
attaque de pied ou de poing).
3. Tout coup de pied touchant le tronc (buste et flancs) ou la tête de l'adversaire.
4. Toute technique mettant l'adversaire au sol, y compris une chute volontaire en se
relevant immédiatement.
5. Lorsque son adversaire reçoit un avertissement (warning), notée à la table par
l’enregistreur.
6. Un compétiteur est compté sur une action valide.
Article 9 : un point
1. Coup de poing ou de paume touchant au visage et du tronc.
2. Coup de pied touchant la cuisse (y compris les fessiers) de l'adversaire. (les attaques
aux tibias et aux mollets sont autorisées mais ne rapportent pas de point)
3. Si les deux compétiteurs tombent au sol lors d’une lutte, le compétiteur restant sur son
adversaire gagne 1 point (projection partiellement réussie).
4. Mettre son adversaire au sol en chutant volontairement, sans pouvoir se relever
immédiatement.
5. En cas de chute volontaire, si le compétiteur ne se relève pas après 3 secondes, il est
attribué 1 point à son adversaire toujours debout.
6. Lorsqu’un compétiteur reste passif pendant 8 secondes : l'arbitre central lui demande
de passer à l'attaque. Si le compétiteur est encore passif pendant 8 secondes, il est
attribué 1 point à son adversaire.
7. Chaque mise en garde (admonition) donne 1 point à l’adversaire, notée à la table.
Article 10 : Ne donnent pas lieu à l’attribution de point
I. Les attaques qui ne sont pas techniquement claires, les touches qui ne sont pas évidentes.
II. Les chutes ou les sorties simultanées de l’aire de compétition.
III. La chute volontaire pour attaquer l'adversaire (sauf cas de l’article 9, alinéa 5).
IV. Frapper son adversaire lors d’une saisie.
V. Les deux compétiteurs se saisissent et luttent plus de 2 secondes.
VI. Le contact au genou lorsque celui-ci a été levé dans un mouvement de défense. 6
VII. Fautes et pénalités
Article 11 : Les fautes techniques
1. Saisie passive de l'adversaire.
2. Demande, de la part d’un compétiteur, de l'arrêt du combat lorsqu'il se trouve en
situation défavorable.
3. Retarder délibérément le combat
4. Comportement anti-sportif et/ou non respect des consignes de l’arbitre.
5. Insultes, cris ou mouvements parasites intimidant ou perturbant l’adversaire.
6. Oubli ou retrait intentionnel des protections (notamment du protège dents).
Article 12 : Les fautes personnelles (actions illicites)
1. Attaquer son adversaire avant « Kai Shi » (开始; START) ou/et après « Ting » (停; STOP).
2. Mouvements déloyaux.
– Attaque contre l'arrière de la tête, le cou et les parties génitales.
– Attaque au moyen de la tête, du coude, du genou ou de techniques de luxations.
– Techniques forçant l'adversaire à baisser la tête, l’écrasant et le pressant volontairement
au sol.
3. Attaque au sol contre un adversaire (en cas de chute volontaire de celui-ci, seul le corps
peut-être atteint).
Article 13 : Les pénalités
1. À chaque faute technique, l'arbitre central donne une mise en garde (admonition).
2. À chaque faute personnelle, l’arbitre central donne un avertissement (warning).
3. Le compétiteur, blessant volontairement son adversaire, sera disqualifié de la
compétition et son résultat sera annulé.
4. Tout compétiteur commettant des tricheries sera disqualifié de la compétition et son
résultat sera annulé.
Article 14 : arrêt du combat
L'arbitre central arrête le combat lorsque :
1. Un ou les deux compétiteurs tombe(nt) au sol ou de la plate-forme (« Xia Tai » (下台)).
2. Un compétiteur est blessé.
3. Les compétiteurs se saisissent pendant plus de 2 secondes.
4. En cas de passivité, un compétiteur désigné à l'attaque ne réagit pas pendant plus de 8
secondes.
5. Le chef de table résout un problème.
6. Le combat ne peut pas se dérouler dans de parfaites conditions notamment de sécurité
(éclairage, surface de compétition...).

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !