Auteur Sujet: Entrainement Kick  (Lu 4608 fois)

Hors ligne maxxx

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Re : Entrainement KICK
« Réponse #10 le: janvier 19, 2012, 18:40:56 pm »
Citer
Un circulaire jambe avant "à la kick", c'est-à-dire en faisant un changement de garde rapide avant le coup

Donc un coup de pied jambe arrière.  ;)

Après chacun le voit comme il veut. Je ne prétend pas détenir la vérité. Loin de là. Je parle juste de mon expérience.
Effectivement Nostra, je vois ces appels comme parasites car ils préviennent l'adversaire que l'on va attaquer. Bon après tu peux jouer là dessus et feinter, mais quelle dépense d'énergie. En ce qui me concerne, moins j'en fais, mieux je me porte.  :D

Après, je suis d'accord sur le fait que ces mouvements servent surtout à se sentir plus à l'aise pendant la frappe et sont plus naturels.

Mais on peut remarquer que là, il y a 2 écoles bien distinctes :
-Tu peux privilégier une stratégie d'enracinement et déclencher des coups de pieds en faisant cet appel.
-Tu privilégies une stratégie plus axée mobilité, avec un jeu de jambe qui varie et te fait bien tourner autour de l'adversaire et qui te permettrait soit de camoufler cet appel, soit de ne pas en faire du tout.

Dans les 2 cas, si tu as une parfaite gestion de tes appuis et de ton équilibre, le coup de pied est tout aussi puissant.  :-|--)-:
« Modifié: février 24, 2012, 21:28:05 pm par maxxx »
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
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Re : Entrainement KICK
« Réponse #10 le: janvier 19, 2012, 18:40:56 pm »
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Re : Entrainement KICK
« Réponse #11 le: janvier 20, 2012, 11:46:18 am »

Regarde comment le Thai balançe ses jambes et ses enchainements, regarde les vidéos de Champions  à étudier et reproduit  aux Paos et à la salle ,entrainement et entrainement,voila la recette ,un ancien  #papy# 62 ans dans 5 mois regarde Dominique Valera toujours en action nous progréssons tout notre Vie.
« Modifié: mars 17, 2013, 03:20:33 am par jomtien »
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Re : Entrainement KICK
« Réponse #12 le: février 02, 2013, 17:42:52 pm »
Salut à tous, j'ai préféré déterrer ce vieux topique plutôt que d'en créer un nouveau.

L'année dernière je me suis blessé (à l'aine) à l'entrainement à cause d'un manque d'étirement avant de passer au sac de frappe.
Depuis, je ressens toujours mon aine comme si elle étais devenue plus "susceptible" à la douleur. Enfin, pour mon entrainement quotidien (je fais des séries de 20 side-kick) je me demandé si vous pourriez me donner une série d’assouplissement avant de commencer mes séries.

Ou dois-je faire un peu de corde avant? Je suis complètement perdus quant à quand faire les étirements, comment, combien de temps, de séries, avant ou après l'effort,ou les deux... Bref j'éspères que vous pourrez m'aider à ce propos  ;-)p

ps: désolé de trop vous en demander lol
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Re : Entrainement KICK
« Réponse #13 le: février 02, 2013, 18:31:04 pm »
classique gauche droite gauche,puis sur le talon pied lever.(3 ou 4 serie de 20),un classique.


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Re : Entrainement KICK
« Réponse #14 le: mars 16, 2013, 20:01:12 pm »
Très bon exercice en effet^^ sinon un bon middle kick, s'effectue en levant dabord le genou, puis tu une lègère rotation du pied d'appui, tu tend ta jambe et frappe avec le dessus du pied. après il y a plusieurs méthodes...
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Re : Entrainement KICK
« Réponse #15 le: mars 17, 2013, 03:24:37 am »
Je te met en garde, les étirements ne "s'invente" pas:

Utilisez les exercices proposés dans ce dossier pour les étirementst et le retour au calme de vos articulations.
 Les articulations sont vulnérables parce que muscles, tendons et ligaments s'y insèrent.
 Ajoutez à ces exercices tranquilles des mouvements plus spécifiques qui assoupliront et lubrifieront les articulations sollicitées
.

 Vous assouplir n'est pas le seul objectif. Vous devez également apprendre à :
•Relaxer les zones tendues, comme les orteils, les pieds, les mains, les poignets, les épaules.
•Sentir et contrôler vos étirements.
•Placer correctement votre tête et vos épaules, ainsi que votre -jambe tendue.
•Adapter l'exercice à votre condition physique, qui change chaque jour.

La plupart des exercices durent de 30 à 60 secondes. Mais avec un peu de pratique vous apprendrez à leur donner la durée qui vous convient.
 Vous pourrez en prolonger certains, parce que vous les appréciez ou parce que vous êtes particulièrement tendu.
 N'oubliez pas que votre condition physique peut changer d'un jour sur l'autre.
 Apprenez à écouter votre corps.

 Les éléments déterminants dans la prévention des blessures sont : les étirements et le renforcement musculaire, l'entraînement et le rôle de l'entraîneur, le matériel et les installations sportives.






http://www.stretching-guide.com/Exercices.html

« Modifié: mars 17, 2013, 03:33:59 am par jomtien »
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Re : Entrainement Kick
« Réponse #16 le: mars 17, 2013, 11:26:54 am »
Merci Jomtien pour tes conseils  :) mais le cardio comme la corde à sauter est aussi très bon exercice, sa peut entrainer à gérer son timing avant de donner un kick ?
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