Auteur Sujet: Entrainement Kick  (Lu 5965 fois)

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Entrainement Kick
« le: janvier 19, 2012, 05:06:07 am »
Salut à tous !

Voilà je vais commencer la thai et j'aimerai augmenter la fluidité ainsi que la vitesse de mes kicks (j'ai fais 1 ans de JKD donc je ne pars pas de zéro ) .
Auriez-vous un entrainement que je peux faire cher moi sans matériel (type shadow-boxing) car je n'est, pour le moment, pas accès a un sac de frappe... !!!SOS!!!

Merci d'avance !
« Modifié: mars 17, 2013, 10:16:25 am par moderation »
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Entrainement Kick
« le: janvier 19, 2012, 05:06:07 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement KICK
« Réponse #1 le: janvier 19, 2012, 09:35:20 am »
1-Entraîne ton équilibre.
2-Répétition de coups de pieds à vitesse lente en te souciant plus de ta posture que de la hauteur à laquelle tu lèves la jambe.
3-Arriver à faire ces répétitions sans t'appuyer sur quoique ce soit et en étant le plus décontracté possible.

Une fois que tu auras maîtrisé les 3 étapes (qq semaines, voir mois), tu devrais donner des coups de pieds de bonne qualité instinctivement.
Après, il faut entraîner la souplesse, la précision, vient à la fin la puissance.  ;-)p

Par contre, pense à bien te protéger en donnant le coup de pied. A chaque fois que je fais du sparring avec un ami de la thaï, il s'ouvre sur chaque coup de pied et s'en prend une.  :-=##=-: Bon après, peut-être que c'est parce que c'est dans l'esprit de la thaï.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Entrainement KICK
« Réponse #2 le: janvier 19, 2012, 10:15:52 am »
Par contre, pense à bien te protéger en donnant le coup de pied. A chaque fois que je fais du sparring avec un ami de la thaï, il s'ouvre sur chaque coup de pied et s'en prend une.   Bon après, peut-être que c'est parce que c'est dans l'esprit de la thaï.?????!!!!!!!
Non c'est pas dans l'esprit de la Thai de prendre des coups,mets les gants avec des classe A ou B et tes sparring seront plus difficiles; :-=##=-:
Pour progrésser beaucoup de shadow la boxe de l'ombre si possible devant un miroir,de façon à parfaire ta gestuelle que tu reproduit aux sac de frappe,ainsi  qu'à la leçon et ta mise en situation façe à un partenaire d'entrainement avec des mises de Gants souples  avec casques et protéges tibias afin de ne pas se blésser.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Entrainement KICK
« Réponse #3 le: janvier 19, 2012, 10:24:31 am »

Style d'entrainement à reproduire à la salle une situation thecnico-tactique avec le Coach .
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement KICK
« Réponse #4 le: janvier 19, 2012, 10:27:16 am »
Ah et aussi, un fois que tu maîtrises la technique, entraîne toi à éviter les appels avant tes coups. Tu gagneras en effet de surprise car le temps de réaction de l'adversaire sera plus lent, et donc en rapidité.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Entrainement KICK
« Réponse #5 le: janvier 19, 2012, 14:05:25 pm »

Gorges St PierreChampoin MMA aux Paos à Puhket-
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement KICK
« Réponse #6 le: janvier 19, 2012, 16:17:58 pm »
Merci pour ces vidéos et tous ces conseils !

Citer
Ah et aussi, un fois que tu maîtrises la technique, entraîne toi à éviter les appels avant tes coups. Tu gagneras en effet de surprise car le temps de réaction de l'adversaire sera plus lent, et donc en rapidité.

Je comprends pas bien quels genres d'appels il y a en kick, je vois en coups de poings ( genre bouger l'épaules un peu avant la frappe?)
mais en kick... peut-être fais-tu références au petit pas qui précède le side kick ou encore le changement de garde éventuel qui précède le circulaire du pied avant ?  #circonspect#  Dans ce cas ils sont nécessaires pour un gain en puissance non ?
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement KICK
« Réponse #7 le: janvier 19, 2012, 16:21:38 pm »
J'y fais bien référence. Mais crois moi, il ne sont pas nécessaires à la puissance. Enfin, du moment qu'on apprend à faire sans. Et justement ... ça s'apprend.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement KICK
« Réponse #8 le: janvier 19, 2012, 16:23:54 pm »
Parfait ! Tu a changé ma conception des kicks ! Finis les fioritures pour laisser place à une plus grande vitesse !! Merci  :-)\_
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Entrainement KICK
« Réponse #9 le: janvier 19, 2012, 17:16:31 pm »
J'y fais bien référence. Mais crois moi, il ne sont pas nécessaires à la puissance. Enfin, du moment qu'on apprend à faire sans. Et justement ... ça s'apprend.
Mouais mouais mouais.
Il y a une différence entre mouvements parasites (exemple: bouger le pied arrière pour faire un coup de pied frontal jambe avant (sans parler de distance)) et mouvements/déplacements pour générer de la puissance.
Un circulaire jambe avant "à la kick", c'est-à-dire en faisant un changement de garde rapide avant le coup permet de générer une puissance autre que le même coup sans le changement.
Pareil pour le circulaire jambe arrière façon Thaï, en décalant légèrement le pied avant.

D'après mon expérience, un coup de pied efficace c'est surtout une question de timing. Un direct jambe avant dans le foie pile au moment ou l'adversaire avance, deux coups de poing visage suivis d'un léger décalage avant de balancer un circulaire dans les côtes...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !