Auteur Sujet: Okichitaw  (Lu 5094 fois)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Okichitaw
« le: mars 10, 2013, 05:46:50 am »
Je suis tombé sur cela en me promenant sur Wikipédia, mon aide aux devoirs que j'affectionne tant.  ::)


Traduction de la page principal du site en anglais:

Depuis 1997, Maitre George Jason Lépine enseigne l'okichitaw à Toronto,Ontario, Canada. Lépine à 30 ans d'expérience martial.

L'okichitaw est un art martial basé sur les techniques et métodes de combats des première nations en amérique du nord. L'okichitaw utilise toutes les parties du corps ainsi que des armes autochtones,de plus, cela comporte des exercices de cardio, tous tirés des traditions autochtones.

L'okichitaw est concentré sur : la lutte, les armes et les mouvements respectifs des nations des plaines ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Crimapo.png ) , le couteau ainsi que ça (je ne connais pas le nom, désoler) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Iowa_gunstock_club_NE_1800.jpg ( c'est plus gros que cela en a l'air!) ainsi que la hache sont utilisés. Malgré les techniques à mains nus, les armes sont toujours utilisés.


L'Okichitaw est reconnu par l'union mondial des arts martiaux.

Fin.

( le lien du site pour ceux qui voudrait en savoir plus: http://www.nativemartialarts.com/ )

Ce que je me pose comme question:

1. C'est tout simple mais...  Ou esce que cet homme a apprit les techniques? Je ne l'ai pas vu sur son site (ou alors je devrais m'acheter des lunettes) et c'est certains qu'il a eu un maitre puisque les traditions autochtones était transmisent oralement (et je pense que c'est encore le cas aujourd'hui).

2. Esce véritablement un art amérindiens ou un ramassis de techniques de n'importe quel AM auquel il a donné des noms amérindiens ( un peu comme certaines écoles qui disent enseignés le kung-fu mais qui enseigne en fait le karaté kenpo) pour faire vendre?

3. Et ça, c'est la VRAI question: L'okichitaw, véritable dévouement afin de faire fleurir la culture Amérindiennes ou alors une autre machine a sous? ???

PS: Désoler pour les fautes d'orthographe, j'essaie de m'améliorer. :-[
PS 2: Je tiens a dire que je n'ai jamais visité cette école, j'habite bien trop loins.

[





« Modifié: mars 10, 2013, 05:50:54 am par Vivity360 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Okichitaw
« le: mars 10, 2013, 05:46:50 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Okichitaw
« Réponse #1 le: mars 10, 2013, 09:11:45 am »
les AM amérindiens, c'est le dernier truc à la mode coté nord-américain, mouvement renforcé par une filmographie mettant un peu plus l'indien en valeur...y a une demi-douzaine d'écoles qui se sont créées comme par magie au cours des 10 dernières années.

après, est-ce que c'est un vrai AM amérindien...un ou deux élément de réponse...le monsieur a un background taekwondo/hapkido(au point d'ailleurs que la tenue de sa discipline est copiée dessus)...

le simple bon sens devrait amener à s'interroger sur cette orientation passée, pour quelqu'un qui prétend avoir eu accès à un savoir suffisamment riche et conséquent, pour  créer une école dédiée...

donc ça sent l'invention pure...ce qui se conçoit, pour quelqu'un qui s'appelle Lépine... :-o~

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Okichitaw
« Réponse #2 le: mars 10, 2013, 16:53:59 pm »
"ce qui se conçoit, pour quelqu'un qui s'appelle Lépine..."


Beaucoup d'Amérindiens ont hérités de noms français en devenant esclave français, de plus le gars n'a pas une tete de caucasien.( à moins que ce n'est pas ce à quoi tu faisais référence et que j'ai manqué une blague :-X )

En AN, il y a beaucoup de disciplines créés par un "maitre" dont personne n'a jamais entendue parler, donc y'a quand meme pas mal de chances que cela soit encore un de ceux-là.

Quand à l'union mondial des arts martiaux, quelqu'un à déjà entendu parler de ce truc? #circonspect#


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Okichitaw
« Réponse #3 le: mars 10, 2013, 22:00:27 pm »
"ce qui se conçoit, pour quelqu'un qui s'appelle Lépine..."


Beaucoup d'Amérindiens ont hérités de noms français en devenant esclave français, de plus le gars n'a pas une tete de caucasien.( à moins que ce n'est pas ce à quoi tu faisais référence et que j'ai manqué une blague :-X )

en l'occurence oui...à Paris, le "concours Lépine" est un concours qui réunit chaque année les meilleurs inventeurs et leur création...

Citer
En AM, il y a beaucoup de disciplines créés par un "maitre" dont personne n'a jamais entendue parler

effectivement, les derniers temps, y en a de plus en plus...

comme dit, à mon sens, ça ne tient pas la route, pour diverses raisons...le passif du créateur de l'école est un gros indice, mais on devrait même s'interroger sur la nature même de la discipline revendiquée...

je veux dire... quelque soit le continent ou le pays concerné, il n y avait création d'une discipline de combat proprement dite, qu'à partir du moment où existait une élite, une aristocratie dont la vie et la profession était uniquement dévolue à la guerre...
le péquin moyen, même combattant, a toujours du se démerder avec les moyens du bord avec deux ou trois trucs, rien de plus...

c'est pas vraiment le cas des indiens d'amérique du nord...


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !