Forums généraux > Sondages

Questions pour vous...

(1/8) > >>

Hussard de la mort:
J'aimerais savoir qui enseigne ici?....

Si vous enseignez est-ce parce que....

1-Des gens viennent a vous et vous le demande avec insistance alors étant donne leur sincérité vous décidez de leur enseigner
2-Votre professeur vous le demande
3-Vous pensez avoir atteint vous même un niveau de maitrise et de compréhension qui vous permets de le faire
4-Vous avez un trip d'égo de maitre et vous désirez vous ouvrir une école.
5-Vous êtes tanné de vous pratiquer toujours tout seul alors vous offre des cours gratuit dans les parc a la chinoises pour échanger et apprendre dans l enseignement.
6-Vous aimez plus enseigner que pratiquer
7-Tout autres réponses

 


Si vous n'enseignez pas alors pourquoi...

1-Personne ne vous l'a jamais demandé, ni votre prof ni personne d'autres
2-Vous ne croyez pas avoir atteint un niveau de maitrise nécessaire
3-Vous détestez enseigner
4-Vous aimez mieux pratiquer qu'enseigner
5-Tout autre réponses

maxxx:
Si j'enseigne, c'est uniquement parce que le prof ne peut pas assurer les cours et me le demande.
Donc c'est exceptionnel.

SicParvisMagna:
Les seuls fois où j'ai pu enseigner c'était quand le maître me le demander ^^. Mais sinon il m'est déjà arriver d'enseigner les bases à des amis =)

Hussard de la mort:
intéressant vos réponses...

Quand je me pratique dans le parc cela arrive que certaines personnes me demandent si ils peuvent se joindre à moi. Normalement j'accepte et cela me fais plaisir de guider la pratique de qigong. Quand je pratique les postures stables (Zhan Zhuang) j.explique les grandes lignes des postures et puis le reste se fait en silence dans une pratique individuelle et pour le Qigong en mouvement j'explique les mouvements au fur et a mesure que je les fait mais je ne corrige pas les gens individuellement...

Quand j en suis a pratiquer des déplacements , mouvement de bases, enchainements etc.. et bien je leur dit que si ils veulent continuer il devront trouver un professeur prêt a leur enseigner car je ne suis pas du tout qualifié pour la tâche...

Jusqu’à présent cela a réussi a les faire fuir mais je me demande ce que je ferais si quelqu'un insiste vraiment hahaha....espérons que cela n'arriveras pas.


Donc pour ma part c'est plus une pratique guidée que de l'enseignement...et jamais il n'est question d’échange d'argent...

Poulpe Radieux (munsao):
J'enseigne parce que....

- Mon ex professeur me l'a recommandé pour mon évolution.
- C'est le moyen de rencontrer des gens.
- C'est fun d'avoir des individualités à gérer, c'est chiant aussi, mais globalement fun, "Chaque étudiant est une énigme à résoudre".
- Chaque cours est en fonction des participants, je sais à peu près ce que je vais enseigner au début du cours, mais c'est les difficultés des étudiants qui donnent la ligne directrice.

Toujours : Un exercice de base, une application dynamique, un truc hors de leur niveau pour qu'ils gardent une vue globale sur leur galère et ne restent pas focalisés sur leurs progression personnelle mais sur le but à atteindre.



Ah aussi,

un cours doit toujours être rémunéré, autant que possible, sous quelle forme que ce soit.

Si il y a échange unilatéral, il y a aliénation et/ou rancoeur de l'une ou l'autre des parties.
La rémunération entretient l'équilibre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique