Auteur Sujet: En route vers les championnats mondiaux d’arts martiaux  (Lu 1683 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
En route vers les championnats mondiaux d’arts martiaux
« le: janvier 27, 2012, 19:26:38 pm »
Tiré du web: http://lepoint.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=223901&id=3150&classif=Derni%E8re+heure

En route vers les championnats mondiaux d’arts martiaux
Jean Tremblay
Événement - Publié le 25 janvier 2012 à 17:03


Sifu Roger Boudreault et Sihing Sébastien Privé de l’Académie de Kung Fu de Saint-Félicien tenteront de devenir champion du monde de leurs catégories respectives. Ils feront partie des 4000 athlètes qui se rendront à Torres Novas au Portugal, du 23 au 25 mars, où se disputeront les championnats mondiaux d’arts martiaux.

« Nous nous entraînons de façon intense. À cela s’ajoute un régime alimentaire riche en protéines, pas d’alcool et surtout pas de « Fastfood » pour les prochaines semaines », explique Sébastien Privé, ceinture noir 1er degré.

Les deux représentants performent en Kung Fu dans la technique Wun hop kuen do, méthode Endrizzi. Ils évoluent dans trois catégories : Forme armée style souple, Forme sans arme style souple et Combat semi-contact.

« On attend pas moins de 5 000 spectateurs. Ce sera électrisant. À la première ronde, les juges gardent 75% des participants. La deuxième ronde permet à 25% d’entre eux de se rencontrer pour les grandes finales », explique Sifu Roger Boudreault, ceinture noir 3e degré.

Campagne de financement

Pour mener à terme ce projet, les deux athlètes et quelques personnes de leur entourage ont lancé une campagne de financement.

« Nous voulons ramasser 10 000 $. Ce montant servira à défrayer une partie des coûts reliés au voyage pour nous et autres personnes qui nous accompagneront », ajoute Roger Boudreault.

L’événement mondial attire des combattants de 40 pays. Ce sont plus de 20 styles d’arts martiaux qui y sont disputés sur les tatamis.

L’Académie Kung Fu de Saint-Félicien compte 25 adeptes de cette discipline. C’est dans un local de rue Saint-Jean Baptiste où sont dispensés les cours. Pour plus d’informations, visitez le site Internet de l’Académie au www.methodeendrizzi.com.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

En route vers les championnats mondiaux d’arts martiaux
« le: janvier 27, 2012, 19:26:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : En route vers les championnats mondiaux d’arts martiaux
« Réponse #1 le: janvier 28, 2012, 16:55:43 pm »
ce tournois est vraiment gros...

J'avais penser y aller mais je vais encore être en Chine en mai. Le niveau en Europe est vraiment très élevé c est malade.

Et aussi en regardant les règlement j'ai vu que la limite de temps pour les formes de Taijiquan est de 3 minutes maximum. Ce nest pas assé.

Je souhaite bonne chance a Roger et Sébastien.  Roger est un gars vraiment cool.

Par contre ce que je trouve un peu ironique las dedans c est qu 'un parlant avec pas mal de gens qui font des arts martiaux chinois au Québec. Je m'appercoit que bien des gens qui a priori se disent contre les compétitions et qui boudent normalement les compétitions ici au Québec (pas Sifu Roger). On l'intention d'y aller. J'ai déjà vu ca ,des gars de kung fu aller faire d'obscure compé outre mer et revenir couronné champion du monde dans les journeaux sans que l on vois de vidéos ni de résultat officiels.






Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : En route vers les championnats mondiaux d’arts martiaux
« Réponse #2 le: janvier 28, 2012, 18:38:13 pm »
Par contre ce que je trouve un peu ironique las dedans c est qu 'un parlant avec pas mal de gens qui font des arts martiaux chinois au Québec. Je m'appercoit que bien des gens qui a priori se disent contre les compétitions et qui boudent normalement les compétitions ici au Québec (pas Sifu Roger). On l'intention d'y aller. J'ai déjà vu ca ,des gars de kung fu aller faire d'obscure compé outre mer et revenir couronné champion du monde dans les journeaux sans que l on vois de vidéos ni de résultat officiels.

Je suis bien d'accord avec toi, je ne sais pas à combien de "champions du monde" nous sommes rendus au Québec, mais c'est rendu une vraie farce. Il suffit de trouver un quelconque organisation peu connue, participer à une compétition avec peu de monde dans une catégorie bien précise (ex: homme 25-35 ans, 85-90kg, ceinture verte et bleue, division combat armé musical en équipe...) et à coup sûr vous finissez "champion du monde"... ça ne veut plus rien dire finalement.
C'est encore une question d'ego... pourquoi aller risquer la réputation de l'école et du maître dans des compétitions d'envergure, alors qu'on peut se conforter dans notre petit monde sécuritaire... Ça me rappelle cette image tiens:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !