Auteur Sujet: Combattre l'ego  (Lu 17631 fois)

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Combattre l'ego
« Réponse #40 le: octobre 16, 2009, 14:19:09 pm »
Se débat continue alors qu"il y a vraiment pas de raison.

En gros soit tu as un égo sur dimensionné (ce que je pense qu'il faut combattre) soit tu te poses même pas la question et tu acceptes d'apprendre de tout et de tout le monde.

une façon de "combattre son ego", ce qui signifie plutôt "de ne pas avoir un ego sur-dimensionné", c'est de connaitre ses capacités et  de faire avec. savoir où on en est dans notre pratique.

Savoir que peut être on est pas arrivé mais encore au début du chemin. A la base je crois que ce sujet était en rapport avec les gens qui, obtenant la ceinture noire, en pouvaient plus de se la péter et pensaient être arrivé au bout du chemin.

(c'est toujours bon de recadrer un débat =) ça veut pas dire qu'il faut arrêter hein, juste je voulais dire ca ;) )

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combattre l'ego
« Réponse #40 le: octobre 16, 2009, 14:19:09 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kyoshi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 2
Re : Re : Combattre l'ego
« Réponse #41 le: octobre 16, 2009, 18:03:37 pm »
Citer
Dans le cas de l'ego que les gens perçoit, je pense justement le contraire...
Certains se croient meilleurs que les autres... je dirais que c'est une question de déséquilibre... ils ne sont pas bien quelque part ou ne réussisse par telle ou telle chose et veulent se faire "admirer" en montrant que eux y arrivent...

Se croire meilleur ou moins fort, c'est pareil. Il y a pas mal de monde qui sont bien meilleur que moi en arts martiaux (c'est vrai que c'est pas dur  :D  ) et ils le savent. Ca ne fait pas d'eux des gens qui ne sont pas bien quelque part. De meme, je me crois plus intelligent que 90 pour 100 de la population mondiale  :D  et alors, c'est peut-etre une realite, je ne crois pas que ca fait de moi une personne qui aurait plus d'ego que le autres (je rappelle que c'est pas quantifiable).

Peut-etre qu'ils n'ont pas peur de montrer leur ego, contrairement a beaucoup.

Je parlais des personnes qui veulent prouver qu'ils sont meilleurs mais sans vraiment l'être... pas ce qui le sont vraiment et qui le savent.

Hors ligne Dojo-Hime

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 96
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Combattre l'ego
« Réponse #42 le: octobre 17, 2009, 21:06:25 pm »
.
« Modifié: juillet 17, 2016, 00:06:44 am par Dojo-Hime »

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Combattre l'ego
« Réponse #43 le: octobre 18, 2009, 08:10:00 am »
L'égo est quelque chose d'inné (tout le monde en a un ) et il n'a rien à voir (au départ) avec les pratiques sportives ou martiales.
Chez le "sportif" ..... en principe, la réussite peut amener à "regonfler" l'ego.
Chez le "martialiste" ..... point besoin de réussite, la sensation d'apprendre des techniques non abordable par le commun des mortels peut donner ce sentiment malsain de supériorité, de posséder un ascendant sur ces congénères.
Mais bon, quand on a plus d'ego ... c'est qu'on est mort  :-[ alors laissons chacun se dépêtrer avec l'image qu'il donne de lui  #papy# :-)\_
  

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Combattre l'ego
« Réponse #44 le: octobre 19, 2009, 04:03:37 am »
Citer
Mais bon, quand on a plus d'ego ... c'est qu'on est mort .  alors laissons chacun se dépêtrer avec l'image qu'il donne de lui

Les Bouddhas sont des morts vivants alors?  :-[
Les religions et certaines philosophies pretendent que l'on peut vivre sans ego, ils se trompent peut-etre remarque.

Le dernier mot sera-t-il pour Lao Tseu:
Citer
Qui vit la mort jouit d'une longue vie.
  #mdr2#

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Combattre l'ego
« Réponse #45 le: octobre 19, 2009, 06:02:46 am »
Chacun jouit comme il peut :-o~
  

Hors ligne Nothing

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Combattre l'ego
« Réponse #46 le: octobre 19, 2009, 12:11:42 pm »
Moi il m'en faudrait un peu d'égo XD Enfin non plutôt de la confiance en soi... Ça se combat ça ??? Lol

yep en fait c'est le même combat que celui contre l'ego sur dimensionné.
ce qu'il faut que tu saches, toi pour toi, c'est ce que tu vaux vraiment, ni plus ni moins. C'est a dire sans se dévaloriser ni se sur estimer. c'est super dur.


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Combattre l'ego
« Réponse #47 le: octobre 19, 2009, 13:20:22 pm »
Citation de: Dieudonne link=topic=450.msg4671#msg4671
Le dernier mot sera-t-il pour Lao Tseu: [quote
Qui vit la mort jouit d'une longue vie.
  #mdr2#


[/quote]

au présent donc vivre la mort ou au passé voir la mort ?  ;)

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !