Auteur Sujet: Nouvelle technique de combat : le S.F.S  (Lu 16390 fois)

Hors ligne streetfight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« le: février 03, 2012, 16:15:11 pm »
C'est un ensemble de stratégie en situation réelle, mis au point par DJA DAOUADJI Rachid ancien professionnel de MMA, instructeur Strike combat, ce n'est ni un style, ni une méthode c'est le réflexe humain.
Instructeur depuis plusieurs années Rachid à constaté une forte demande de self-défense face à l'augmentation des agressions sur marseille, il a du adapter des techniques de self à ses propres techniques afin d'améliorer, de faciliter et surtout d'adapter l'entraînement aux situations réelles que l'on peut envisager dans la rue.Le Street Fighting System est basé sur les réflexes naturels humains, il apprend à contrôler ces derniers et donc les utiliser en situation d'attaques.La mise en situation réelle pendant l'entrainement permet de faire face à une quelquonque agression et à moins paniquer. Trés enrichissant, ses cours sont en perpétuels évolution et chacun à la possibilité de le faconner à sa manière, à sa personnalité et à ses gouts.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« le: février 03, 2012, 16:15:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #1 le: février 03, 2012, 23:43:39 pm »
Ohhhh encore un ersatz de krav maga....decidement (prochainement dans vos dojos : le street parking fight, school battle system, le realitic army defense system etc.... on peut en faire plein des comme ca....)

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #2 le: février 04, 2012, 19:53:41 pm »
je suis daccord avec toi 69chaps69 tous les ans  il y a des pseudos maitre qui pense revolutionne les art martiaux et la self defense
alors qu ils n invente rien mais font un patchwork de ce qui existe deja sans avoir la pedagogie ni les connaissances necesssaires

Hors ligne streetfight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #3 le: février 05, 2012, 17:13:50 pm »
lorsque tu t'apprète à te cogner à un coin de table par ex, ton reflexe est de te protéger avec tes mains à l'endroit ou tu risque d'être touchée.Ca s'appelle le krav-maga ou c'est le réflexe humain?Je m'apercois que tu es formatés, on t'as rentré une disquette, pour parler de quelque chose que tu ne connais pas, mon métier est de me confronter tous les jours à la rue et à son quotidien et j'ai vu beaucoup de gens comme tu dis, krav-mag, boxe sambo etc bien préparés et gradés mais etant destabilisés, avoir peur juste avec une insulte ou une menace.si tas bien compris mes propos, je ne dis pas telles techniques sera mieux qu'une autre mais j'aide juste à être prêt et à ne pas flipper.Pour moi, on appartiens tous à une même famille, ce qui différencie c'est la capacité du pratiquant.Et quant à toi maxenseo, je ne me suis jamais prétendu maître car je n'enseigne pas l'art martial je le pratique c'est tout.il n'y a aucune révolution dans ma demarche juste une adaptation de mes acquis, je suis instructeur depuis 10 ans et les compétences je les ais, tu parles sans me connaitre.Avant que tu pratique ta discipline des personnes comme toi ont du la denigrer sans pour autant l'avoir essayé.T'as exposés ton avis, je le respecte,mais avant de dire que tu n'aime pas ou autre goute avant!et un petit conseil fait un recyclage sur les principes fondamentaux des arts martiaux, t'as du oublier des passages.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #4 le: février 05, 2012, 19:27:51 pm »
Il n'empeche que je vois pas ce que ca apporte de plus ou de nouveau....
J'ai commencé le krav il y a peu et on travaille les memes trucs que tu veux exposer....(meme si toi c'est certainement mieux j'en doute pas..) je trouve juste qu'a force de monter des "courant" de self, ca peut que perturber le novice comment reconnaitre le bon du mauvais enseignement) et ne flatte que l'ego des profs/sensei/instructeur qui soi disant mettent ca au point (ah mais oui comment c'est mit au point au fait? parceque mettre au point un enseignement seul dans son coin...y en a qui mettent une vie a faire ca....tant mieux si tu as reussi en 6 mois ou moins....)

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #5 le: février 05, 2012, 20:23:25 pm »
Bonjour Streetfight,

Je viens de jeter un œil sur ton site web et dans ta description tu parles de désescalade.
Étant donné que je considère cette phase comme la plus importante, je serais très curieux de connaitre quelles sont les stratégies de désamorçage employées dans le S.F.S.
Amicalement.

Urban Grizzly
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne streetfight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #6 le: février 06, 2012, 00:47:19 am »
slt 69chaps69, la nouveauté reside dans la technique, comme de partout, il y a une base, que ce soit dans nimportequ'elle discipline ou autre sport de combat, beaucoup malheureusement sont des produits c'est à dire, tu appartiens à telle étiquette ou telle famille, d'autres ont choisi la liberté de s'exprimer et de ne pas se limiter à une technique ou une régle ce qui fait de toi quelqu'un de créatif ou pas.concernant le novice il se rendra bien compte de l'efficacité de son enseignement une fois qui se retrouvera en situation réelle, me concernant, je n'ai jamais eu de retour.cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a qui mettent toute une vie mais sache que de nos jours beaucoup d'enfants savent marcher avant d'autres.J'espere que j'ai repondu à tes questions, et que la prochaine fois que je te lirais  tes propos seront plus constructifs.

Hors ligne streetfight

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #7 le: février 06, 2012, 01:25:30 am »
slt grizzly, d'abord;s'adapter à la situation, le S.F.S permet à son pratiquant d'être soi même,de prouver qu'il existe, de s'affirmer, d'analyser la situation et de determiner si le désamorçage est possible ou pas.Le seul desamorçage possible est la parole et le comportement afin de canaliser et de résonner l'agresseur.Des techniques d'immobilisations sont possibles aussi pour le desamorçage.
Cordialement.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #8 le: février 06, 2012, 08:35:10 am »
2 ou 3 points...

-tout d'abord, oui, a vue de nez, cette discipline n'a rien inventé..mais à ce jeu là, ça fait bien longtemps que des disciplines se créent en reprenant les connaissances pré-existantes(krav-maga en tête...), donc si on devait s'en émouvoir à chaque fois... :-o~

-ensuite: streetfight, si tu avais dit directement que tu viens faire la publicité de la discipline que tu viens de créer, plutot que de présenter ça comme la création d'un tiers(sans doute repiquée tel quel de ton site...?) et d'enchainer sur un discours type "je vous apporte la divine parole qui est plus mieux que tout ce que vous avez connu jusqu'alors", tu aurais sans doute eu droit à un meilleur accueil et on aurait évité une partie du ridicule de cette situation...

-serait-il possible de voir des vidéos de cette discipline pour s'en faire une idée plus pratique que le peu qu'on peut en apprendre à coup de slogan racoleur...? #circonspect#


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #9 le: février 06, 2012, 09:06:28 am »
mais sache que de nos jours beaucoup d'enfants savent marcher avant d'autres.

 :D Avant aussi c etait comme ca...

Bon chacun se fera son opinion, je m'en vais creer un art basé sur les reflexes naturels....quand on me tapera les c*** je pleurerai, je vais partir de cette base et vous sortir un truc d'ici 2/3 semaines.....

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !