Auteur Sujet: Nouvelle technique de combat : le S.F.S  (Lu 16386 fois)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #50 le: février 07, 2012, 21:57:20 pm »
Zut alors, moi, il ne m'arrive jamais rien. Vous, vous avez l'air d'être des types qu'on agresse. Vous pouvez tester vos théories. Il semble qu'on ne veuille pas s'en prendre à moi.

Cela mérite réflexion:

Il y des gens qu'on emmerde, d'autres non. Pourquoi? Notre expert en S.F.S. a t-il une réponse? J'ai une réponse (que je garde pour moi ;) ).

Mais ce truc, S.F.S., n'a pas l'air d'être fait principalement pour la modeste défense individuelle en milieu urbain de gentils pratiquants d'AM (cf. leur site - si c'est bien celui dont je donne le lien dans mon précédent post). Donc vos très pertinentes remarques sont sans doute hors sujet par rapport aux ambitions de ces génies de la "survie".

Tout çà pour dire qu'une réponse à mon précédent post serait bienvenue. Car cette histoire de "survie", c'est toute une conception du monde et que là, je trouve que les prétentions de ces messieurs sont seulement l'effet d'une déformation professionnelle (ou / et obsessionnelle). Mais cela - dans certains cas (celui que j'aborde dans mon précédent post) - aboutit à de l'incompétence par effet tunnel.

Euh en fait je suis pas sur que ce soit le meme SFS, celui dont on a debattu c'etait "street defense system" mais un sigle c'est plus "marketing warrior" (la je suis provoc expres  :D)
Mais d'accord avec toi moi pareil on m'emmerde assez rarement....y a peut etre des typologies de victimes (genre moins 1m60 et 50 kg, avec lunettes, dos vouté et tee shirt bernard minet) ca merite reflexion....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #50 le: février 07, 2012, 21:57:20 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #51 le: février 07, 2012, 22:19:53 pm »
@ 69chaps69

çà c'est un problème ;D , identité incertaine: street defense system = SDS / Survival fighting spirit = SFS = l'intitulé du sujet.

On ne m'agresse pas, je pense, parce que je ne suis plus dans la tranche d'âge qu'on agresse.

On agresse pas forcément les gens qui ont l'air de ne pas pouvoir se défendre. Cela dépend, j'imagien, de ce qui est recherché:braquer quelqu'un c'est autre chose que chercher des embrouilles.

Il faudrait qu'on identifie de façon certaine ce S.F.S.

Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #52 le: février 07, 2012, 22:38:28 pm »
çà c'est un problème ;D , identité incertaine: street defense system = SDS / Survival fighting spirit = SFS = l'intitulé du sujet.

Pourtant dans le premier message c'est ecrit "Street Fighting System".
http://www.streetfightingacademy1.com/s_f_s.ws

Enfin je dis ca je dis rien hein... ;)

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #53 le: février 07, 2012, 22:48:22 pm »
Cher Lexan, merci beaucoup. Mais dans le premier message en question je ne vois rien de tel. Alors, édition peut-être? Je suis venu assez tard sur ce sujet.

Grâce à toi, je suis sur le bon site. Plus comique encore? #cachette# Parce que çà s'appelle SFA et non SFS tout en apparaissant SFS. Ils ont un problème d'identité ou quoi? :D ;D

Je n'ai plus la patience d'alphabétiser les combattants. Ils n'ont qu'à se démerder pour se faire comprendre - c'est toujours les mêmes qui font les efforts. ;D ;D ;D
« Modifié: février 07, 2012, 22:54:15 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #54 le: février 07, 2012, 23:18:11 pm »
C'est un ensemble de stratégie en situation réelle, mis au point par DJA DAOUADJI Rachid ancien professionnel de MMA, instructeur Strike combat, ce n'est ni un style, ni une méthode c'est le réflexe humain.
Instructeur depuis plusieurs années Rachid à constaté une forte demande de self-défense face à l'augmentation des agressions sur marseille, il a du adapter des techniques de self à ses propres techniques afin d'améliorer, de faciliter et surtout d'adapter l'entraînement aux situations réelles que l'on peut envisager dans la rue.Le Street Fighting System est basé sur les réflexes naturels humains, il apprend à contrôler ces derniers et donc les utiliser en situation d'attaques.La mise en situation réelle pendant l'entrainement permet de faire face à une quelquonque agression et à moins paniquer. Trés enrichissant, ses cours sont en perpétuels évolution et chacun à la possibilité de le faconner à sa manière, à sa personnalité et à ses gouts.
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #55 le: février 07, 2012, 23:21:31 pm »
Cher Lexan, merci beaucoup. Mais dans le premier message en question je ne vois rien de tel.

http://www.vodkaster.com/Films/Les-Bronzes-font-du-ski/15924

Citation de: les bronzes font du ski
 JEAN-CLAUDE : S’il vous plaît, Monsieur ! Le train pour Bourg-Saint-Maurice, c’est où ? C’est pas affiché, là !
  LE CHEF DE GARE : Ca m’étonne pas, ici, on est à Saint-Lazare !
  JEAN-CLAUDE : Ben écoutez, j’suis pas fou ! Sur mon billet, tenez, y a écrit Saint-Lazare, c’est mes yeux ou quoi ?
  LE CHEF DE GARE : Je crois que ça doit être vos yeux!
  JEAN-CLAUDE : Ah, ouais, c’est mes yeux, ouais !

;)

Lex
« Modifié: février 07, 2012, 23:30:09 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #56 le: février 07, 2012, 23:30:00 pm »
@ Lex

Citer
C'est un ensemble de stratégie en situation réelle, mis au point par DJA DAOUADJI Rachid ancien professionnel de MMA, instructeur Strike combat, ce n'est ni un style, ni une méthode c'est le réflexe humain.
Instructeur depuis plusieurs années Rachid à constaté une forte demande de self-défense face à l'augmentation des agressions sur marseille, il a du adapter des techniques de self à ses propres techniques afin d'améliorer, de faciliter et surtout d'adapter l'entraînement aux situations réelles que l'on peut envisager dans la rue.Le Street Fighting System est basé sur les réflexes naturels humains, il apprend à contrôler ces derniers et donc les utiliser en situation d'attaques.La mise en situation réelle pendant l'entrainement permet de faire face à une quelquonque agression et à moins paniquer. Trés enrichissant, ses cours sont en perpétuels évolution et chacun à la possibilité de le faconner à sa manière, à sa personnalité et à ses gouts.

CQFD ;)
Et hop!

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #57 le: février 08, 2012, 02:58:59 am »
ATTENTION: appliquer ces principes ne garantit pas le succès de la désescalade et tu dois donc te préparer à la possibilité que ça dégénère en gardant tes distances, en adoptant une garde passive (non agressive. exemple: mains ouvertes paumes vers l'avant en signe d'apaisement)

Enfin, toutes les situations ne sont pas désamorçables. Je pense notamment que c'est le cas des violences gratuites que tu cites. Dans c cas, à toi de détecter si c'est le cas et d'envoyer la sauce si besoin.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question et ne pas avoir trop déformé le discours de Robert Paturel.

La garde passive... hum hum... Cela me dit quelque chose :-o~   
Barrière physique, psychologique, rampe de lancement à courte distance pour coups non-télégraphié, etc, etc... La garde passive est l'arme absolue de la désescalade.. À utiliser sans modération !!!
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Re : Re : Re : Nouvelle technique de combat : le S.F.S
« Réponse #58 le: février 08, 2012, 03:16:16 am »
Si tu souhaites approfondir ce sujet je te conseille de lire ces 2 sujets :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=5065.0
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=40220.0

Nostalgie, nostalgie, il y a 10 ans déjà, avec ces bons vieux Rod, Lem, Patrick et consort, nous passions pour des extra-terrestre ici sur Webmartial  #papy#
Si vous en avez l'occasion, je ne serais trop vous recommander d'aller vous entraîner avec la gang de Liège.
Safe international core curriculum certified instructor

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !