Auteur Sujet: un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé  (Lu 20757 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« le: février 05, 2012, 12:44:02 pm »
les karatékas l'appellent seiryuto ,pensez vous que ce coup peut provoquer une luxation de l'épaule chez la jeune fille , a cause justement de cette différence de sexe et donc de force oû dois-je me  :-X
« Modifié: février 05, 2012, 12:46:11 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« le: février 05, 2012, 12:44:02 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #1 le: février 05, 2012, 13:40:47 pm »
là aussi c'est l'épaule qui est visé mais exécutée avec plus de force
1mn 8s  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #2 le: février 06, 2012, 07:11:25 am »
les karatékas l'appellent seiryuto ,pensez vous que ce coup peut provoquer une luxation de l'épaule chez la jeune fille , a cause justement de cette différence de sexe et donc de force oû dois-je me  :-X

sur la photo, ce n'est pas l'épaule qui est visée, mais la clavicule...dans l'hypothèse où le coup serait bien porté, oui, ça peut pèter sans trop de problème...
après, pour caser un coup comme ça, faut quand même sacrément s'accrocher et je ne suis pas sur que ça ait forcément un intérêt stratégique majeur(si tu peux taper là, alors tu peux frapper au visage et à la gorge...ce qui est autrement plus handicapant)

note que seiryuto n'est pas le coup en lui même, mais la surface de frappe utilisée(correspondant à l'os pisiforme)...cette surface présente bien des avantages et peut être aussi employé en technique circulaire(sur un plan horizontal) ou directe...une de mes techniques favorites...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #3 le: février 06, 2012, 09:15:21 am »
la clavicule ,aveugle je suis mais d'un seule oeil  :) qq fois c'est disons l'épaule qui est visée des techniques appartenant à la famille  panantukan .......jvoulais mettre en évidence dans mon topic le seiryuto  et sa similitude avec certaines techniques wingvinhchun ,j'ai bien apprécier ta description dans ce sujet ;mais c'est pas tout ,la "grue" a plus d'un tour dans ses ailes  :)
et pou la video  ;) dans la version francaise il tout un méssage qui accompagne la technique et le non respect des régles par l'un des combattant du film ....... merci nipaipo
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #4 le: février 06, 2012, 10:45:11 am »
Wow!... vachement puissante celle-là !....merci de de l'avoir poster lsd  :)

Seiryuto (Mâchoire de Bœuf)....déjà rien que par le nom, on peut réaliser à quel point sa puissance peut être handicapante (si ce n'est pire!) ... et ...bien quelle parait facile à appliquer, crois moi elle ne l'ai pas du tout !! elle exige une connaissance bien particulière dans son application !

Cette image montre la technique en position d'attaque, mais elle est aussi utilisée pour bloquer les attaques...on peut viser avec d'autres endroits encore, comme :

le cou (Aïeuu !)
la mâchoire ( :( non! j'en ai besoins pou macher ma viande avec, s'il te plaît  :()
 les articulations#infirme# y'fallais vraiment k'tu la fasse celle-la ?!)
 les côtes et le sternum ( ??? ...attends c quoi déjà la réaction là  ???...bref!)
 la gorge (....... #rip#.....)
 et enfin... :D ..la cuisse ou encore ... :D :D l'aine (groin)#maboule# mais ça va pas là!! et si tu avais rater ta cible, ...AAAH! pppppffff !... |*-( tu vois pourquoi j'te conseil toujours de porter tes lunettes avant d'utiliser cette technique?!!)


... ;) Alors d'après toi qui est ce le plus vulnérable à cette technique ?, nous   #yeuxdoux# ou ...vous ~:-)~ ...
oû dois-je me  :-X

 ... ;D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #5 le: février 06, 2012, 20:28:56 pm »
Wow!... vachement puissante celle-là !....merci de de l'avoir poster lsd  :)
oû discrétement puissante  ???
Seiryuto (Mâchoire de Bœuf)....déjà rien que par le nom, on peut réaliser à quel point sa puissance peut être handicapante (si ce n'est pire!) ... et ...bien quelle parait facile à appliquer, crois moi elle ne l'ai pas du tout !! elle exige une connaissance bien particulière dans son application !
une connaissance de quoi ???
« Modifié: février 06, 2012, 20:39:05 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #6 le: février 07, 2012, 17:29:31 pm »
les karatékas l'appellent seiryuto ,pensez vous que ce coup peut provoquer une luxation de l'épaule chez la jeune fille , a cause justement de cette différence de sexe et donc de force oû dois-je me  :-X

sur la photo, ce n'est pas l'épaule qui est visée, mais la clavicule...dans l'hypothèse où le coup serait bien porté, oui, ça peut pèter sans trop de problème...
après, pour caser un coup comme ça, faut quand même sacrément s'accrocher et je ne suis pas sur que ça ait forcément un intérêt stratégique majeur(si tu peux taper là, alors tu peux frapper au visage et à la gorge...ce qui est autrement plus handicapant)

note que seiryuto n'est pas le coup en lui même, mais la surface de frappe utilisée(correspondant à l'os pisiforme)...cette surface présente bien des avantages et peut être aussi employé en technique circulaire(sur un plan horizontal) ou directe...une de mes techniques favorites...

je ne suis qu'a moitié d'accord. je m'explique. oui il est plus facile de frapper gorge ou visage dans ce cas la mais je pense que si on te casse la clavicule c'est beaucoups plus handicapant que d'avoir un nez ou une arcade pété vus que l) tu peux plus aller bosser.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #7 le: février 07, 2012, 21:49:12 pm »
salut lsd, j'en suis très ravie que tu mets poser ses deux quetions, tu as bien choisi les termes qu'il faut dénicher leur réponse...bon, commencons sans plus tarder..

Citer

oui, tout à fait ! cela veut dire qu'elle est discrètement puissante, mais pourquoi avoir choisir cette description :
 Contrairement à d'autres techniques qui, afin d'obtenir un impact puissant, elles doivent démarrer d'une certaine distance...on appelle sa "la charge", si on ne respecte pas la distance ,la puissance alors est faible.

Caractéristiques de ce genre de techniques: n'importe qui peut s'apercevoir que : «...wow, elle vraiment puissante celle là!!» ...puisqu'il a pu analyser ça démarche.

... tandis que pour "seiryuto" (qui comme l'image le montre, est d'une direction diagonale) n'as pas cette condition de "charge" car sa puissance ne s'engendre qu'a l'instant de l'impact, c'est à dire à la dernière seconde....

Caractéristiques de ce genre de techniques: ...la victime.. blessée, fracturée, souffre devant tout le monde, alors que nous le public, on se dit que c'est: « pffff...juste un pleurnichard qui fait la comédie, son adversaire l'a à peine touché!!!» ...oui, l'œil ne s'aperçoit de rien!

 ... et le mec qui a encaissé le coup, il va dire :« non attention là!, faut pas mépriser cette tech, elle est vachement puissante!!»

...et son secret (je te l'explique en état de défense parce que nous on l'utlise aux entraînements uniquement pour bloquer), le secret est que "seiyuto" utilise "la force de poussée" de l'adversaire comme point d’appui (l'instant impact) et l'arrête brutalement puisque le but de cette tech est le blocage (ou le freinage)... donc on peut dire finalement que c'est l'adversaire qui c'est causé l'accident, puisque celui qui a effectué le blocage n'a fait que s'appuyer sur l'endroit cible..
 
voilà! ...c'est tout simplement une technique "trompe œil" ...pour ceux qui ne connaissent pas son secret..."tour de magie martial" !

désolé d'avoir été très longue, j'éspère que j'ai su répondre a ton premier  ???

Citer

... "connaissance": je ne parle pas ici d'une connaissance intellectuelle, mais d'une connaissance pratique, je t'explique :

 il se trouve que cette technique (seiryuto) est presque comparable à une autre technique de karaté "shuto" (celui là cependant il se livre à mouvement circulaire)...

...mais il n'est pas vachement puissant... ;)...juste super puissant !!




Au karaté, la technique "shuto" est pratiquée plus ce que "seiryuto" ...d'ailleurs dans plusieurs katas on trouve le "shuto", ce qui n'est pas le cas avec "seiryuto"  (sauf si on la trouve dans les katas de niveaux plus supérieur encore,ça je l'ignore !)

...et il se trouve justement, que beaucoups d'entre nous confondent entre ces deux techniques... bon, ...lors de son exécution en kihon (répétitions et enchaînements de mouvements, individuel), tout le monde a compri sa leçon !... Mais arrivé au kihon kumité (combat avec avertissement préalable des techniques qui seront utilisées) c'est le mélange absolu entre le shuto et le seiryuto  :S ... euh, y compris moi... #timide# ... on a beau à se concentrer sur l'adversaire, le synchronisme avec son attaque, la cible à viser,...et le "seiryuto" qui doit faire le reste... mais c'est toujours le "shuto" qui ressort avec nous (surtout lorsque l'entraineur vient jeter un coup d'œil sur ton travail  :-[)

alors, en supposant que le kihon est le "côté intellectuel" et le kihon kumité est le "côté pratique", ...et que les connaissances dont je t'ai parlé ne dépendent pas de ce que tu retiens uniquement dans la tête mais plutôt dans ton reflexe et la concentration ....tout ça revient au sujet de ton deuxième  ??? : cette technique exige une connaissance bien particulière dans son application: la connaissance pratique ...et dont moi même je ne parviens pas à la décrocher !  :(   ...pour moi quand tu me dis bon je t'attaque et tu me bloque avec seiryuto, ...non pas shuto" ...c'est comme si tu me disait :fais un mouvement de cercle avec la main et le pied du même coté mais en tournant l'un dans un sens et l'autre dans l'autre sens ! ....tu sais l'faire toi ?!... si tu l'sais c'est que t'es un seiryuto !! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #8 le: février 07, 2012, 22:03:20 pm »
... ::)...désolé, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi long, ....

... j'espère au moins que t'as compris le pourquoi du comment ...

 :D ...sinon je t'en refais un autre de la même taille !!  ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #9 le: février 07, 2012, 22:11:19 pm »
je ne suis qu'a moitié d'accord. je m'explique. oui il est plus facile de frapper gorge ou visage dans ce cas la mais je pense que si on te casse la clavicule c'est beaucoups plus handicapant que d'avoir un nez ou une arcade pété vus que l) tu peux plus aller bosser.

si on frappe pleine gorge, non seulement tu ne peux plus aller bosser, mais tu va directement entre 4 planches de sapin...donc qu'est-ce que tu trouves de plus handicapant...?

pareil en ce qui concerne le visage, personne n'a dit qu'on devait en faire quelque chose d'aussi superficiel qu'une frappe à l'arcade ou au nez...
on parle pas de sport de combat ici, on parle AM...déjà entendu parler des fontanelles...?


Citer
... tandis que pour "seiryuto" (qui comme l'image le montre, est d'une direction diagonale)

déjà dit ici, le terme "seiryuto" ne désigne que la surface de frappe...et celle-ci peut être aussi bien utilisée en coup direct que circulaire, horizontal ou vertical, ascendant ou descendant...
pour le reste...dommage de ne voir que celà dans cette technique qui est autrement plus riche en applications potentielles que ça...

Citer
Au karaté, la technique "shuto" est pratiquée plus ce que "seiryuto"


si tu fais référence au kihon ou au katas, tant qu'on frappe dans le vide, il n y a pas de différence entre shuto et seiryuto... hormis dans une seule et unique forme de l'utilisation de seiryuto.

Citer
...d'ailleurs dans plusieurs katas on trouve le "shuto", ce qui n'est pas le cas avec "seiryuto"  (sauf si on la trouve dans les katas de niveaux plus supérieur encore,ça je l'ignore !)

voir au-dessus...
et en l'occurence, les forme différentiable de seiryuto existe dans certains katas...vite fait, je pense par exemple à nipaipo, seienchin...
 
« Modifié: février 07, 2012, 22:21:07 pm par nipaipo »

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !