Auteur Sujet: un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé  (Lu 20760 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #10 le: février 07, 2012, 23:03:11 pm »
@ paix et Nipaipo

Merci ;D .

Bon je pense que l'interprétation technique fine est, dans une perspective pratique, de l'enculage de mouche, mais çà fait plaisir quand c'est vous qui vous y mettez. Je ne veux pas dire qu'on se ferait mouche, mais enfin ??? ...

Visage: pas si intéressant comme cible. Les mecs, i zencaissent! :(

Les planches de sapin, c'est super sympa.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #10 le: février 07, 2012, 23:03:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #11 le: février 07, 2012, 23:38:37 pm »
Euh, la dernière fois que j'ai parlé de mouche, je me suis fait jeter alors attention  :D

 ;)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #12 le: février 08, 2012, 00:10:17 am »
les karatékas l'appellent seiryuto ,pensez vous que ce coup peut provoquer une luxation de l'épaule chez la jeune fille , a cause justement de cette différence de sexe et donc de force oû dois-je me  :-X

Sexy, merci LSD
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #13 le: février 08, 2012, 00:56:44 am »
Bon je pense que l'interprétation technique fine est, dans une perspective pratique, de l'enculage de mouche, mais çà fait plaisir quand c'est vous qui vous y mettez. Je ne veux pas dire qu'on se ferait mouche, mais enfin ??? ...

nous sommes sur un forum...donc par définition, la pratique est ici assez limitée...seule la théorie peut se transmettre par écrit...

quant à de l'interprétation technique fine, je n'en vois guère ici...au contraire, on en reste à du très très général...

l'intérêt du seiryuto, c'est que c'est une surface de frappe très petite et très dure, osseuse, donc ne nécessitant aucune contraction pour garder ses caractéristiques...ce qui permet des frappes très douloureuses, efficaces, rapides et relachées...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #14 le: février 08, 2012, 14:43:51 pm »
Pardonnez moi si je ne peux avancer plus avec la technique seiryuto… comme je l’ai déjà mentionnée mes connaissances ne gagnent qu’en partie théorique … et le "seiryuto" que je connais ne se fait que verticalement (mais alors une toute petite verticale !!), donc je pense que nipaipo le connait (en mode avancé) mieux que moi ! …mais puisqu’on y est justement dans la  partie théorique, je voudrais juste ajouter cette petite information : on dit que cette partie « osseuse » qu’on utilise pour le "seiryuto" est l’une des parties les plus résistante et "cassante" chez un corps humain…mmm…mâchoire de bœuf …ça lui va comme surnom !!  #circonspect#

Quant à ma deuxième réponse sur la 2eme question de lsd,…c’était pour dire qu’il faut faire attention au résultat final du geste… parce que si ça devient un shuto (plus techniquement : shuto-sakotsu-uchi), la frappe n’est plus efficace…Primo parce que le shuto exige une charge au préalable (la main s’abat, après l’avoir lever au-dessus de la tête…)... sinon on n’obtient pas la puissance recherchée. Donc  si on se trompe, et on s’en sort  avec un shuto au lieu d’un seiryuto… ce blocage "mal fait" ne pourra jamais freiner une puissante d’attaque…une défaite qu’on aurai jamais connu si on aurai appliqué un seiryuto correct.

Deux, parce que la surface du shuto est un os protégé par un muscle, tandis que la surface du seiryuto et un os non protégé par un muscle…et c’est pour ça que ce dernier ne se fonde pas sur la distance, mais sur un poignet fortement plié et mobile avant l’impact…puis un léger mouvement d’un coup de fouet à l’impact, pour son efficacité… Et c’est la vitesse de ce mouvement "fouetté" qui déterminera le sort (blessure ou cassure ou handicap…).

…c’est pour ça que ça parait logique qu’un os recouvert de muscle ne peut avoir la même efficacité d’un "100% os" que par distance plus éloignée…et comme on dit :« on recule pour mieux avancer »!

Ah ! ..et quand aux katas je viens de m’en rappeler qu’on trouve le seiryuto dans certains, comme le hanjutsu, Gojushihasho … tiens ! … j’en repère en plus un seiryuto attaque dans ma mémoire !  ::)

…Aïaïaï ! …cela ne peut prouver qu’une chose … ma pratique en katas commence à se dégrader aussi……et si mon sensei apprend cela… c’est tout une série de course et de pompes qui m’attends, ….  :-[ et je présume qu’après cela c’est les 50 répétitions de katas !!  #fuite#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #15 le: février 08, 2012, 14:57:40 pm »
je ne sais quoi répondre paix ,shuto ,seiryuto  #circonspect# c'est la méme famille ,le deuxiéme plus discrét ,plus féminin ,mais qui peut prétendre connaitre la nature secréte des femmes et donc les caractéristiques techniques de cette chose .....mais comprends moi si lsd prétend que shuto est masculin est que seiryuto est féminin ;les deux sont complémentaires .....observe le shto uké de jean-pierre fischer  8) ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #16 le: février 08, 2012, 16:39:11 pm »
                                                  ...
         
                                                  ...

                                             #fessee#

... cette fois, ...si j't'aperçois encore entrain de concentrer sur la fille au lieu qu'à la technique tu occuperas sa place ...et c'est moi qui appliquera la technique, parce que cette fois c'est sure... j'le raterai pas mon seiryuto   Batte de baseball ...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #17 le: février 08, 2012, 16:51:29 pm »
Une petite variante en mante religieuse.

A partir de 0m20", remarquez la frappe avec le poignet. Et auparavant, la connexion et l'engagement du reste du corps. En fait, il peut indifféremment utiliser le poing, la paume, le poignet, voire le dos de la main.

« Modifié: février 08, 2012, 16:54:54 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #18 le: février 08, 2012, 16:52:03 pm »
@ paix /c'est pour ki ce cadeau  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #19 le: février 08, 2012, 23:07:41 pm »
Pardonnez moi si je ne peux avancer plus avec la technique seiryuto… comme je l’ai déjà mentionnée mes connaissances ne gagnent qu’en partie théorique … et le "seiryuto" que je connais ne se fait que verticalement (mais alors une toute petite verticale !!), donc je pense que nipaipo le connait (en mode avancé) mieux que moi !

oula...sortons deux secondes du modèle "avancé-débutant"...au moins pour le sujet qui nous occupe, là n'est pas la question…

cette méconnaissance que tu as est pour bonne part imputable à une dérive déjà ancienne en france(et largement diffusée par la fédé délégataire)...celle consistant à vouloir donner un nom à tout...
c'est né d'une intension louable mais donner un nom implique de caractériser la technique et donc la figer...et quand en plus ça s'accompagne d'une forte tendance à la standardisation, ben, on appauvrit considérablement les options techniques...à tort.

Citer
Quant à ma deuxième réponse sur la 2eme question de lsd,…c’était pour dire qu’il faut faire attention au résultat final du geste… parce que si ça devient un shuto (plus techniquement : shuto-sakotsu-uchi), la frappe n’est plus efficace…Primo parce que le shuto exige une charge au préalable (la main s’abat, après l’avoir lever au-dessus de la tête…)... sinon on n’obtient pas la puissance recherchée. Donc  si on se trompe, et on s’en sort  avec un shuto au lieu d’un seiryuto… ce blocage "mal fait" ne pourra jamais freiner une puissante d’attaque…une défaite qu’on aurai jamais connu si on aurai appliqué un seiryuto correct.

j'ai un peu de mal à suivre qu'est-ce que tu prêtes au shuto et au seiryuto...mais quel que soit le cas, ça change relativement peu de chose...
que se soit shuto ou seiryuto, il n'est nul besoin de lever la main avant ou la tirer en arrière ou quoi que se soit...on peut le faire directement depuis la garde avec un résultat excellent...
soyons clairs, quelque soit le blocage, il n'est jamais besoin d'effectuer un mouvement contraire avant de "lacher" la technique...le faire ne peut que résulter de deux choses:
-soit on cherche à contourner quelque chose, mais alors en général, c'est que la technique est utilisée totalement hors de son contexte d'utilisation prévu...
-soit c'est qu'on ne sait pas effectuer la technique correctement, qu'on ne sait pas utiliser sa structure...

Citer
…c’est pour ça que ça parait logique qu’un os recouvert de muscle ne peut avoir la même efficacité d’un "100% os" que par distance plus éloignée…et comme on dit :« on recule pour mieux avancer »!

la distance ne change rien...ce qui change c'est l'utilisation...
les deux techniques "bloquerons" le membre adverse de la même manière, pour la simple et bonne raison que ce qui détermine la capacité à bloquer n'est pas la surface de contact, mais la structure qu'il y a derrière...
par contre, les dégats chez l'autre ne seront pas les mêmes, oui...

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !