Auteur Sujet: un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé  (Lu 20754 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #30 le: février 10, 2012, 14:46:27 pm »
@ paix

Je me suis peut-être pas bien fait comprendre. Je ne manque pas de confiance en moi et j'ai confiance dans mes techniques. Ce n'est pas une question psychologique et émotionnelle mais une question de travail. Je pense avoir une juste appréciation de mon niveau. Avant de pouvoir utiliser la frappe idéale (pour un pratiquant de WC), celle qui met fin au combat - en une seule frappe (je rappelle que l'optique de notre style n'est pas le combat sportif ni le duel, mais d'en faire avorter la possibilité), ce qui permet de faire l'économie des techniques sophistiquées acquises - il me faut encore beaucoup de travail. Je sais envoyer une onde de choc pénétrante avec une frappe relâchée, je sais laisser tomber un gan sao (sorte de shuto bas) qui fait très mal. Mais contre un attaquant qui sait encaisser, ce n'est pas décisif, même si cela peut être utile dans le cours de l'action. C'est pourquoi, je considère - dans les sortes de sparring (qui n'en sont pas - plutôt des exercices d'entrée sur des agressions, avec obligation de "finir") que nous inventons entre nous (ce n'est pas du "travail d'école" mais plutôt une recherche expérimentale de pédagogies pour un art martial qu'il est difficile de "tester") - les frappes comme des apports mais pas comme des victoires. La prise de centre et la déstructuration sont des gestes et des signes autrement probants.

@ Lsd

Tu viens de dévoiler ma stratégie ;D .... J'ai constaté effectivement que la prise de centre alliée à une sorte d'assurance sadique était d'une grande efficacité.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #30 le: février 10, 2012, 14:46:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #31 le: février 10, 2012, 15:32:05 pm »
. Avant de pouvoir utiliser la frappe idéale (pour un pratiquant de WC), celle qui met fin au combat - en une seule frappe .
-points vitaux  8)
-il n'ya pas uniquement le poing  >:(
je comprend mieux pourquoi bruce lee a développé divers appareils pour améliorer son punch ....
c'est comment ton gan sao  ??? c'est pour comparer  :)
la ligne central  il ne faut jamais oser croire qu'on à fait le tour de  la question ,j'ose dire qu'il y'a eu m.y.s.t.i.f.i.c.a.t.i.o.n
une frappe relachée à pour but d'accomplir dans son trajet  8) plusieurs actions sur le corps de l'adverssaire  :-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #32 le: février 15, 2012, 12:52:51 pm »




j'ai dans mes archives une interview de maitre Arada un grand maître de karaté et qui à été temoin et éléve de yoshitaka funakoshi ,attendez que je retrouve ce document ,c'est trés intéréssant à lire  ;-)p
« Modifié: février 15, 2012, 12:59:31 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #33 le: février 15, 2012, 14:20:05 pm »
Tu veux plutôt parler de Harada ?


dessin de N.S pour Y.K

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #34 le: février 15, 2012, 19:40:02 pm »
oui :) regardons maintenant la splendeur de la lune et laissons de coté le doigt  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #35 le: février 16, 2012, 15:17:07 pm »
Salut tout l'monde !  :) ...ça me fait plaisir de me retrouver à nouveau parmi vous  ::)
je m'excuse pour ce petit recule ... j'avais juste découvert, après le dernier message d'Ombre en plein jour qu'il avait un "langage martial" bien différent du notre (de mes arts martiaux)

...cette "structure" .. "prise de centre" .. "déstructuration" ... bien que s'était du français et pas du chinois ! ...mais je me sentais, en quelque sorte, un peu perdu ...alors j'ai décidé que le mieux à faire avant de répondre en quoi que ce soit (et dire du n'importe quoi !) c'était de faire quelques petites recherches sur cet art martial que finalement je ne connaissais que par le nom ...bref! Tout au long de cette petite ballade sur le "net" (histoire, techniques et explication de leur comment et de leur pourquoi, vidéos ...) ça m'a pris d'ailleurs un bon nombre de jours ...mais dont je ne regrète surement pas... car j'en suis quand même parvenue à m'en sortir avec quelques petites conclusions:

1-  ;-)p je comprend mieux à présent, ombre en plein jour, ce que tu voulais dire, et je m'excuse car oui, je t'avais mal compris au début (bien que ces deux préceptes dont je t'avais mentionné, répondent aussi au concept que tu m'avais expliqué).
2-  :-)\_ pour le concept du wing chun.
3-  #chinois# pour cet art martial appelé "wing chun".


@lsd ...Félicitation avant tout pour la très bonne nouvelle que tu nous as fais part !  :) ...je vois aussi que tu nous as posté de jolies photos de karaté, merci beaucoup ! merci à toi aussi le promeneur !
...et surtout lsd, ne nous laisse pas trop  :-)_ pour ce qui concerne le document que tu nous as promis ... moi en tout cas j'attends avec impatience! #kkid#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #36 le: février 17, 2012, 20:45:40 pm »
merci paixje suis en ce moment à plusieurs centaines de km de chez  moi faudrait attendre qq jours pour voir apparaitre l'article sur yoshitaka funakoshi mais j'ai déniché un mot sous forme de question que j'avais posé pour une interview qui n'a jamais eu lieu (pour webmastre  ::) ) ca concerne le maitre harada à propos de yoshitaka  :)et c'est pour toi paix  #transform#

3/ Dans un interview le maitre harada s'exprime de la maniére suivante concernant la maitre yoshitaka : "il se tenait en fudo dachi main ouvertes,un partenaire cherchait a l'attaquer,et d'un seul coup,UN IMPACT,waka sensei l'envoyait à plusieurs metres!juste un impact....je n'ai jamais revu personne qui soit capable de faire cela."..........La question de lsd  Esct-ce que cette façon de faire, et le fait que bruce lee fesait balancer un sac de 100 kg et d'un seul coup de pied et pouvait le stopper net c'est de la mémé source  #circonspect#
« Modifié: février 17, 2012, 20:52:12 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : un peu de karaté /temps de chien /lsd en congé
« Réponse #37 le: février 18, 2012, 15:47:48 pm »
Toi alors !!  ??? ...j'avoue qu'elle est "vachement" intelligente ta question  #circonspect# 

... et des réponses pour de tels questions nécessitent une bonne part de prudence, à mon point de vue personnel il faut déjà être connaisseur en mécanisme de mouvement pour pouvoir faire une tel comparaison... C'est pourquoi je te demande de me donner un peu de temps pour "étudier et chercher" sur ta question ...mais vu mon niveau  :-/b de la "martial school"...je ne peux malheureusement rien te promettre... :-[

... Bien sûr si quelqu'un d'autre parviendrait à répondre bien avant, ça ne pourrai apporter que du bien pour le sujet, comme ça avec plusieurs opinions on arrivera au moins à résoudre ne serait ce la "surface" de ta question !

...en attendant, profites-en du voyage je te souhaite un bon retour  :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !