Auteur Sujet: Ramon Dekkers (The Diamond) Muaythai  (Lu 12909 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Ramon Dekkers (The Diamond) Muaythai
« le: mars 02, 2012, 11:21:06 am »
Nom : Ramon Dekkers
Surnom : "Le Diamant"
Date de naissance : 1969
Lieu de naissance : Breda, Hollande
Combats : 200 (approximativement) W 175 KOs 90
champion du monde 8 fois boxe thaïe Il a été le combattant étranger le plus connu en Thaïlande, le pays du Muay thaï, dans les années 1990. En revanche, contrairement a la légende, Dekkers n'a jamais été élue "fighter of the year" en Thaïlande.

État actuel : Retiré s'occupe de son Club à Breda en Hollande
Ramon Dekkers est probablement l'un des boxeurs thaïs occidentaux le plus connus . Ramon Dekkers est au kickboxing ce qu'était Mohammad Ali à la boxe ou au Diego Maradona au football. Il est un athlète qui a toujours poursuivi l'excellence et la perfection ; un combattant dont le coeur était plus grand que sa puissance corporelle. Malgré tous ses problèmes de santé, il a montré le grands esprit et courage. Il a créé l'histoire kickboxing ; mais de cette manière il a endommagé son corps irréversiblement.
Il pourrait dire que puisque quelques combattants ont battu Ramon, ils étaient de meilleurs athlètes. De l'autre côté, les mêmes sont arrivés à grand Muhammad Ali. Chaque combattant perd par la suite, mais la grandeur en contact des sports n'est accomplie par aucun combat simple mais plutôt par une carrière remarquable. La plupart des combats Ramon perdu ont été perdues sur des points ou parce qu'il n'était pas "intelligent" asse'à éviter ou décommander un combat comme la plupart des combattants professionnels faites souvent en raison des dommages.

Ramon Dekkers a été soutenu à Breda, Hollande, une petite communauté rurale un sud d'heure d'Amsterdam. Il a été soutenu 4 septembre 1969. Ramon Dekkers est un homme qui a apprécié le défi du combat surtout. Il a combattu pendant 20 années et a eu presque 200 combats avec 175 victoires, 90 par KO. Il a combattu beaucoup de combats en Thaïlande selon des règles thaïes. Il est champion du monde de 8 fois dans enfermer dans une boîte de coup-de-pied et boxe thaïe.

Il a fought.against certains des combattants thaïs et internationaux supérieurs de son temps. Il a concurrencé autour du monde et a gagné plusieurs championnats dans toute sa carrière. Dekkers est noté comme combattant habile avec les poinçons puissants et les éruptions, et a eu une tendance d'aller le chef - à-chef avec ses adversaires, qui lui ont fait un favori avec le Thais.

Dekkers gagné financièrement du combat en Thaïlande. Ils l'ont payé très bien pour combattre dans leur pays. Il a été voté comme combattant de l'année en Thaïlande en 1992 ainsi son nom entrera vers le bas dans l'histoire.

Voici certains des premiers titres qu'il a gagnés :
? Titre hollandais à 18 ans contre Ramkisoen de la salle de gymnastique de Chakuriki sur 15-11-1987 dans Breda/Holland. Il a gagné sur KO dans le 2ème rond
? Titre européen (MTBN) de Richard Nam en France sur 27-02-1988 dans le Jaap Edenhal dans Amsterdam/Holland.
? Titre européen (NKBB) de Morris le qui était l'Angleterre 14ème avril 1988 à Eindhoven Hollande.
? Titre du monde (IMTA) de Mungkordum Sitchang, titre du monde en 59 kilogrammes, sur 2-12-1989 dans Salle Lionel Terray en France. Il a gagné par décision.
? Titre du monde contre Nangpon (IMTF) pour le championnat thaï de Muay du monde, 18-02-1990 dans le Jaap Edenhal dans Amsterdam/Holland 18-02-1990
La plupart des pertes de Ramon étaient sur des "points." Parfois il a combattu 2 combats en 1 semaine et cela à mon avis l'a porté dehors et a causé certains de ses pertes et dommages.
Site Ramon Dekkers http://www.diamonddekkers.com/index2.html

« Modifié: mars 03, 2012, 10:44:45 am par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ramon Dekkers (The Diamond) Muaythai
« le: mars 02, 2012, 11:21:06 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : RAMON DEKKERS (THE DIAMOND) Muaythai
« Réponse #1 le: mars 03, 2012, 10:31:25 am »
Citer
Ramon Dekkers est probablement l'un des boxeurs thaïs occidentaux le plus connus . Ramon Dekkers est au kickboxing ce qu'était Mohammad Ali à la boxe ou au Diego Maradona au football.

clairement non...maradona et ali étaient des génies techniques...la technique n'était guère le crédo de dekkers, lui, c'était plutot la tactique "je rentre dans le tas, je me prends 15 pains et je prie pour shooter l'autre avant de me prendre le pain de trop", c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelait "le diamant"=> pierre la plus dure...

d'ailleurs il le paye physiquement aujourd'hui...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : RAMON DEKKERS (THE DIAMOND) Muaythai
« Réponse #2 le: mars 04, 2012, 15:34:22 pm »
Citer
Ramon Dekkers est probablement l'un des boxeurs thaïs occidentaux le plus connus . Ramon Dekkers est au kickboxing ce qu'était Mohammad Ali à la boxe ou au Diego Maradona au football.

clairement non...maradona et ali étaient des génies techniques...la technique n'était guère le crédo de dekkers, lui, c'était plutot la tactique "je rentre dans le tas, je me prends 15 pains et je prie pour shooter l'autre avant de me prendre le pain de trop", c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelait "le diamant"=> pierre la plus dure...

d'ailleurs il le paye physiquement aujourd'hui...
Dans les années 1980-1990 j'allais en stage en Hollande et j'ai vu à l'entrainement Deckers et la tu me fais rire en parlant de ce boxeur (le crédo de dekkers, lui, c'était plutot la tactique "je rentre dans le tas, je me prends 15 pains " j'aurai aimé avoir son bagage technique et sa force de frappe ;C'est traumatisme sont du aux nombreux combats à répétitions avec souvent 15 jours de récupérations alors qu'il faut deux mois entre chaque combat;Regarde la vidéo youtube  .Au niveau Technico-Tactique il est une référence dans le milieu Pugilistique  .
« Modifié: mars 04, 2012, 16:22:27 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : RAMON DEKKERS (THE DIAMOND) Muaythai
« Réponse #3 le: mars 05, 2012, 14:53:36 pm »
j'aurai aimé avoir son bagage technique et sa force de frappe ;

force de frappe, oui, il avait...bagage technique...on doit vraiment pas avoir la même définition de ce qu'est de la technique...

Citer
C'est traumatisme sont du aux nombreux combats à répétitions avec souvent 15 jours de récupérations alors qu'il faut deux mois entre chaque combat;

limiter le nombre de coups qu'on se mange a tendance à largement améliorer la vitesse de récupération...or dekkers et l'esquive, ça n'a jamais été le grand amour...

après, tu peux nier l'évidence si tu veux...

j'ai regardé ta vidéo...que dire si ce n'est qu'elle est d'un intérêt absolument nul...le gus bosserai pareil ou même mieux sur un sac, et niveau technique et tactique, y en a juste aucune...pas de travail de distance, pas de travail de timing, pas de travail de déplacement ou d'esquive...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Ramon Dekkers (The Diamond) Muaythai
« Réponse #4 le: mars 06, 2012, 08:38:15 am »
Pratiquant de: karate goju-ryu, grue blanche...

Bonjour @nipaipo,combien as tu de Combats pour critiquer ce genre de Nakmuay ,as tu participer à un de ses stages,tu as passé un Brevet d'état Activités pugilistiques vus tes connaisances Technico-Tactiques ,j'ai un Boxeur sélectionné à la coupe du Monde mi-Mars 2012 à  Bangkok et et pour nous  l'époque Ramon Deckers  ,Hernestoo Hoost ,Peter Aerst ,Fred Royers ,du Megiro Gym .Amsterdam et surtout  Rob Kaman;Reste une référence j'ai participer à leurs entrainements en Hollande dans les années 1990 et ils restent des modêles. :-)\_
WIKIPEDIA.Son palmarès reste exceptionnel dans le monde du muay thai. Il est l'un plus fabuleux puncher de cette époque. Ses coups d'une vitesse incroyable lui ont valu 185 victoires sur 210 combats. Surnommé le diamant par sa qualité sur le ring, il restera dans les mémoires par sa rage de vaincre qui a fait de lui l'un des plus fabuleux combattants des vingt dernières années..IMAGES MUAYBORAN et Hight Kick de Dekers
« Modifié: mars 07, 2012, 10:42:08 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Ramon Dekkers (The Diamond) Muaythai
« Réponse #5 le: mars 14, 2012, 15:57:25 pm »
Pratiquant de: karate goju-ryu, grue blanche...

Bonjour @nipaipo,combien as tu de Combats


quelques uns...et pas toujours sur ring...

Citer
pour critiquer ce genre de Nakmuay


justement, je fais une critique, au sens originel du terme...pas quelque chose à charge, juste une analyse objective avec conclusion...
le propos n'est pas de nier le palmares de l'intéressé, juste de dire que c'est pas forcément la "technique" qui en a été l'outil majeur(plus le mental et le physique, même si le physique a finit par dire stop...)...et qu'à ce titre, en faire une référence technique(plutot que sur le plan du mental par exemple...) me semble au moins étrange, voir dommage...

Citer
l'époque Ramon Deckers  ,Hernestoo Hoost ,Peter Aerst ,Fred Royers ,du Megiro [/color] Gym .Amsterdam et surtout  Rob Kaman;Reste une référence j'ai participer à leurs entrainements en Hollande dans les années 1990 et ils restent des modêles. :-)\_

pour rester dans ce pannel, kaman, niveau technique, c'est déjà un gros cran au-dessus par exemple...coup d'oeil, placement, esquive, opportunités, tout en restant assez puissant, ce qui ne gache rien...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Ramon Dekkers (The Diamond) Muaythai
« Réponse #6 le: mars 14, 2012, 16:34:54 pm »
@nipaipo quelques uns...et pas toujours sur ring..(Tatamis,combat de rue) ???

Bonjour  la Hollande forme de puis les années 1975 de sacrés Champions Pieds-Poings j'étais fan de Rob Kaman qui était un sacré Kickeur,  stage et photos souvenirs de mes 30 ans.
 Lien Rob Kaman.
Les Champions Hollandais qui ont gagné le World Grand Prix K1
:-.Aerts,Hoost,Bonjasky,Schillt(Pancrase et MMA) Overeem (K1 et MMA)http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4331.0
.
[url=http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4411.0].
« Modifié: mars 14, 2012, 19:46:14 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !