Auteur Sujet: Un Bonjour du Québec  (Lu 970 fois)

Hors ligne BigStud

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Un Bonjour du Québec
« le: février 04, 2012, 17:29:04 pm »
Allo tout le monde,

J'ai trouvé ce forum par hasard, en faisant des recherches sur les arts martiaux sur Google, et puisque bon nombre de forum de ce genre sont uniquement en anglais (J'ai rien contre, je comprends, lit et écris bien l'anglais, mais j'aime toujours mieux ma langue maternelle), ben je me suis dit: «Ben, pourquoi pas»  :D

Je suis un Québécois d'âgé de 29 ans. 1m85 (6' 1''), 104 kg (230 lbs)

J'ai pratiqué le judo pendant 5 ans, quand j'étais enfant (1989 à 1994). J'étais 2e kyu (ceinture bleue). Mes parents m'avait inscrit au judo afin que j'apprenne à me défendre (à l'école, certains «bullies» étaient sur mon dos) et il n'y avait pas d'école de karaté dans ma ville à l'époque

J'ai fait par la suite du karaté shotokan de 2005 à 2011. Je me suis rendu au 3e kye (1er ceinture brune). Pour toute sorte de raison (qui me fera plaisir de discuter avec vous), j'ai arrêté pour une durée indéterminée.

J'ai donc débuté la boxe anglaise (amateur) en septembre dernier et honnêtement, je ne regrette pas du tout mon choix.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec les bushis de la francophonie  :-=#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un Bonjour du Québec
« le: février 04, 2012, 17:29:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Un Bonjour du Québec
« Réponse #1 le: février 04, 2012, 22:38:40 pm »
Bienvenu !

Dans quels clubs de Québec t'es-tu entrainé ?
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne BigStud

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Un Bonjour du Québec
« Réponse #2 le: février 04, 2012, 23:23:27 pm »
J'ai fait un an au Dojo Québec Shotokan à Québec (http://www.quebecshotokan.com/). J'ai par la suite déménagé à Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec où j'ai continué le karaté au Club karatédo Lebel-sur-Quévillon. Et par après, j'ai déménagé à Chibougamau où j'ai suivi le gros de mon parcours en karaté au Club de karaté shotokan chibougamau (http://www.karatechibougamau.com/). J'en ai fait jusqu'à la fin du printemps 2011.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Un Bonjour du Québec
« Réponse #3 le: février 06, 2012, 10:54:38 am »
Salut BigStud ! ...ravie de te connaître ! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !