Auteur Sujet: aikido ou penchak silat  (Lu 8868 fois)

Hors ligne weasel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
aikido ou penchak silat
« le: février 19, 2012, 17:50:45 pm »
Bonjour, j ai pratiqué pendant plusieurs année l 'yoseikan budo mais ne trouvant pas de club dans ma region actuelle j ai le choix avec aikido et le penchak il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense d apres se que j ai compris , laquelle et plus efficace, la plus interresante a pratiquer. merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

aikido ou penchak silat
« le: février 19, 2012, 17:50:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #1 le: février 19, 2012, 20:32:06 pm »
 Salut weasel ! Ravie de te connaître  :)

Excuse moi si je ne peux te donner mon avis, car je ne connais pas le penchak ...

...par contre un des membres du forum "lexan" a partagé un très beau reportage sur l'Aikido, tiens je te passe le lien du post:

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4558.0

cela va te donner déjà un aperçu sur l'aïkido ... en attendant qu'une autre personne t'explique en quoi consiste le penchak  :)

encore une fois, Bienvenue  !
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne weasel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #2 le: février 19, 2012, 20:54:52 pm »
Je te remerci je vais regarder la video.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #3 le: février 20, 2012, 17:14:53 pm »
Bonjour, j ai pratiqué pendant plusieurs année l 'yoseikan budo mais ne trouvant pas de club dans ma region actuelle j ai le choix avec aikido et le penchak il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense d apres se que j ai compris , laquelle et plus efficace, la plus interresante a pratiquer. merci

Ben pour la plus "interessante" ca ca sera a toi de nous le dire... ;)
Pour la discipline en elle meme, elles sont treeeees differentes mais la encore ca va bcp dependre de l'ecole (le courant) d'aikido, ainsi que celui du penchak. Tu as des penchak tres "tactical", tres court, brutaux, sans fioriture... qui vont a l'essentiel et sont en effet tres bon en self defense... et d'autre un peu plus techniques, "rond", traditionnels...

En cherchant "penchak silat" sur youtube tu trouveras bcp de videos... mais le mieux reste vraiment d'aller visiter ces deux clubs, demander a faire qq cours d'essais et voir celui a qui tu accroches le plus... et venir nous le raconter ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #4 le: février 21, 2012, 00:37:01 am »
Bonjour, j ai pratiqué pendant plusieurs année l 'yoseikan budo mais ne trouvant pas de club dans ma region actuelle j ai le choix avec aikido et le penchak il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense d apres se que j ai compris , laquelle et plus efficace, la plus interresante a pratiquer. merci

Ben pour la plus "interessante" ca ca sera a toi de nous le dire... ;)
Pour la discipline en elle meme, elles sont treeeees differentes mais la encore ca va bcp dependre de l'ecole (le courant) d'aikido, ainsi que celui du penchak. Tu as des penchak tres "tactical", tres court, brutaux, sans fioriture... qui vont a l'essentiel et sont en effet tres bon en self defense... et d'autre un peu plus techniques, "rond", traditionnels...

En cherchant "penchak silat" sur youtube tu trouveras bcp de videos... mais le mieux reste vraiment d'aller visiter ces deux clubs, demander a faire qq cours d'essais et voir celui a qui tu accroches le plus... et venir nous le raconter ! ;)


Lexan
bon pour répondre à ta question je ne parlerais que de ce que je connais le mieux le penchak silat, que je pratique depuis 11ans chez fisfo (oui je n'ai qu'une ceinture jaune d'aikido et elle date d'il ya au moins vignt cinq ans). pour ce qui est du penchak silat c'sst super efficace, surtout en combat de rue sans régle type agression, defense contre couteau ou arme blanche.... tout en sachant que ce que l'on t'apprends en penchak silat ou en self defense en générale c'est juste surtout pour  limité  la casse et mettre un type ko ou le maitriser le plus rapidement possible en cas d'agression, car aucune technique n'est miracle surtout lors d'agression au couteau ou au baton.... et c'est comme en aikido, ou krav faut un minimum d'années de pratiques pour être vraiment efficace. voici une petite vidéo pour te faire une meilleur idée sur ma pratique "le silat fisfo":
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #5 le: février 21, 2012, 00:38:47 am »
ps tu es dans quelle région?
bonne nuit à tous.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne weasel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #6 le: février 21, 2012, 16:47:56 pm »
merci pour les reponses le penchack a l air tres interressant et peut etre plus facile a maitriser. Je suis dans la region parisienne.

Hors ligne blakane

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #7 le: février 21, 2012, 17:08:15 pm »
Citer
il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense

boxe thai baser sur la défense ?  #peur#

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #8 le: février 21, 2012, 17:28:44 pm »
Pour moi l'aikido ( takeda ryu) est bien, j'en ai pratiqué un an, mais c'est plutot utopic. Moi j'en ai eu marre de m'entrainer à apprendre sur des saisies et des attaques sur shomen ( qui va te saisir dans la rue ou te frapper sur shomen?)
Mais meme quand on s'entrainait sur coups de poings, c'est pas très réel, parce que on ne laisse pas son poings devant l'adversaire pendant 5 ans...

Autre exemple, les clés des bras ou cheville que j'ai appris, c'est bien de savoir les faires, mais après j'ai moins rigoler quand j'ai débarqué à la lutte, parce que je savais pas du tout défendre au sol ni me déplacer.

L'aikido est en soi efficace, bien sur que les techniques sont efficaces, mais on ne sait pas comment parvenir à finaliser.

Kote-waza par exemple, contre un type qui veut vous demonter, allez y pour la lui mettre.



 

Hors ligne weasel

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Re : aikido ou penchak silat
« Réponse #9 le: février 21, 2012, 17:59:45 pm »
Citer
il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense

boxe thai baser sur la défense ?  #peur#

Non ces 2 discipline AIKIDO et PENCHACK

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !