Forums généraux > Sondages

aikido ou penchak silat

<< < (2/3) > >>

manberna:
ps tu es dans quelle région?
bonne nuit à tous.

weasel:
merci pour les reponses le penchack a l air tres interressant et peut etre plus facile a maitriser. Je suis dans la region parisienne.

blakane:

--- Citer ---il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense
--- Fin de citation ---

boxe thai baser sur la défense ?  #peur#

byakuyalg:
Pour moi l'aikido ( takeda ryu) est bien, j'en ai pratiqué un an, mais c'est plutot utopic. Moi j'en ai eu marre de m'entrainer à apprendre sur des saisies et des attaques sur shomen ( qui va te saisir dans la rue ou te frapper sur shomen?)
Mais meme quand on s'entrainait sur coups de poings, c'est pas très réel, parce que on ne laisse pas son poings devant l'adversaire pendant 5 ans...

Autre exemple, les clés des bras ou cheville que j'ai appris, c'est bien de savoir les faires, mais après j'ai moins rigoler quand j'ai débarqué à la lutte, parce que je savais pas du tout défendre au sol ni me déplacer.

L'aikido est en soi efficace, bien sur que les techniques sont efficaces, mais on ne sait pas comment parvenir à finaliser.

Kote-waza par exemple, contre un type qui veut vous demonter, allez y pour la lui mettre.



 

weasel:

--- Citation de: blakane le février 21, 2012, 17:08:15 pm ---
--- Citer ---il y a aussi karate judo boxe tai,  mais je m interresse plus a ces 2 disciplines. elle sont basées surtout sur la defense
--- Fin de citation ---

boxe thai baser sur la défense ?  #peur#

--- Fin de citation ---

Non ces 2 discipline AIKIDO et PENCHACK

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique