Auteur Sujet: jeet kune Do , canton de l'est au Quebec  (Lu 6746 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #10 le: février 24, 2012, 10:38:55 am »
je trouve que tu es sur la bonne voie
excuse moi wuwei ...mais c'est plus fort que moi  mdr  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #10 le: février 24, 2012, 10:38:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #11 le: février 24, 2012, 12:20:41 pm »
quand je disais sur la bonne voie je parlais de la bonne facon de pratiquer et d'aborder le JKD , il a compris le principe d 'etre le plus simple possible.

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #12 le: février 24, 2012, 14:12:36 pm »
Salut Olivierbg, je vois que tu t'intéresses au Shredder de R.Dimitri, excellent choix ;-)
Je te conseille de poser ta question sur la page Facebook de Senshido International.
Je serais surpris que tu ne trouves personne dans ta région!!
Bonne recherche et bon entrainement.
Amicalement
« Modifié: février 24, 2012, 14:16:30 pm par Urbangrizzly »
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne olivierbg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #13 le: février 24, 2012, 15:52:13 pm »
quand je disais sur la bonne voie je parlais de la bonne facon de pratiquer et d'aborder le JKD , il a compris le principe d 'etre le plus simple possible.

oui exactement simple et direct au but , j'ai beaucoup perdu de confiance envers les styles dart martiaux  ....
jai commencer ma voie martiale en faisant de laiki jujitsu, ou l'on apprenais a rouler a terre et a chutter puis a faire toute sorte de clé face a un opposant .... très traditionnel comme approche du genre le mec te prend par la manche et puis la blablablabla  une série de mouvement et le mec se laisse faire et la hop tu lui passe une clé ..... ou bien il fallais lancer une frappe du style karate donc main arriere , tres télégraphiié .... je me questionnais sur ce que j'apprenais la , je me demandais est ce que je serais capable de sortir une telle clé face a un mec qui veux me défoncer la geule un soir , et je regardais les mec ``haut gradé`` (ceinture brune,noir) lenez en l'air du genre moi je suis trop baleze ,gros gros ego,en mauvaise condition physique , qui sont fixer dans ce style depuis trop longtemp ...

un jour j'ai été matcher avec un de ces gars pour pratiquer des techniques et javais envi de m'amuser un peu ... alors je me suis mis a danser devant le mec variant la distance et a lancer juste des jabs , et j'ai vu le mec me regarder en se disant quesqu'ilfais la lui loll , et ma demander d,arreter ca et de lui faire des frappes clasiques loll parce qu'il étais impossible denchainer une technique sur un coup aussi rapide, et j'ai vu qu'il étais completement désemparé , aucune mobilité une garde omniprésente (puisqu'il est ceinture noir ;) )j'ai décrocher en voyant ca ....

ces en meme temps que je me suis mis a la recherche ,et que je suis tombé sur des ouvrages de Bruce Lee qui est apparu comme une illumination loll
j'ai quitter lécole de jujitsu , jai été chanceux de pouvoir trouver un endroit parfais et un bon sifu qui pouvais me donner les clé pour me libérer ... j'ai été la pendant 2 ans , jai fais beaucoup de sparing av des mec qui faisais de la competition en muay thai / kickboxe/mma  ces sur le ring que tu comprend tout .... dans le feu
pour moi l'art SUPREME est l'art d'intercepter l'adversaire(intercepting fist or feet comme disais Bruce) ce que j'ai découvers plus tard ...
wow quelle efficacité sur le ring ...

Bref...
intérieurement je ne sentais pas que j'étais un fighter dans l'ame , pour moi le ring cétais une periode d'étude de soi ,mais je trouvais que en situation réelle je n'aurais jamais fais durer le combat aussi longtemp loll
ces pourquoi maintenant que je ne veux plus combattre pendant plurieurs round de 3 min, plutot quelque secondes par tout les moyens possible que l'humain peut exploiter ...
ces ce que je veux faire dans mon ``style,jkd,appelez ca comme vous voudrez on sen fou``
simple direct :)

merci

Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #14 le: avril 15, 2012, 22:01:09 pm »

Intéressant... dommage que je soit dans la région de Mtl sinon je pratiquerais avec toi. Si jamais tu passes dans le coin fais moi signe!
Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

Hors ligne olivierbg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #15 le: avril 23, 2012, 02:25:48 am »
Tu viens de ou?

Hors ligne Dee Xiao Long

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #16 le: avril 23, 2012, 19:24:55 pm »
Bien, comme je l'ai dit dans mon message précédent, de Montréal  :)

Je voulais me mettre au JKD depuis in bout déjà, mais, manque de chance, et concours de circonstances, mon projet est tombé à l'eau. Je me suis mis au Krav Maga finalement mais je suis toujours intéressé à pratiquer mon '' sparring '' à la JKD si cela est possible, c'est pourquoi je te proposais de me tenir au courant si jamais tu passes dans mon coin!  ;-)p
Cultiver l'insatisfaction face à sa performance permet un dépassement constant.

Hors ligne olivierbg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : jeet kune Do , canton de l'est au Quebec
« Réponse #17 le: mai 03, 2012, 04:10:23 am »
Si tu veux pratiquer ces a toi qui vas devoir se deplacer !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !