Auteur Sujet: Crunch  (Lu 3310 fois)

Hors ligne blakane

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Crunch
« le: février 23, 2012, 17:45:59 pm »
Bonjour je voudrais savoir lorsque l'on fait des crunchs si il était mieux de mettre les mains derrière la nuque ou sur les pectoraux ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Crunch
« le: février 23, 2012, 17:45:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Crunch
« Réponse #1 le: février 24, 2012, 11:44:32 am »
Bonjour;Les mains au niveau de la tête; Regarde le site.
http://entrainement-sportif.fr/crunch-abdominaux-abdos.htm
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne blakane

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : Crunch
« Réponse #2 le: février 24, 2012, 12:02:45 pm »
Ok merci pour le lien  ;-)p

Hors ligne Yannick

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 1
Re : Crunch
« Réponse #3 le: août 15, 2012, 22:25:50 pm »
Selon moi deux doigts au niveau des tempes, sa te permet aussi de sentir ton rythme cardiaque (utile selon moi pour se concentré sur autre chose quand sa brule lol) après il y a plein de variante ;)

En espérant t'avoir apporté un mini +

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Crunch
« Réponse #4 le: août 16, 2012, 13:28:41 pm »
Derrière la tête, selon moi c'est le meilleur moyen pour se niquer la nuque. Mais chacun son école.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Crunch
« Réponse #5 le: août 17, 2012, 10:33:53 am »
Sans matériel de musculation spécifique il faut être allongé sur le dos, les mains derrière la tête, les cuisses à la verticale, les genoux fléchis: Inspirer et décoller les épaules du sol en rapprochant les genoux de la tête par un enroulement du rachis; Expirer en fin de mouvement.
« Modifié: août 18, 2013, 22:07:46 pm par Webmestre »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Crunch
« Réponse #6 le: août 18, 2013, 15:39:10 pm »
Quand je fais des crunch:

- je fais une première petite série, par exemple 30 voire jusqu'à 50 mais je n'arrive pas plus.

-ensuite, quelques secondes de pause

- au moment de reprendre la 2eme série, même si je n'ai pas été à fond sur la 1ere, j'ai beaucoup de mal à relever le buste. Je ne ressens pas spécialement une sensation de brulure ou de fatigue au niveau des abdos mais je n'ai "plus de force" (est ce dans les épaules? les abdos? le dos?) pour me relever.

Est ce qu'en travaillant + les abdos ça va s'arranger ou faut il que je travaille une autre partie du corps? Laquelle?

Merci  :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Crunch
« Réponse #7 le: août 18, 2013, 18:49:39 pm »
Quand je fais des crunch:

- je fais une première petite série, par exemple 30 voire jusqu'à 50 mais je n'arrive pas plus.

-ensuite, quelques secondes de pause

- au moment de reprendre la 2eme série, même si je n'ai pas été à fond sur la 1ere, j'ai beaucoup de mal à relever le buste. Je ne ressens pas spécialement une sensation de brulure ou de fatigue au niveau des abdos mais je n'ai "plus de force" (est ce dans les épaules? les abdos? le dos?) pour me relever.


Moi je fait moins de séries mais j'insiste sur le Gainage
Est ce qu'en travaillant + les abdos ça va s'arranger ou faut il que je travaille une autre partie du corps? Laquelle?

Merci  :)



A mon Age 62 ans je stop mes séries avec un mélange de gainage style pour toi Crunch quand tu n'arrive plus a faire correctement tes mouvements
 
Gainage, renforcement musculaire et tonicité des abdominaux


Musculation - Gainage, renforcement musculaire du tronc
gainage bras tendus pour le renforcement musculaire abdominal
Le gainage permet le renforcement musculaire des abdominaux profonds en contraction isométrique. Pendant un exercice isométrique les muscles travaillent sans créer de mouvement, sans changer de longueur. Les exercices de gainage servent pour avoir un ventre plat et protéger les disques intervertébraux en assurant une tonicité globale du tronc. Comme les exercices de musculation dynamique des abdominaux, la musculation statique du gainage sert à l'équilibration du corps en mouvement et favorise la transmission des forces d'impulsion.
« Modifié: août 18, 2013, 19:00:59 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne SonatineKitano

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Crunch
« Réponse #8 le: août 19, 2013, 16:33:05 pm »
Merci!  ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !