Auteur Sujet: Un sacré contraste pour le profane.  (Lu 5109 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Un sacré contraste pour le profane.
« le: février 24, 2012, 21:54:08 pm »
Et oui, le profane c'est moi. Je n'y connais rien en Muay Thai (à part avoir vu plusieurs combats, j'y connais rien).
Et la première chose qui m'a frappée fut (au milieu de cette ambiance brutale, presque animale, de spectacle de destruction de deux combattants) la part religieuse de la pratique, la prière que chaque combattant exécute avant de combattre.

Qui prie-t-on ? Les boxeurs thai de là-bas sont-ils si attachés que ça à cette partie religieuse ? Et su'en est-il des boxeurs étrangers ?


ps : Quand je dis : "cette ambiance brutale, presque animale, de spectacle de destruction de deux combattants", ce ne sont que des apparences (elles peuvent être trompeuses).
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un sacré contraste pour le profane.
« le: février 24, 2012, 21:54:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #1 le: février 24, 2012, 23:59:41 pm »
je crois qu'il en font une pour nan khanom top,un celebre guerrier may thai... puis il pris aussi leur dieu...dans tout les sports de boxe c'est un spectacle de destruction de deux combattant (thai anglaise mma). la thai peux te sembler plus brutale car tu as droit au genoux coude tibia....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.