Auteur Sujet: Un sacré contraste pour le profane.  (Lu 5109 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Un sacré contraste pour le profane.
« le: février 24, 2012, 21:54:08 pm »
Et oui, le profane c'est moi. Je n'y connais rien en Muay Thai (à part avoir vu plusieurs combats, j'y connais rien).
Et la première chose qui m'a frappée fut (au milieu de cette ambiance brutale, presque animale, de spectacle de destruction de deux combattants) la part religieuse de la pratique, la prière que chaque combattant exécute avant de combattre.

Qui prie-t-on ? Les boxeurs thai de là-bas sont-ils si attachés que ça à cette partie religieuse ? Et su'en est-il des boxeurs étrangers ?


ps : Quand je dis : "cette ambiance brutale, presque animale, de spectacle de destruction de deux combattants", ce ne sont que des apparences (elles peuvent être trompeuses).
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un sacré contraste pour le profane.
« le: février 24, 2012, 21:54:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #1 le: février 24, 2012, 23:59:41 pm »
je crois qu'il en font une pour nan khanom top,un celebre guerrier may thai... puis il pris aussi leur dieu...dans tout les sports de boxe c'est un spectacle de destruction de deux combattant (thai anglaise mma). la thai peux te sembler plus brutale car tu as droit au genoux coude tibia....
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #2 le: février 25, 2012, 11:00:41 am »
C'est le Ram Muay. Jomtien y a consacré un sujet: http://forum.webmartial.com/index.php?topic=4296.0
 :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #3 le: février 25, 2012, 13:27:20 pm »
@maxxx ,Bonjour Le professeur dans la préparation au Diplôme d'état à une obligation de transmettre les techniques dans le respect de la tradition ,à ses éleves il lui apprends le Ram muay, en France à la Fédération FFMTDA - FFSCDA,c'est un rituel avant chaque Combat en Classe B et A (Nak muay) boxeurs proféssionnel.
« Modifié: février 25, 2012, 13:31:56 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #4 le: février 26, 2012, 01:15:11 am »
dsl pour mon inculture mais le nak muay ça consiste en quoi exactement pour les indonésiens? une prière au dieux??
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #5 le: février 26, 2012, 12:40:29 pm »
dsl pour mon inculture mais le nak muay ça consiste en quoi exactement pour les indonésiens? une prière au dieux ??? C'est pas Indonésiens Muay Thai(Boxe Thai)Nak Muay(Boxeur Thai)Tous les Pays pratiquants le Muaythai dans le Monde transmettent,les Techniques(pieds,poings,coudes,genoux,saisies et projections)sans oublier la source qui est la traditionLe /Ram Muay provient de : ram = danse ; et muay = boxe.
Cette danse, qui fait appel à une ou plusieurs figures légendaires, n'est enseignée qu'aux combattants Muay Thaï. À l'origine, cette danse, tout comme le Mongkon que le boxeur porte durant la danse, était propre à chaque camp et à la region de ou venait le Nak Muay. On pouvait donc, à l'époque, savoir la provenance du boxeur grâce à sa ram muay. C'est pour cela que si deux boxeurs exécutaient la même danse, cela signifiait qu'ils avaient reçu l'enseignement du même maître.

Aujourd'hui, les clubs n'ont plus leur propre ram muay, on trouve donc au sein d'un même camp, des boxeurs ayant des danses totalement différentes.

« Modifié: février 26, 2012, 13:19:52 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #6 le: février 26, 2012, 12:45:39 pm »
.


Rammuay Mulsulman toujours avec la Musique Thailandaise
« Modifié: février 26, 2012, 13:40:44 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #7 le: février 26, 2012, 13:34:19 pm »

Muayboran (Boxe Ancienne)style Ongback origine Boudhiste.
« Modifié: février 26, 2012, 13:41:42 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #8 le: février 26, 2012, 16:24:47 pm »
dsl pour mon inculture mais le nak muay ça consiste en quoi exactement pour les indonésiens? une prière au dieux ??? C'est pas Indonésiens Muay Thai(Boxe Thai)Nak Muay(Boxeur Thai)Tous les Pays pratiquants le Muaythai dans le Monde transmettent,les Techniques(pieds,poings,coudes,genoux,saisies et projections)sans oublier la source qui est la traditionLe /Ram Muay provient de : ram = danse ; et muay = boxe.
Cette danse, qui fait appel à une ou plusieurs figures légendaires, n'est enseignée qu'aux combattants Muay Thaï. À l'origine, cette danse, tout comme le Mongkon que le boxeur porte durant la danse, était propre à chaque camp et à la region de ou venait le Nak Muay. On pouvait donc, à l'époque, savoir la provenance du boxeur grâce à sa ram muay. C'est pour cela que si deux boxeurs exécutaient la même danse, cela signifiait qu'ils avaient reçu l'enseignement du même maître.

Aujourd'hui, les clubs n'ont plus leur propre ram muay, on trouve donc au sein d'un même camp, des boxeurs ayant des danses totalement différentes.


merci oour l'info jomtien.  je voulais écrire thailandais et j'ai écris indonésien (qu'estce que je suis bête mdr). dsl déformation sportive lol.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Un sacré contraste pour le profane.
« Réponse #9 le: mars 03, 2012, 22:28:23 pm »
Je reviens.

Citer
Le professeur dans la préparation au Diplôme d'état à une obligation de transmettre les techniques dans le respect de la tradition ,à ses éleves il lui apprends le Ram muay
Merci jomtien c'est ce que je voulais entendre.

Et justement en parlant de ça, hier soir il y avait la diffusion d'un combat de boxe thai entre un thai et un français (je crois). Seul le thailandais a effectué le ram muay.
J'ai regardé la cérémonie (car c'est ce a quoi ça m'a fait penser) avec de grands yeux. Très admiratif. L'implication du boxeur dans cette spiritualité, j'ai trouvé ça très beau. Mais 2 choses m'ont choquées :

1 - Alors que le thai effectuait son ram muay, le français montrait vraiment des signes d'impatience, ce que j'ai trouvé très irrespectueux de la part d'un boxeur de son niveau.
2 - Un des deux commentateurs, une fois la prière terminée, dit : "Ah, enfin on va rentrer dans le vif du sujet. Parce que c'est bien beau tout ça, mais on veut du combat." Heureusement que l'autre commentateur (un boxeur expérimenté semble-t-il) lui a fait rappeler l'importance du ram muay et que cela était très important dans un combat, que cela faisait partie intégrante de la culture muay thai et qu'il fallait respecter cette coutume.

Alors je ne sais pas ce que tu en pense jomtien. Mais bon, moi je l'ai eu un peu en travers. Heureusement que le second commentateur était là.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !