Auteur Sujet: Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.  (Lu 11952 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #20 le: février 29, 2012, 11:31:40 am »
et si son adverssaire reste figé je le pousse à réagir avec qq frappes aux genoux par exemple ,ca l'énérve et il commet l'irréparrable ,
cette maniére d'agir ecequ'elle  fait partie de l'arsenal de ton jeet do :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #20 le: février 29, 2012, 11:31:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #21 le: février 29, 2012, 12:58:01 pm »
je dirais plus avec des fausses attaques qu avec des frappes au genou , tu vas frapper le genou plus pour un coup d'arret , ou pour entrer à distance de frappe" prendre le centre" comme on dit mais des fausses attaques en contre dans le temps pour faire reagir l adversaire dans notre sens ou en deception c est une strategie que l'on retrouve beaucoup dans la methode de Lee meme si il faut bien sur adopter la strategie en fonction de la circonstance .

 bruce lee disait "tu dois etre un combattant agressif ou un contre attaquant fuyant "

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #22 le: février 29, 2012, 21:25:37 pm »
non je ne suis pas entrain de foutre en l'air le topic de munsao  :) c'est pour juste poursuivre mon idée (excuse me munsao)
voici l'une des vidéos que j'aime ,l'une des seules....ou royce gracie utilise justement cette tactic .....fausse attaque aux genoux puis il bondit sur l'adversire tel un fauve  X-(P:-o tu remarqueras au passage ....que méme quand l'arbitre sonne l'abandon de l'adversaire royce est dans un état second ,il n'arrive pas a retrouver son état normal et lacher prise  #circonspect#


le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #23 le: février 29, 2012, 23:13:36 pm »
oui en effet on s excuse pour munsao mais il sait que ses videos sont bien et que nos commentaires derivent mais qu on apprecient enormément ses videos !

oui j aime bien cette technique meme si sur le bitume je la tenterais pas personnellement mais la tactique y est , je pense que les fausse attaques ou attaque progressive indirecte come on les nomme en JKD sont un terrain à exploiter car l'esprit reagit à un geste donné .

LSD j aime ton avatar de bruce Lee en gung fu j ai etudié cet art qu il a mis en oeuvre et c est interessnt de voir comment du WC il est passé par le gung fu pour en arriver au JKD.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #24 le: mars 02, 2012, 14:07:53 pm »
et c est interessnt de voir comment du WC il est passé par le gung fu pour en arriver au JKD.
tu conclus que le jkd est la phase finale de sa recherche , le wchn aini que le junfan ne sont que des ébauches a son véritable art ....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #25 le: mars 02, 2012, 14:26:09 pm »
et c est interessnt de voir comment du WC il est passé par le gung fu pour en arriver au JKD.
tu conclus que le jkd est la phase finale de sa recherche , le wchn aini que le junfan ne sont que des ébauches a son véritable art ....

Il n'y a jamais de phase finale quand on lance ce type de recherches, et Bruce Lee est mort trop jeune.

Par contre, ses enfants continuent de chercher, je pense à Jerôme Le Banner, qui a construit sa garde en lisant Bruce Lee.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #26 le: mars 02, 2012, 15:06:51 pm »
je pense pas que le jkd soit une phase finale mais je pense que le wing chun a été son art de référence sur lequel il a fondé le gung fu jun fan et puis le jun fan jeet kune do par la suite mais comme le dit munsao il est parti trop jeune pour savoir ce qu il aurait fait ensuite

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #27 le: mars 02, 2012, 15:32:23 pm »
@ munsao tes vidéos ne sont pas dans mon grenier ,seulement jsuis un peu occupé ces temps çi  pour vérifier si dans tes techniques il n'ya pas la marque du tang lang oû de l'homme ivre ....mais oû est donc passé mon ami du monde virtuel ombre que j'aime bien  *-(U)-X
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #28 le: mars 02, 2012, 15:35:20 pm »
@ munsao tes vidéos ne sont pas dans mon grenier ,seulement jsuis un peu occupé ces temps çi  pour vérifier si dans tes techniques il n'ya pas la marque du tang lang oû de l'homme ivre ....mais oû est donc passé mon ami du monde virtuel ombre que j'aime bien  *-(U)-X


La suite arrive ce week end !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun Strasbourg : Mannequin de bois la série en 6 épisodes.
« Réponse #29 le: mars 02, 2012, 15:38:32 pm »
il y'aura des tech de coups de pieds au menu , ???  :D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !