Auteur Sujet: Sparring  (Lu 5372 fois)

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Sparring
« le: février 27, 2012, 04:40:49 am »
Bonjour à tous !
Voila, j'arrive à une impasse en tant que pratiquant d'AM. En effet, je dois obligatoirement commencer  les sparrings afin de m’améliorer en situation plus "réel", cependant, j'en arrive à me poser la question suivante: et pour mon nez? Est-il obligé de se casser? ??? (je pratique le muay thaï...).
Je ne sais donc pas quoi faire, j'ai besoin et le désir de commencer les sparrings  :-=# mais je redoute cette blessure... J'attend vos conseils et suggestions !

Merci d'avance.

Cordialement
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Sparring
« le: février 27, 2012, 04:40:49 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3276
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Sparring
« Réponse #1 le: février 27, 2012, 09:56:05 am »
Bonjour à tous !
Voila, j'arrive à une impasse en tant que pratiquant d'AM. En effet, je dois obligatoirement commencer  les sparrings afin de m’améliorer en situation plus "réel", cependant, j'en arrive à me poser la question suivante: et pour mon nez? Est-il obligé de se casser? ??? (je pratique le muay thaï...).
Je ne sais donc pas quoi faire, j'ai besoin et le désir de commencer les sparrings  :-=# mais je redoute cette blessure... J'attend vos conseils et suggestions !

Merci d'avance.

Cordialement

Nous sommes en 2012 aucune obligation de se cassé le nez ,car cela est un traumatisme ,avec une fracture de l'os propre du nez ce qui entraine une opération , Nez cassé 1 fois pour moi donc opération et mêche,ça calme. :-=##=-:
Qu'est ce que une Fracture du Nez.http://www.centremassiliendelaface.com/chirurgien-centre-massilien-de-la-face-fracture_du_nez-maxilofaciale-1.html
Pour ce qui du Sparring c'est une mise de Gants  souple et controlée ,l'idéale est de Boxer avec un casque ,protége dents,protéges tibias,ton Professeur et présent pour reprendre les écxités;Pendant les mises de Gants il ni  y a aucun bléssés;Il y a les Sparrings dur pour les préparations aux compétitions pour les combatants.En Thailande aucun Sparring Dur ,les Thais Boxe pour manger ,donc jamais se blésser à la Salle.
Regarde celui qui a la ceinture fait boxer son partenaire c'est un Sparring à Thême.
« Modifié: février 27, 2012, 10:32:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #2 le: février 27, 2012, 14:39:43 pm »
Ok merci, je parle plus de "combat libre" en faisant référence aux sparrings mais ouai t'as raison c'est encadré donc l'autre ne devrait pas frapper omme un sourd  :-)UU(-:
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Sparring
« Réponse #3 le: février 27, 2012, 15:12:37 pm »
Ok merci, je parle plus de "combat libre" en faisant référence aux sparrings mais ouai t'as raison c'est encadré donc l'autre ne devrait pas frapper omme un sourd  :-)UU(-:

choisie bien tes partenaire et travail avec des gens cool ,qui n ont plus rien a se prouver en sparring.

Puis l autre peut tres bien frapper comme un sourd,tu lui dit de se calmé et si il continue,tu enleve les gants et arrette le combat.(il comprendra)





Hors ligne olivierbg

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Sparring
« Réponse #4 le: février 27, 2012, 18:02:55 pm »
sparing avec casque avec visiere ou grille pour protéger ton visage ,avec mouth-piece... gant de boxe ou mma ...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #5 le: février 27, 2012, 22:54:05 pm »
La peur passera. C'est normal de flipper au début mais faut bien passer par là!
Essaie d'oublier ta peur, de te détendre (surtout au niveau des épaules) et de bien tenir ta garde.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #6 le: février 28, 2012, 03:21:49 am »
Ok merci à tous pour vos précieux conseils !  :-)UU(-:

Sinon, je me demandais quelque chose:
En sparring est-ce que vous réfléchissez? Ou vous faites tout d'instinct?
Je veux dire par là; est-ce vraiment utile de,par exemple, noter certain enchaînement et de les répéter sans cesse pour les intégrer ou durant les combats on pense juste à sentir les "failles" et à frapper ou l'on peut...  ???  #circonspect#   
Je pense que ça vient avec l’expérience non? (faudrait peut être que j’arrête de trop réfléchir... :-X )
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #7 le: février 28, 2012, 09:02:31 am »
Le sparring est le moment de l'entraînement ou tu peux appliquer ce que tu apprends! :)
En général, je me repasse les enchaînements vus pendant le cours avant le début des sparrings et ensuite j'essaie de les placer. Au début, c'est normal de ne pas y arriver, surtout quand c'est un peu technique mais ça vient avec le temps.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Sparring
« Réponse #8 le: février 28, 2012, 11:24:58 am »
Citation de: Samourai
(faudrait peut être que j’arrête de trop réfléchir...

Oui  ;)

Ce qu'on répète en entraînements c'est pour obtenir des automatismes qu'à la longue tu reproduiras sans avoir à y réfléchir. Au début ça peut t'aider d'y "penser" oui. Mais en combat, il faut sans cesse s'adapter, composer avec les réactions de l'autre. Pour ma part je boxe beaucoup mieux quand je ne "réfléchis" pas (trop) et que je réagis à mon adversaire/partenaire.  :-=##=-:
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #9 le: février 28, 2012, 20:32:08 pm »
"L’intuition et l'action doivent jaillir en même temps. Il ne peut y avoir de pensée dans la pratique du Budo. Il n'ya pas une seule seconde pour penser. Quand on agit, l'intention et l'action doivent être simultanées. Si l'on se dit : "Le monstre est là, comment le tuer?", si l'on hésite, seul le cerveau frontal entre en action. Or, cerveau frontal, thalamus (cerveau profond) et action doivent coïncider, au même instant, identiques."
-Taisen Deshimaru

J'pense pas non plus qu'il faille "penser" réellement, quand on pense on se parasite avec le doute, on commence à réfléchir. On se demande si la solution, l'attaque pensée est finalement la bonne, s'il n'y a pas une autre issue et là on pédale.
Réfléchir prend du temps et le temps est ce qu'on à de plus précieux en combat/sparring. D'un autre coté on ne peut pas foncer tête baisser en se disant "ça passe ou ça casse". Y a surement un juste milieu à trouver, avec le temps.  ;)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !