Auteur Sujet: Sparring  (Lu 5373 fois)

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #10 le: février 29, 2012, 03:23:55 am »
Ok merci à tous !!  :)
Donc finalement c'est l’expérience qui prime  :-=##=-:
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Sparring
« Réponse #10 le: février 29, 2012, 03:23:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Sparring
« Réponse #11 le: février 29, 2012, 12:28:49 pm »
Se casser le nez si tu n es pas professionel et si tu as une vie en dehors du club je vois vraiment pas l intérêt. Si ca arrive ben dommage mais pour la plupart des gens qui s'entrainent c'est tres rare de se faire casser le nez en sparring.
Pour la reflection durant le combat je dirais que le but du sparring est de reflechir a comment ne plus reflechir.
Pour cela il faut travailler sur ton etat d'esprit, se choisir des themes de travail avant que le combat commence ou quand tu es dans une distance de securité pendant le combat. Et peut etre un combat sur trois ou quatre se dire ok pour celui la je fais que ce que je sais le mieux faire pour ancrer tes reflexes. Le but est double : integrer progressivement dans ta panoplie technique les choses que tu vois a l entrainement, et progressivement creer TON style de combat composé de tes techniques preferées pour les sortir sans reflechir et donc efficacement.
Petite question subsidiaire, je connais moi meme deux peurs : celle bien sur de me faire mal, mais pour cela le travail est personnel et celle de faire mal a mon partenaire (qui decoule souvent de la premiere peur d'ailleurs : je stresse et j ai du mal a retenir le coup du coup). Quel sont vos astuces pour la deuxieme peur? Travailler toujours avec les meme personnes? Redemander a chaque fois au partenaire si l intensite des coups est bonne?etc
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Sparring
« Réponse #12 le: février 29, 2012, 16:25:12 pm »
Jpense que c'est en ayant peur de se faire mal qu'on y arrive. La peur bloquera ton corps avec des tensions et en voyant le danger arriver on se bloque, on hésite et on tombe mal, on essaye de retirer son bras ou sa jambe et on créer de faux mouvements qui peuvent coincer. Alors que si on est détendu en se disant que si on tombe bin rien de grave on tombe, les mouvements seront plus fluides. Le corps doit apprendre de lui même certaines sensations, il doit éprouvé certaines tensions et douleurs afin de mémoriser le contact et de s'y préparer pour la prochaine fois. On peut apprendre 10 ans les techniques, si le corps ne l'a jamais "subit" alors c'est inutile.

Et de la découle la peur suivante, si on a nous même subit une technique-bien que la douleur soit subjective- on peut juger de la tension a y mettre, s'il faut appuyer un peu plus l'atemi ou au contraire si une simple touche suffit. Et puis en général quand le partenaire à un peu trop mal il prévient.  :D

Sur les immobilisations ou clefs ce n'est à mon sens pas le soucis de faire mal ou non, c'est la responsabilité du partenaire de se dire : "ça suffit, j'ai mal" pas la tienne. On peut s'excuser par courtoisie, mais en général la plupart diront que c'est pas de ta faute.  ;)
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Sparring
« Réponse #13 le: février 29, 2012, 18:15:20 pm »
Sinon tu peux boxer contre des gros balaises à qui t'auras pas peur de faire mal  :D
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Sparring
« Réponse #14 le: février 29, 2012, 18:32:00 pm »
Ok merci à tous pour vos précieux conseils !  :-)UU(-:

Sinon, je me demandais quelque chose:
En sparring est-ce que vous réfléchissez? Ou vous faites tout d'instinct?
Je veux dire par là; est-ce vraiment utile de,par exemple, noter certain enchaînement et de les répéter sans cesse pour les intégrer ou durant les combats on pense juste à sentir les "failles" et à frapper ou l'on peut...  ???  #circonspect#   
Je pense que ça vient avec l’expérience non? (faudrait peut être que j’arrête de trop réfléchir... :-X )


les enchainement ne sert qu apprendre au corps a lié les technique divers et varié,en combat tu laisse ton corps et ton coup d oeil trouver ses propre combinaison selon la situation.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !