Auteur Sujet: Wing Chun : Siu Lim tao : la série.  (Lu 17036 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #10 le: mars 06, 2012, 09:09:09 am »
j'ai posé la question à une Amie  #limeongles#  sur la valeur  d'un sablier privé de son contenue ,elle à répondue :
Ben il ne sert à rien mais on sait qu'il y'a eu du sable dedans à un moment donné et donc il est utile pour l'imagination qui compensera le manque.je pense qu'elle confond sablier avec un slip accroché à un fil  #circonspect#
« Modifié: mars 06, 2012, 11:38:32 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #10 le: mars 06, 2012, 09:09:09 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #11 le: mars 06, 2012, 09:11:09 am »
j'ai posé la question à une Amie  #limeongles#  sur la valeur  d'un sablier privé de son contenue ,elle à répondue :
Ben il ne sert à rien mais on sait qu'il y'a eu du sable dedans à un moment donné et donc il est utile pour l'imagination qui compensera le manque.je pense qu'elle confond un slip accroché avec  un sablier  #circonspect#



Rhôôôô put....

 #circonspect# #circonspect# #circonspect# #circonspect#
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #12 le: mars 06, 2012, 17:15:23 pm »
Salut à tous ! :)

Salut à toi Munsao!... ou plutôt dirais-je "Sensei" !! :)

...et oui! Vue qu'y a pas d'école Wing Chun là où j'habite, ce sont mes premiers cours de cet art martial que je viens juste de commencer là avec ces deux petites vidéos!  :)

Très instructives, simples et claires, en plus vu mon caractère (que ma grand mère ne supporte pas ::) ) j'ai bien aimé le style "comique" qui donne une certaine légèreté à vos cours et explications.

L'idée d'introduire des débutants dans ces vidéos, je l'ai trouvée très astucieuse, vraiment Bravo!  :-D= ... ça m'a beaucoup aidé à corriger les erreurs que je faisais sans m'en rendre compte ! c'est comme si vous étiez entrain de regarder à mes erreurs à moi...Magique ! :o

Bref, je vous félicite pour votre charmante équipe...je me suis sentie très à l'aise... je suis "partante" pour continuer mes lessons avec vous, alors bonne continuation!  :)

Sinon pour les suggestions, juste le petit point sur la façon de prononcer les mots ou noms de techniques ... des fois vous les parlez vite, ou bien vous avez le visage tourné vers le partenaire, ou encore...la main sur le visage lorsque vous les prononcez ( comme à la minute 0:17 de la deuxième vidéo  ::) )   

...Euh, parlant de la deuxième vidéo, (vu que j'ai pas encore trouvé de partenaire) le but de cette vidéo, c'est Apprendre à s’harmoniser ses mouvements avec celle de l'adversaires? ou j'ai mal compris? ... :-X
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #13 le: mars 06, 2012, 17:35:47 pm »
Salut à tous ! :)

Salut à toi Munsao!... ou plutôt dirais-je "Sensei" !! :)

...et oui! Vue qu'y a pas d'école Wing Chun là où j'habite, ce sont mes premiers cours de cet art martial que je viens juste de commencer là avec ces deux petites vidéos!  :)

Très instructives, simples et claires, en plus vu mon caractère (que ma grand mère ne supporte pas ::) ) j'ai bien aimé le style "comique" qui donne une certaine légèreté à vos cours et explications.

L'idée d'introduire des débutants dans ces vidéos, je l'ai trouvée très astucieuse, vraiment Bravo!  :-D= ... ça m'a beaucoup aidé à corriger les erreurs que je faisais sans m'en rendre compte ! c'est comme si vous étiez entrain de regarder à mes erreurs à moi...Magique ! :o

Bref, je vous félicite pour votre charmante équipe...je me suis sentie très à l'aise... je suis "partante" pour continuer mes lessons avec vous, alors bonne continuation!  :)

Sinon pour les suggestions, juste le petit point sur la façon de prononcer les mots ou noms de techniques ... des fois vous les parlez vite, ou bien vous avez le visage tourné vers le partenaire, ou encore...la main sur le visage lorsque vous les prononcez ( comme à la minute 0:17 de la deuxième vidéo  ::) )   

...Euh, parlant de la deuxième vidéo, (vu que j'ai pas encore trouvé de partenaire) le but de cette vidéo, c'est Apprendre à s’harmoniser ses mouvements avec celle de l'adversaires? ou j'ai mal compris? ... :-X

Argh, j'allis ralentir la production de vidéos de cours vu le peu d'écho que j'ai ici, mais,

J'ai une fan (put... youhouuuu, j'ai une fan, et en plus c'est une fille), et de loin (enfin pas trop loin l'Algérie !), youhouuuuu!


Hum.

Sinon, interdiction absolue de m'appeler Sensei, sifu, maèèètre ou un autre truc, appelle moi Poulpe, ou son altesse incirrinissimme tout simplement.


Et,

Donne moi ton prénom et éventuellement pose moi une question et je te jure, on fait une vidéo rien que pour toi mon équipe de zazous ert moi.

J'ai une fan, et c'est une fille, yahouuuuu !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #14 le: mars 06, 2012, 17:58:20 pm »
 ;D ;D ...ok! on ai d'accord alors sur le nom de "Poulpe"...qui dorénavant pour moi il portera la signification de: "Mon Sensei de Wing Chun avec qui je partagerais toujours le respect absolut"  #chinois#

Pour mon prénom c'est "chahrazed" (tout le monde le connaît maintenant!) ... est les questions viendront surement en paquet pour les jours qui vont suivre!  :)

Merci encore de m'accepter ... Poulpe  #chinois#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #15 le: mars 06, 2012, 18:02:54 pm »
;D ;D ...ok! on ai d'accord alors sur le nom de "Poulpe"...qui dorénavant pour moi il portera la signification de: "Mon Sensei de Wing Chun avec qui je partagerais toujours le respect absolut"  #chinois#

Pour mon prénom c'est "chahrazed" (tout le monde le connaît maintenant!) ... est les questions viendront surement en paquet pour les jours qui vont suivre!  :)

Merci encore de m'accepter ... Poulpe  #chinois#

Tu rêves, une fille qui me pose des questions outre Méditerranée et qui a un nom de Princesse, c'est moi qui dit merci!

(euh, comment qu'on prononce ton nom phonétiquement?)

Si j'ai une question dans la demie heure, je shoote une vidéo pour toi dès ce soir!
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #16 le: mars 06, 2012, 18:46:13 pm »
 :)
cha: comme "chat"
h: le h doit se pronnocer comme en anglais, comme "he" de "il"(oui je sais que c'est pas evident ! :))
ra: le R comme "rabbit" en anglais.
et zed: comme "dragon ball Z".

 ;D mais ne te tues pas à faire la bonne prononciation...ma cousine qui habite en France ne pouvant pas faire la bonne prononciation m'appele tout simplement ché/é/razed...et ça me plais ! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Pak Sao

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #17 le: mars 07, 2012, 14:31:12 pm »
La video 2 c'est SLT ?? Pas compris la...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #18 le: mars 07, 2012, 23:47:44 pm »
La video 2 c'est SLT ?? Pas compris la...


Excellente question !

Apprendre à tenir debout est un des enjeux fondamentaux de la première forme.

D'abord apprendre à pas fixe à gérer les poussées dans les 8 directions, ce que cet exerce, qui inclut le chi gerk en pressions sur 6 puis 8 directions est en fait un exercice de base très puissant à réaliser à deux.

Un pote qui fait de l'Aunkai m'a écrit en voyant la vidéo : rhââ puitaing c'est de l'Aunkai.

En fait, c'est un exercice emprunter aux fondamentaux de la première forme de tai chi Yang qui sert bien à la formation des nouveaux pour aborder la génération de la présence dans la les 8 directions, la génération de force, vient en général 1 à deux ans après un travail assidu des bases.


Dans la Siu Lim Tao, on ne travaille que 6 directions, les deux dernières sont abordées dans la CK puis de façon plus intense dans la BJ et le mannequin de bois.


J'aime bien cet exercice de base, ce n'est pas rien que c'est un exercice phare en Aunkai, il me permet, avec les élèves, mine de rien, de faire un pont entre OC, Tai chi et Bajiquan, qui sont les styles que je préfère (avec le Boran bien sur...)


J'ai répondu à ta question?
« Modifié: mars 08, 2012, 11:25:21 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun : Siu Lim tao : la série.
« Réponse #19 le: mars 08, 2012, 13:19:14 pm »
Alors? Tu as des questions sur l'OC Chahrazed ?

Histoire de me donner une idée pour une vidéo?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !