Auteur Sujet: Ayez une Ame courageuse !  (Lu 11696 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #20 le: mars 07, 2012, 21:56:54 pm »
Salut à tous  :)

Citer
" n’empêche que je resterais toujours sur mes gardes avec toi !! " (déclaration de cherazen)dommage pour toi car lsd voulait partager avec toi qq uns de ses secrets de kung fu  :)  merci pour le bizou ,jvais faire comme jesus  tendre l'autre joue  :) 

 ;D ...toi je ne sais pas comment tu as deviné mon "faible" pour le kung fu, mais je suppose que tu as surement jeté un petit coup d'œil sur ma présentation de membres ! :) ...alors arrête s'il te plaît de presser sur le p'tit doigt qui fait mal et laisse moi me concentrer sur mon Wing chun! (mais sinon cherazen me plait bien!)  :)
...et pas question pour un deuxième bisou, je ne les fais que pour demander excuse ...au gens que j’apprécie  bien, ...comme toi par exemple! :)

@ Lexan et Maxx

je pense comprendre que vous ayez mal compris le concept des signes zodiaques.
c'est vrais que de nos jours, les signes zodiaques sont malheureusement devenus un moyen de commerce: presque dans tout les magazines et journaux on trouve des rubriques horoscope, prétendant que ces -soit disant- des "prédictions" basés sur de la science et sur ce que justement a expliqué Lexan... et que cette "science" est capable de prédire ce qui va arriver au lecteur dans une période déterminée (semaine, mois, année) ...ça "oui" c'est du n'importe quoi ! ;-)p

Mais le concept des signes zodiaque, ceux du sujet de Lsd n'ont rien à voir avec la "prédiction"...c'est juste des symboles, qui, basés sur le même principe qu'a expliqué Lexan (je suppose) peuvent définir le caractère de chaque signe ou symbole = de chaque personne...c'est une sorte de "référence" si l'on peut dire !

...tiens! prenons l'exemple des couleurs, les couleurs aussi représentent par j'en sais quelle études scientifiques un symbolisme, par exemple le bleu symbolise la fidélité, la la loyauté et la justice...la sagesse ..."Dis moi quelle est ta couleur préférée je te dis qui tu es"!  #idee# ...ça part du même principe!
...y a même des études scientifiques (et vous le savez surement) qui peuvent "déchiffrer" votre personnalité rien que par votre écriture de main ....et ainsi de suite...

...mais si ces symboles changent de "symbole" par court ou long terme...ça... ??? 

....et comme le raisonnement de Lexan me va bien, j'aime bien y croire qu'il y a de forte possibilité que moi un jour je deviendrai Lsd ou Lexan...ou encore "Nipaipo"...ou n'importe quel autre membre... :D et vous ..."moi" ...ça me va bien comme idée  :D :D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #20 le: mars 07, 2012, 21:56:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #21 le: mars 08, 2012, 00:25:44 am »
Est-ce bien fiable tout çà  #circonspect#
Je suis né un 03 décembre  ............... donc sagitaire  :)
Mais je suis né prématuré à sept mois et demi  ???
Les gens qui me connaissent et qui s'adonnent au doux tirage d'élastique de l'astrologie  #mdr5# m'ont tous dit que je n'avais pas les caractéristiques du bourrin à tête de Brad PITT  :o
Donc qu'en est-il?? #circonspect#
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #22 le: mars 08, 2012, 09:19:07 am »
Est-ce bien fiable tout çà  #circonspect#
Je suis né un 03 décembre  ............... donc sagitaire  :)

Non, tu est serpentaire... le 13e signe du zodiaque assez peu connu et vite oublie par les magasines feminins fan d'horoscope.

Pour les curieux, voici les "vrais" cycles :
• Bélier : 19 avril au 13 mai
• Taureau : 14 mai au 20 juin
• Gémeaux : 21 juin au 19 juillet
• Cancer : 20 juillet au 10 août
• Lion : 11 août au 16 septembre
• Vierge : 17 septembre au 31 octobre
• Balance : 1er novembre au 22 novembre
• Scorpion : 23 novembre au 29 novembre
• Serpentaire : 30 novembre au 18 décembre
• Sagittaire : 19 décembre au 20 janvier
• Capricorne : 20 janvier au 16 février
• Verseau : 17 février au 11 mars
• Poissons : 12 mars au 18 avril
(et encore ils ne prennent pas en compte les decalages d'annee en annee)

Mais je suis né prématuré à sept mois et demi  ???
Les gens qui me connaissent et qui s'adonnent au doux tirage d'élastique de l'astrologie  #mdr5# m'ont tous dit que je n'avais pas les caractéristiques du bourrin à tête de Brad PITT  :o
Donc qu'en est-il?? #circonspect#

Tu souleves la une des grandes questions (et sujet de polemique) de l'astrologie. Selon certains courants, les astres ont une influence sur notre developpement intra-uterin (partant du principe que si la lune a elle seule arrive a influencer les marees, les planetes dans leur ensemble peuvent influencer le developpement d'un embryon) et donc a notre naissance nous paraissons avec qq caracteristiques distinctes qui nous suivront toute notre vie. Si l'on met de cote tous les problemes reels d'astronomie (en gros que les signes sont actuellement definis n'importe comment et surtout pas en rapport avec une quelconque alignement planetaire), il existe en effet un probleme pour les prematures pour lesquels on devrait prendre en compte non pas la date de naissance reelle mais la date de naissance theorique... ce qui bien sur amene encore a un autre signe.


Lexan
« Modifié: mars 08, 2012, 09:37:21 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #23 le: mars 08, 2012, 09:36:40 am »
@ Lexan et Maxx

je pense comprendre que vous ayez mal compris le concept des signes zodiaques.

La en l'occurence je ne remettais meme pas en cause leur concept mais la facon meme donc ils sont definis. Si la facon de definir un signe n'est pas rigoureusement la meme d'un individu a l'autre, cela revient a lui attribuer un signe au hasard.
Il faudrait donc definir le signe de chacun en respectant les cycles astrologiques et donc en ayant conscience que les dates des signes ne vont pas etre les memes tous les ans.

Quand le signe est determine de maniere correcte, la on peut seulement parler du bien fonde des theories astrologiques... pas avant.

(ca reviendrait a tirer son numero d'enneagramme aux dés :P)

Mais le concept des signes zodiaque, ceux du sujet de Lsd n'ont rien à voir avec la "prédiction"...c'est juste des symboles, qui, basés sur le même principe qu'a expliqué Lexan (je suppose) peuvent définir le caractère de chaque signe ou symbole = de chaque personne...c'est une sorte de "référence" si l'on peut dire !

Oui mais la le referentiel est biaise ! Quid du calcul du bon signe ? Quid du niveau d'implication de ce signe par rapport a d'autres parametres plus parlant comme le developpement de l'individu, son milieu familial, la facon qu'il va construire ses paradigmes ?
Certaines personnes vont voir dans ces histoires de signes des "vraies" caracteristiques (c'est normal qu'il soit comme ca c'est un scorpion) sans chercher a en comprendre l'origine, sans meme le vouloir d'ailleurs. On met les personnes dans des cases (une de plus) sans aller plus loin que l'explication basique et souvent erronnee (du fait que le signe de la personne ne soit pas le bon).

...tiens! prenons l'exemple des couleurs, les couleurs aussi représentent par j'en sais quelle études scientifiques un symbolisme, par exemple le bleu symbolise la fidélité, la la loyauté et la justice...la sagesse ..."Dis moi quelle est ta couleur préférée je te dis qui tu es"!  #idee# ...ça part du même principe!
...y a même des études scientifiques (et vous le savez surement) qui peuvent "déchiffrer" votre personnalité rien que par votre écriture de main ....et ainsi de suite...

Non, ca ne part pas du tout du meme principe.
D'un cote nous avons une reelle etude de la personne, de la personnalite, de l'etude de ses choix, de sa maniere d'agir et d'interagir avec son environnement... Regarder comment la personne s'habille, range sa chambre, ecrit, parle, etc. C'est tres utilise dans le mentalisme.
Et de l'autre nous avons un choix arbitraire de caracteristiques definies sans reelle demarche methodique (ni d'observation de la personne, ni de cadre de definition stricte). Comme je le disais au dessus, les signes ne sont actuellement pas/plus (pour 99.99% des cas) definis sur un alignement planetaire quelconque. Exactement comme si je disais que toutes les personnes a travers le monde nees tel jour sont du signe du pingouin et que tous les pingouins presentent les caracteristiques suivantes...

...mais si ces symboles changent de "symbole" par court ou long terme...ça... ???  

Tu pourrais developper stp ? :)


Lexan
« Modifié: mars 08, 2012, 09:38:24 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #24 le: mars 08, 2012, 09:50:02 am »
Est-ce bien fiable tout çà  #circonspect#
Je suis né un 03 décembre  ............... donc sagitaire  :)

Non, tu est serpentaire... le 13e signe du zodiaque assez peu connu et vite oublie par les magasines feminins fan d'horoscope.

 

Peux-tu dire quelle est ta source car j'ai entendu tout et son contraire au sujet de ce "13e signe". Et d'après Wikipedia (fiabilité  #circonspect# ) il s'agit d'une donnée astronomique et non astrologique.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #25 le: mars 08, 2012, 09:51:21 am »
Pour les curieux, voici les "vrais" cycles :

C'est dommage je ne me souviens plus du nom d'un psychiatre qui avait beaucoup etudie l'astrologie au point d'en ecrire un livre ou il evoquait une theorie.
Il avait repris un systeme de calcul un peu plus pragmatique de calcul des signes en fonction des planetes sur bon nombre d'individu de son entourage pour en arriver a la conclusion (tres personnelle) que le systeme de decoupage par 12 mois marchait au final un peu mieux.

Il se demandait donc dans quelle mesure toutes ces histoires d'astrologie n'avaient pas en fait rien a voir avec les planetes mais simplement avec notre mois de naissance, cad avec la saison durant laquelle nous passions les premiers instants de notre vie (debut de l'hiver, fin du printemps, etc etc). Et que cette reaction de nourisson face a nos premiers moments passes dehors n'avait pas une influence marquante sur notre caractere futur. La thoerie etait assez bien argumentee (notamment sur les differences entre individus du meme "signe" a cause des reactions tres differentes des parents) et sucitait la reflexion...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #26 le: mars 08, 2012, 09:55:25 am »
il s'agit d'une donnée astronomique et non astrologique.

L'astrologie se base sur des cycles astronomiques. C'est son essence meme. Et c'est sur ces donnees astronomiques qu'elle etablit ses tendances (je n'aime pas parler de prediction) : jupiter entre en venus (avec le chandelier dans la cuisine)...

Parler d'astrologie sans evoquer un minimum d'astronomie, c'est comme parler de cuisine sans aliment... il manque un truc.


Lexan
(apres en effet, je viens de lire l'article de wikipedia et je le trouve assez moyen)
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #27 le: mars 08, 2012, 10:04:49 am »
Peux-tu dire quelle est ta source

Je n'en ai pas de precise, c'est un "lieu commun" de la definition des signes en fonction des constellations, dont on doit pouvoir retrouver plusieurs sources serieuses en cherchant un peu...

D'ailleurs si je n m'abuse, ce 13e signe etait utilise par les astrologues jusqu'a la fin du moyen age et c'est l'eglise catholique qui a demande la suppression de ce 13e signe (paradoxe quand on pense que dans le meme temps elle en condamnait la pratique). Mais la non plus je n'ai pas de preuve historique sous la main alors c'est peut etre une rumeur. En tous cas l'utilisation ancienne (ou meme recente dans certains pays non catho) de ce 13e signe semble se retrouver dans certains vieux documents d'epoque...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #28 le: mars 08, 2012, 10:15:09 am »
Citation de: Lexan
Parler d'astrologie sans evoquer un minimum d'astronomie, c'est comme parler de cuisine sans aliment... il manque un truc.
C'est vrai mais autant l'astronomie est une science, autant l'astrologie est une croyance. En tant que telle elle n'a que peu suivie les évolutions scientifiques qui ont eu lieu depuis son invention, c'est pourquoi on se retrouve aujourd'hui avec des dates de signe qui ne correspondent plus à la réalité astronomique.

Aujourd'hui on peut se poser la question de l'intérêt de vouloir intégrer à l'astrologie les connaissances scientifiques actuelles en matière d'astronomie. Plus largement vouloir faire entrer une croyance dans un cadre scientifique... Quel sens cela a ? Car au final, le but de l'astrologie c'est de tirer des conclusions (notamment sur les personnes, caractères, périodes de la vie) qui n'ont aucune valeur scientifique...



La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ayez une Ame courageuse !
« Réponse #29 le: mars 08, 2012, 11:15:41 am »
je suis sûre d'une chose Lexan est un érudit en matiére d'astrologie  #stress# il y'a des Années j'ai répondue à une Annonce oû il était question d'établir un théme astrale le genre signe astrologique ,ascendants ,ainsi qu'une déscription de mon fichu caractére par rapport à mon signe astrologique ,eceque j'ai eu pour mon argent,je me console en disant que oui  :) et c'ètait en plus une astrologue (bonne féte les femmes)
jvais me faire tapper sur mes doigts ....,les astrologues ayant le dons de meduimité ont de meilleurs résultats car il associent les "deux sciences"
pour l'analyse de l'écriture ce ci s'appelle la graphologie c'et un peu plus serieux que l'astrologie ...il y'a aussi l'écriture automatique c'est la case spiritisme (voir mon topic a ce sujet   #cachette#)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !