Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Cherche art martiaux qui me convienne

(1/6) > >>

siam:
Bonjour,
J'ai bien lu la rubrique sur comment choisir un sport de combat/arts martiaux. J'ai 15 et je mesure 1m55 pour 45kg. Je cherche un sport d'auto-défense, et j'aimerai aussi apprendre le manimant des armes. Je préfère donc les arts martiaux, et je suis plutôt passive et enclin à l'esquive.
Je suis plutôt occidental, même si les principes orientaux ne me dérangent pas non plus.
J'habite dans le sud, vers marseille mais la ville où je vis (la ciotat) ne comporte pas beaucoup de club.
J'aimerai pratiquer ce genre de sport plus pour apprendre à me défendre, mais aussi tout simplement pour me défouler de mes journées de cours ^^
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance
Siam

Webmestre:
Bienvenue siam  :)

Quels genres d'armes aimerais-tu apprendre à manier ?

Voilà déjà une petite liste pour choisir  ;)
 #|ninja|#  #ninja*#  #nunch#  X-(P:-o  :-|--)-:  ls#dv  :-|>--<|-:  :-|v-  #tronconne#  :-|--o)-*  :-|P)-*

siam:
J'aimerai apprendre à manier  #|ninja|#  #ninja*# et la sabre, bien que je prèfère quand même les combat à main nue (parce que je doute que mes parents acceptent que j'apprenne à me servir d'armes... :( )

Webmestre:
Est-ce qu'il y a un club de ninjutsu près de chez toi ?

Angel:
 #yinyang#
Bonjour Siam,

Il y a vers chez toi des clubs de Vu Dao et de Vo Viet Nam. En dehors d'apprendre le self défense et les AM en général, on y apprend 18 armes traditionnelles dont les différents sabres et épées. #tninja#

bonne trouvaille! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique