Auteur Sujet: differents close combat  (Lu 12859 fois)

Hors ligne bujin27

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : differents close combat
« Réponse #10 le: mars 12, 2012, 16:39:30 pm »
Merci pour toute vos réponses !

Pourquoi le systema ce n'est pas vraiment du combat ?

Sinon pour répondre à tes questions, je ne travail pas dans les force de l'ordre où la sécurité. J'en ai parler car je pense que ce qui leur est enseigner doit être simple, efficace et rapidement assimilable.

Je parle de close-combat pour distinguer les différents "sport" de self défense plutôt porté sur le corps à corps que sur le maniement d'armes.

J'en recherche qui efficace, rapidement assimilable (même si je sais bien qu'il faut tout de même un bon temps de pratique pour bien maitriser) et si possible qui reste efficace dans le temps et pas juste parce qu'on est jeune et fort.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : differents close combat
« Réponse #10 le: mars 12, 2012, 16:39:30 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : differents close combat
« Réponse #11 le: mars 12, 2012, 21:27:16 pm »
Merci de ta réponse. Mais le pencak à l'air d'être un art martial complet et demander du temps avant que cela ne devienne efficace non ?
Je pratique déjà un art martial mais je voudrais étudier en parallèle quelque chose de rapidement assimilable et efficace comme le close combat enseigné au force de l'ordre.


Désolé, savoir se défendre, ça prend du temps.
Il n'existe pas de méthode rapide et efficace, genre montre moi deux trois techniques en une semaine....

C'est un travail de fond.

Après, il y a des arts plus pragmatiques que d'autres, plus ciblés.

Encore faut il que l'élève sache définir quels sont ses besoins réels et surtout fictifs.

L'efficacité des systèmes rapides, ou des stages, c'est surtout la prise de confiance en soi de l'élève qui oublie ses besoins fictifs, le revers de la médaille, c'est quand il est confronté au réel et qu'il essaye d'appliquer ce qu'il a bossé deux trois fois sans faire du travail de fond, c'est à dire :

- Le physique
- La technique
- LE PSYCHIQUE.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : differents close combat
« Réponse #12 le: mars 12, 2012, 23:15:50 pm »
Citer
Encore faut il que l'élève sache définir quels sont ses besoins réels et surtout fictifs

Cette phrase de Munsao m'inspire je ne sais pas quoi mais çà va venir.

Ce qui est certain, c'est que l'important ce ne sont pas "les besoins réels" qui sont de l'ordre du fantasme, mais bel et bien les besoins fictifs, qui ont la solidité de la fiction, c'est à dire du désir et de l'utopie. Encore faut-il clairement distinguer la naïveté de qui se rêve en combattant anachronique, pour ne pas dire an-historique, de qui naïvement dans son art martial saisit une appréhension plus ou moins adroite du monde.
Et hop!

Hors ligne bujin27

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 38
  • Sagesse: 1
Re : differents close combat
« Réponse #13 le: mars 13, 2012, 07:31:05 am »
Merci de vos réponses mais on s'éloigne un peu du sujet...

Je pense que le plus simple pour trouver ce qui me correspond est de me renseigner sur la methode et de faire des cours d'essai.

Donc en resumer j'aurais besoin d'une liste de methode efficace et ayant fait leurs preuves (pas de nouvelles mehode miracle d'un maitre autoproclamé qui croit avoir réinventer l'eau chaude lol)
Et vous pouviez me faire partager vos impressi!ons sur ces methodes, vos experiences et leurs principes je ne dis po non !

Merci !

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : differents close combat
« Réponse #14 le: mars 13, 2012, 08:58:24 am »
Merci de vos réponses mais on s'éloigne un peu du sujet...

Je pense que le plus simple pour trouver ce qui me correspond est de me renseigner sur la methode et de faire des cours d'essai.

Donc en resumer j'aurais besoin d'une liste de methode efficace et ayant fait leurs preuves (pas de nouvelles mehode miracle d'un maitre autoproclamé qui croit avoir réinventer l'eau chaude lol)
Et vous pouviez me faire partager vos impressi!ons sur ces methodes, vos experiences et leurs principes je ne dis po non !

Merci !

Aucune idée, j'ai beaucoup de mal à croire aux cours de self défense sans travail de fond, tout comme j'ai beaucoup de mal à croire en les élèves qui viennent à mes cours prendre deux trois techniques et que je vois deux fois par mois.

La seule voie efficace à mon avis est de commencer à mettre des gants en boxe thaie, en anglaise, en Française, et à voir un peu ce qui se passe dans la tête et mouiller le maillot face à une agression amicale.

Faire ça deux trois ans 2 à 3 fois par semaine minimum, puis aller apprendre des techniques de self défense dès qu'on a les idées et le corps un peu en place.

Il n'y a pas de protection personnelle sans conditionnement physique et habituation au contact et à la violence, et cela ne se fait que rarement en quelques séances, et surtout pas en apprenant quelques techniques.

Y a quoi comme trucs près de chez toi?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : differents close combat
« Réponse #16 le: mars 13, 2012, 09:19:51 am »
BUjin je te répondrais sur les méthodes que je connais (krav et penchaksilat). bon j'ai quand même une préférence pour le penchak silat. Ceux sont deux techniques de combats créer à la base pour des besoins militaires. savoir se défendre contre des hommes armés. Le pencak silat (notement chez fisfo, technique issu du PS style setia hati terate adapté au réalité de la rue et au civil.) est une méthode qui te permettras de faire face à différents types d'agresseurs armés ou non et de différents gabarits en ayants des chances de gagner, et surtout sansla nécéssité d'avoir le gabarit de tyson pour être efficace.
Ce sont des techniques de combats sans règle (dans la rue il ne faut avoir aucun état d'âme face à ses agresseurs dans la limite de la loi évidement)qui te pourront te permettre de te sortir de situation d'agression en ayant subis le moins de dégats possibles (je de dis cela car il serait illusoire de se dire qu'en utilisant une de ses méthodes ont sera invincible et que dans chaques combats on en sortira toujours indemne de toute blessures, le but étant de les éviter le plus possibe).
Pour ce qui concerne le club ou je m'entrainne on apprends  pas seulement à exploser tes agresseurs mais aussi à savoir les calmer en utilisant différents stratagèmes pour désamorcé les différentes situations de conflit (soit par la parolesdes gestes et postures, des techniques de clé...), à savoir te defendre contre plusieurs agresseurs, et aussi le cadre de la légitime défense...

 
Avant que tu me pose la quesion je vais expliquer pourquoi je préfère le penchak silat au krav maga.Tout simplement parce que cette technique de self défense à su gardé son côté traditionnel qui te permets d'être plus efficace sur le coté self du penchak: déplacement, frappes, respiration ,conditionnement.... Je trouve certaines techniques de krav un  peu trops linéaire pour moi.
Je n'ai rien contre le krav maga loin de là car ça reste une des méthodes de self défense les plus éfficaces qui existe (surtotu quand c'est pratiqué par des Richard Douieb, kobi lichstenstein...). Mais actuellemnt il ya eu trops de dérive dans ce sport (notement à cause de la ffkda qui donnes des ceintures noires à des gens qui ne la mérites paset de plus en plus dénature l'orgine du krav, l'édulcore....), trops de guéguère de fédés, et rops de mythomane qui font croire à leur élèves qu'ils osnt les meilleurs en kravs alors qu'ils  ont à peine le niveau ceinture verte. (je soutiens Richard douieb et la fekm dans son combat contre la FFKDA.). A+
 Ps:Donc vant de choisir une discipline et un club fait un essais dans chaque discipline dans différents club et fait ton choix en fonction de ce que tu recherches, de tes attrentes de la crédibilité de l'instructeur det de sa pédagogie, de l'ambiance du club...
Je pourrais te parler pendant des heures du penchak silat notement fisfo et t'en venter les mérites, mais ça ne servirais à rien car peuit-être que ce genre de méthodes ne te plaira pas car tu n'as peutêtre pas les mêmes attentes que moi en matière de self défense, que tu n'accrocheras avec cette méthode, ou avec l'instructeur....
pps comme dis munsao même si les sports de pieds poings n'ont pas la même finalité que les sports de self défense il est bien aussi de se tester dans le ring face à des boxeurs, des pratiquants de mma, afin de se tester sa condition physique, son cardio, savoir maitriser les techniques de bases en combats (frappes pieds poing et blocage...). je fais du ring et des rounds de boxes avec d'autre (malheureusement de moins en moins dur dut à un problème dentaire), afin de tester mes capacités à m'adapter à un sport avec régles, voir si mes techniques de base sont bonnes (pour la gardes d'anglaise c'est pas encore tout à fait ça).
bonne journée.
« Modifié: mars 13, 2012, 09:28:51 am par manberna »
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : differents close combat
« Réponse #17 le: mars 13, 2012, 17:16:10 pm »
Salut Bujin27

La self est malheureusement devenue un business... On te vend de la poudre aux yeux sous forme d'abonnement longue durée.
Hors la self est aux AM ce que le secourisme est à la chirurgie. Tu vas apprendre 1- à stabiliser la situation de M dans laquelle tu te trouves. 2- À rentrer chez toi vivant. Ni plus, ni moins!
Et tu sais quoi??? Cela ne prend pas des années de pratique!.. Ceux qui t'affirment le contraire sont au choix, des escrocs qui veulent ton pognon, des incompétents qui ne savent pas de quoi ils parlent.
N'en déplaise à ces même personnes, des méthodes t'enseigneront les fondamentaux de la protection personnelle en à peu près 6 mois et non 10 ans, LOL (quoique non, cela ne fait plus rire).
Ces méthodes sont pour la plupart des systèmes underground pas évident à trouver malheureusement, la notoriété étant le dernier de leurs soucis, ils ont rarement pignon sur rue.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, en espérant que tu trouves au minimum un prof avec un peu d'experience IRL
Amicalement

UrbanGrizzly
Safe international core curriculum certified instructor

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : differents close combat
« Réponse #18 le: mars 13, 2012, 17:57:23 pm »

N'en déplaise à ces même personnes, des méthodes t'enseigneront les fondamentaux de la protection personnelle en à peu près 6 mois et non 10 ans, LOL (quoique non, cela ne fait plus rire).



Mince, je pensais que c'était le contraire, que les méthodes qui transforment les mamies en grizzlis urbains en 6 mois étaient de l'arnaque justement?

Comme le truc de la lessive là qui fait briller le linge en blanc ou comme la pub pour le nutella qui montre des enfants sans caries et pas obèses....
« Modifié: mars 13, 2012, 18:23:24 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : differents close combat
« Réponse #19 le: mars 13, 2012, 18:11:08 pm »
Citer
Cela ne prend pas des années de pratique!.. Ceux qui t'affirment le contraire sont au choix, des escrocs qui veulent ton pognon, des incompétents qui ne savent pas de quoi ils parlent.

mince je crois rêver, dans n'importe quelle partie: professionnel, arts martiaux, artistiques, arts en tout genres, sports ...etc. il faut des années et la, en six mois on est  un "dieu"   :D
la meilleure façon d'avoir des désillusions, ou même pire se faire casser la tête peut etre un jour, comme dit l'autre la boite a conneries est ouverte 

 |-O   

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !