Auteur Sujet: Cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret  (Lu 20197 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #30 le: mars 15, 2012, 21:42:00 pm »
Salut à tous! :)


...mais, je crois que tu as déjà deviné que je finirai par récupérer ce point bien avant minuit...n'est ce pas?!  :P

minuit l'heure du crime  X-(P:-o
celui qui veut reprendre confiance en son wing chun regardera yip man1
celui qui veut reprendre confiance en son karaté regardera black belt le film #idee#
@nipaipo  :-)UU(-: ah le shorin ryu  ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #30 le: mars 15, 2012, 21:42:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #31 le: mars 15, 2012, 21:49:50 pm »
La hanche ne sonne jamais en karaté, mais c’est ce kata "Bassai dai" destinée au travail de hanches qui exige une démonstration disons "exagérée" de rotation vibrante de hanches…au point justement où n’importe qui peut s’apercevoir qu’il y a lancement de hanches avant le coup donné…

NON...la hanche donne parfois en karaté et ce kata n'exige rien...c'est CETTE VERSION de ce kata dans CE STYLE, qui insiste dessus...en l'occurence l'insistance sur le travail de hanche est la marotte de cette école, école qui est du shorin-ryu tendance onaga.

PS: tes videos, si on les trouve techniqument à ch..., c'est grave...?

                                          :)

Le Shorin ryu est le style le plus ancien et à l'origine de presque toutes les autres écoles : Shotokan, Shito ryu, Wado ryu, etc.....(définition d'après wikipedia)

 :) Merci Nipaipo pour ce petit rappel ! j'aime bien retourner de temps en temps à l'histoire du karaté, ce bel art martial qui a relié nos belles écoles...

...mais entre autre, j'aimerais bien aussi que le câlin que j'attend avec impatience de toi puisse faire le même effet et relie de plus en plus notre amitié, même si elle ne sera que virtuelle...mais bref, qui sais ce que nos destins peuvent bien nous cacher comme surprise !  :)

... ;) ça me fait un énorme plaisir que tu nous ais rejoint dans ce topic... :D je sens que le débat va être de plus en plus interéssant....que tout le monde sert sa ceinture, les deux écoles shotokan et goju-ryu vont s'unifier pour vous faire le plus beau show de tout les temps!  :-D=

                                                :)


Ah bon?

Quels points faibles?

Ne le prenez pas mal poulpe!....mais je vous dirai mes points de vue une fois terminer avec vos questions !


Salut à tous! :)


...mais, je crois que tu as déjà deviné que je finirai par récupérer ce point bien avant minuit...n'est ce pas?!  :P

minuit l'heure du crime  X-(P:-o
celui qui veut reprendre confiance en son wing chun regardera yip man1
celui qui veut reprendre confiance en son karaté regardera black belt le film #idee#
@nipaipo  :-)UU(-: ah le shorin ryu  ::)


...finalement je pense que sera bien avant minuit !  :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #32 le: mars 15, 2012, 23:42:11 pm »
Ne le prenez pas mal poulpe!....mais je vous dirai mes points de vue une fois terminer avec vos questions !

Euh, quelles questions?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #33 le: mars 16, 2012, 07:32:50 am »
Bonjours à tous!  :)

Ne le prenez pas mal poulpe!....mais je vous dirai mes points de vue une fois terminer avec vos questions !

Euh, quelles questions?

 ;D...c'est vrais que ce n'était pas vraiment des questions vos "questions" ! mais plutôt des arguments!...alors voilà, je reformule ma phrase: une fois que j'aurai terminer avec les arguments de mes amis !  :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #34 le: mars 16, 2012, 14:41:07 pm »
Le Shorin ryu est le style le plus ancien et à l'origine de presque toutes les autres écoles : Shotokan, Shito ryu, Wado ryu, etc.....(définition d'après wikipedia)

à l'origine de presque toutes les autres écoles...ah oui...quand même...c'est bien comme définition, c'est pas comme si ça excluait 70 à 80% des styles et écoles d'okinawa...

décidément, j'adore les citations de wikipédia... ::) ::) ::)

une autre version de passai shorin:

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #35 le: mars 16, 2012, 19:52:32 pm »
:)...Nipaipo....toi Nipaipo...

mais pourquoi tu l'as pris mal? ...bon ok! je vais essayer de t'expliquer où je voulais en venir d'un autre angle, mais espérons que tu vas me comprendre cette fois ci, d'accord?  :)

Pfffff! je n'sais plus quoi dire nipaipo, et ça me fait beaucoup d'chagrin...

Cela fait deux heures ou même plus que j’essais d'écrire quelque chose, mais à chaque fois j’efface et ré efface ce que j’écris…mais cela doit être surement aussi à cause de la petite fièvre que j’ai attrapé hier.

...je n'essaie pas de montrer que le shotokan est meilleur ou que ses technique ne se rapporte qu'au shotokan ou autre chose... Mince Nipaipo!!  #claque#...je n’avais même pas l'idée du shotokan à la tête lorsque j’étais entraîne d’expliquer à nos amis l'importance des rotations de hanche en karaté...alors tu vois!

Et puis cette idée de diversité d’écoles et de style et d’application, moi je m’en fou pas mal ! pour moi l’essentiel c’était de partager ce que j’ai appris, peu importe de quel style ça sort, je l’ai apprise et c’est tout, c’est du karaté…c’est mon karaté !…c’était ça ce que je voulais te faire comprendre, arrête de parler de ces écoles et fait nous part de ton expérience à toi, de ton karaté à toi, pas celle de ton école...eux, nos amis ce qu'ils veulent comprendre c'est pourquoi cette fille dance avec ses hanches, à quoi ça sert d'utliser ses hanches en karaté...c'est tout...n'est ce pas vous ?! Batte de baseball

 #claque#
…Attrape ! :« Comme je ne rivalise avec personne, personne au monde ne peut rivaliser avec moi. » MORIHEI UESHIBA
Je m’inspire beaucoup de cette phrase , et j’aimerai que tu fasses autant…moi je fais du karaté, toi tu fais du karaté, c’est ce qui compte beaucoup plus à mes yeux, Nipaipo!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #36 le: mars 16, 2012, 20:32:04 pm »
corrigez moi si je me trompe ,le karaté shotokan n'est pas une révélation divine mais le résultat d'une déduction oû d'une expréssion humaine ,le shorin ryu serait l'un de ses ingrédients avant son passage au japan ......l'honorable munsao disait que le jeet kune do a disparue avec le DC du ptit dragon et lsd déclare que le véritable shotokan a disparue quand le maître yoshitaka a quitté les vivants pour rejoindre les morts .le karaté de la jka c'était de la pure propagande commerciale que beaucoup de maitres ont quittés comme le maitre kanazawa ...l'un des meilleurs éléves de yoshitaka fut eagami qui créa le shotokai qui est je pense chére paix la forme ying (féminine du karaté) et le shotokan de yoshitaka la forme yang et les deux sont complémentaires ,eceque tu arrives a suivre mon raisonnement dans un but bien précis  8) on raconte que c'etait l'dée de yoshitaka de créer le shotokai afin de suivre le chemin de l'aikido ,mais il est mort avant de réaliser son projet emporter la tuberculose à l'âge de 45ans
http://www.mardb.com/wp-content/uploads/2010/05/Shotokai-Training.jpg
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #37 le: mars 16, 2012, 22:33:48 pm »
<< ....quantité d'innovations, de recherches, de trouvailles furent le fait de Yoshitaka; son pére ne le suivit pas en tout, mais laissa faire, on rapporte a ce sujet que Funakoshi père s'étonnait parfois ouvertement de telle ou telle manière d'exécuter une technique et il s'indignait alors, demandant aux élèves gênés qui avait bien pu leur enseigner cela; ces derniers finissaient par oser lui rétorquer qu'i s'agissait de Yoshitaka, son propre fils, le vieux maitre s'interrompait aussitôt par un simple "ah...bien...bien...>>

 ;)

<<....Gichin Funakoshi, que l'on considère désormais comme "le père du karaté-do", avait fait le vœu solennel de faire une voie(do), de la technique pure(jutsu). Je devais par la suite, sur les pas de mon maitre, faire mien ce serment, et par la même, accepter les incertitudes et les doutes qu'il impliquait...Shigeru Egami ; préface l'essence du karaté-do >>

 #chinois#



Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #38 le: mars 17, 2012, 02:44:09 am »
corrigez moi si je me trompe ,le karaté shotokan n'est pas une révélation divine mais le résultat d'une déduction oû d'une expréssion humaine ,le shorin ryu serait l'un de ses ingrédients avant son passage au japan ......

jusqu'ici tout vas bien.

Citer
l'honorable munsao disait que le jeet kune do a disparue avec le DC du ptit dragon et lsd déclare que le véritable shotokan a disparue quand le maître yoshitaka a quitté les vivants pour rejoindre les morts .

n'exagérons rien...faire un parallèle avec Lee est délicat, puisque le principe même du JKD, c'est l'absence de forme, donc l'absence de système de transmission...ce qui n'est pas le cas du shotokan...

et faudrait encore déterminer exactement ce qu'on appelle le véritable shotokan...si c'est ce que faisait yoshitaka, non, ça n'a pas disparu...ce qui a disparu, c'est ce que faisait gichin...

Citer
le karaté de la jka c'était de la pure propagande commerciale que beaucoup de maitres ont quittés comme le maitre kanazawa ...

un peu...binaire comme raisonnement...déjà parce que la jka n'est pas une entité homogène(c'est pas une fabrique de clones...c'est une fédération...) et elle comprend encore des excellents éléments...ensuite parce que si certains se sont barrés, c'est pas forcément pour échapper à une "propagande commerciale"...c'est aussi souvent pour faire la leur et pouvoir en encaisser le fruit, faut pas se leurrer...kanazawa le premier...

c'est pas bien grave d'ailleurs, chacun a le droit de gagner sa vie comme il l'entend...c'est juste dommage de lire certaines justification souvent blessante(pas toujours injustifiée, certes) à l'égard des uns et des autres...ça ne grandit personne...mais même les experts restent des hommes...

Citer
l'un des meilleurs éléves de yoshitaka fut eagami qui créa le shotokai qui est je pense chére paix la forme ying (féminine du karaté) et le shotokan de yoshitaka la forme yang et les deux sont complémentaires ,eceque tu arrives a suivre mon raisonnement dans un but bien précis  8) on raconte que c'etait l'dée de yoshitaka de créer le shotokai afin de suivre le chemin de l'aikido ,mais il est mort avant de réaliser son projet emporter la tuberculose à l'âge de 45ans

c'est pas "on" qui raconte, c'est égami et ses élèves...c'est pas forcément faux, mais difficile de juger de la réalité de cette assertion vu qu'on a que sa version et pas celle de yoshitaka...

on peut néanmoins reconnaitre que par certains coté, egami est effectivement allé dans une direction proche de celle de Uechiba.
au sens où sur la fin, les deux sont allés dans une direction extrême teintée de mysticisme, influençant la forme technique, au point qu'elle était plus une voie de travail du corps que quelque chose de plus basiquement applicable au combat...

quant à identifier le shotokai comme quelque chose de yin...hum...il me semble qu'on fait fausse route...y a certes une recherche de fluidité en shotokai, mais y a bien des aspects qui sont bien trop yang pour que le style dans son ensemble puisse être qualifié de yin...
« Modifié: mars 17, 2012, 03:01:00 am par nipaipo »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #39 le: mars 17, 2012, 09:14:46 am »
@nipaipo j'ai lu ,merci ,je maintiens ma position qu'il y'a pas mal du ying dans le shotokai  ::) c'est utile pour éviter une sclérose du corps et de l'esprit en faisant tjr la méme chose car ca use les articulations ,et la pratique du taichi reste l'une des meilleures pratiques ........
nb/ je me rappelle avoir consulter un article  confirmant l'existence d'un groupe d'anciens maîtres japonais qui enseignent en privé la technique de funakoshi pére avec images à l'appui  ::)
« Modifié: mars 17, 2012, 09:59:39 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !