Auteur Sujet: Cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret  (Lu 20189 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #50 le: mars 17, 2012, 15:27:40 pm »
Salut à tous  :)

Pour ma part, tout ça représente pour moi le genre de discutions qu'il ne faut pas trop s'en approcher, je le considère comme un autre visage de politique..."politique martial", et comme ça fait longtemps que j’ai arrêté de parler de politique, alors…!

 :)...quand je lis des témoignages comme celle que nous a posté le Promeneur (merci de l'avoir poster le Promeneur :)):
<< ....quantité d'innovations, de recherches, de trouvailles furent le fait de Yoshitaka; son pére ne le suivit pas en tout, mais laissa faire, on rapporte a ce sujet que Funakoshi père s'étonnait parfois ouvertement de telle ou telle manière d'exécuter une technique et il s'indignait alors, demandant aux élèves gênés qui avait bien pu leur enseigner cela; ces derniers finissaient par oser lui rétorquer qu'i s'agissait de Yoshitaka, son propre fils, le vieux maitre s'interrompait aussitôt par un simple "ah...bien...bien...>>



...ou des témoignages comme celui de Taiji Kase lors d'un interview à la revue Budo Magazine Europe lui demendant :Lorsque Funakoshi père venait au Dojo, corrigeait-il les techniques enseignées par son fils ?

...la réponse de maître kase était:

«Oui bien sûr. Et c’était parfois très drôle. Par exemple, c’est Funakoshi père qui pour la première fois m’appris à serrer le poing. Il m’avait dit que si je laissais mon index tendu sous le pouce il me serait ainsi plus facile de former le poing. Il le faisait ainsi lui-même très bien, peut-être parce qu’il avait les doigts très courts et très épais. La semaine suivante, Funakoshi fils vint au Dojo et au beau milieu du cours remarqua mon poing et dit « Qu’est-ce que c’est cette façon de serrer le poing ? Quel professeur a bien pu vous enseigner ici une aussi mauvaise façon! Vous devriez rentrer l’index! C’est peut-être plus difficile mais c’est plus fort! Vous ne devez jamais chercher la façon la plus facile ! ».
Je lui dis alors : « C’est votre père qui m’a enseigné cette façon de serrer le poing.. ».
Alors, il sourit et dit doucement : « Bon… Mais faites comme je vous dis quand même ! »
Yoshikata adorait son père et ce dernier lui accordait une entière confiance. Parfois ils discutaient ensemble en riant dans le Dojo et Yoshikata disait à ses élèves, aux côtés de son père : « Mon père fait du mauvais Karate ! ».
Ce dernier lui répondait : « Vous êtes mon élève et vous devez faire comme je dis ».
Le fils répondait : « Mon père, vous devez faire du Karate moderne ».
Pour finir, en riant, Funakoshi père disait aux élèves : « Eh bien suivez la voie de mon fils, c’est la meilleure ! ».


...la première et seule remarque que je me fais est: combien elle est émouvante cette charmante relation pleine d'affection entre père et fils, ...combien l'un était attaché à l’autre même si leur vision de voir les choses était différente de temps en temps ou peut être même la plus part du temps, mais...cela n’avais empêché ni le père ni fils à éprouver une tel fierté d’avoir un tel fils ou un tel père … « combien chacun été fier de l’autre »…et tout est bien qui finit bien !...puis je retourne à mon karaté  ;)

…le reste de témoignages ou d’analyse "historique" …je saute tout simplement ! :-o~

Mais par contre c’est vrai, Poulpe Munsao et Nipaipo avaient raison, j’aurais dû à chaque fois que j’e mentionne le mot karaté joindre avec...le mot shotokan…  :) moi j’dirais même plus ! j’aurais dû mentionner karaté shotokan de mon école, car voyez vous-même entre shotokan et shotokan on trouve des petites variations !!  :)

allez! je vous laisse donc discuter du reste puisque j'en ai finis avec les hanches de madmoiselle "Japan women"!...vous les homme qui aimez tellement parler de politique!!...:)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #50 le: mars 17, 2012, 15:27:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #51 le: mars 17, 2012, 15:39:44 pm »
la guéguére entre les styles existe encore  ???...... :S..... #larmes#  c'est ridicule en tout les cas pour ma part si jfais une comparaison entre les différents systémes c'est un but précis ,trouvez en 1  :) mer.....jfais pas me faire des ennemis inutilement  :(
quand on posa la fameuse question à maitre kasé à propos  des différents styles de karaté existants il a répondue ils font partis du karaté do
« Modifié: mars 17, 2012, 15:43:10 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #52 le: mars 17, 2012, 17:02:08 pm »
je pense (donc j'existe :D) qu'a votre maniére de décrire le shotokai ,bin c'est la pure dévalorisaton ,il y'a aussi le grand maitre harada ,j'aimerais conclure ce topic ,pour ceux qui connaissent les deux styles faire une comparaison entre le oitsuki shotokan avec celui du shotokai sans  fixation sur les postures  :-)UU(-:
nb/l@ ombre le coté ying du karaté décrit par henry plée dans ses séminaires peut-être appliquer dans touts les tyles  8)
@ nipaipo tu ferais un bon politicien à ta maniére d'ajuster tes arguments ,aucun vide dans ta garde du pure goju  :)

non, je ferai un très mauvais politicien, parce que mon but n'est pas de convaincre à tout prix et encore moins de m'ériger en guide...juste de décrire...

on peut effectivement parler du courant harada...mais justement, ce courant existe parce qu'il y a eu une grosse scission entre lui et egami...(et comme le shotokai est la création d'egami, on pourrait aussi se demander si la branche harada est encore du shotokai...beaucoup de questionnements donc)

comparer un zuki shotokan et un shotokai sans ses postures, c'est créer une analyse biaisée...
les postures sont le fondement des techniques, les causes et les conséquences des choix techniques utilisés(comment générer la force, comment se déplacer, quelles techniques sont privilégiées...etc), c'est comme de vouloir comparer une moto et un vélo en laissant de coté l'origine de la puissance motrice...

pour finir, deux points...:

1)il ne me semble pas avoir parlé politique ici...
il faut prendre conscience que les créateurs et experts de nos écoles où branches n'étaient pas des dieux, c'était des hommes...
et comme la plupart des échantillons de l'espèce, tous n'avaient pas les mêmes buts dans leur pratique(et donc dans leur enseignement), tous ne faisaient pas preuve de bonne foi en permanence, tous ne vivent ou ne vivaient pas juste d'amour et d'eau fraiche avec pour seul objectif la pratique, sans jamais se préoccuper des contingences matérielles...
c'est pas faire de la politique que d'en tenir compte...c'est juste avoir un regard adulte sur le sujet...

2)noter des différences de techniques, philosophie et objectifs, n'implique pas de s'en servir comme prétexte à monter une échelle de valeur...


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #53 le: mars 18, 2012, 09:35:50 am »
j'ai trouvé l'article ,il y'a méme deux articles ,j'en ai trouver qu'un seul pour le moment  :-o~ ou il est question du style de funakoshi pére
il s'agit d'un article écrit par cyril guénet
« Modifié: mars 18, 2012, 11:43:10 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #54 le: mars 18, 2012, 12:22:06 pm »
Citer
Pour ma part, tout ça représente pour moi le genre de discutions qu'il ne faut pas trop s'en approcher

oui c'est ce que je me disais dans mes débuts, mais au fil des années on s'implique de plus en plus dans la pratique et on se trouve malgré soi "embarqué" dans un tas de trucs  polluants niveaux club, fédérations, écoles, embrouilles ...etc. dont maintenant je m'en bas l’œil,  mais toujours en mémoire. Tout cela pour dire que les coulisses ne sont pas toujours roses et pouvoir les ignorer, apporte un regard plus sereins sur les AM

 :-X

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #55 le: mars 24, 2012, 19:18:11 pm »
#pizza#...Shalut à toush!... #pepsi#...

Bon ben! puisque c'est moi qui ai terminé ma tranche de pizza en premier , j'en profite alors pour répondre à mon poulpe sur nos points forts et leurs points forts...comme promis ...et puis comme ça on va pas dire que Paix ne tiens pas à ces paroles! ;)

Cependant je vous avertis tous! ne vous attendez pas à quelque chose de sérieux de ma part...si j'avais dis ce que j'avais dis à mon poulpe:
Citer
Nos points faibles sont vos points forts...et vos points faibles sont nos points forts!

...c'était rien que pour le  :-/~)-# un peu...mais je ne pensais jamais qu'il allait prendre ça au sérieux...ni que j'allais tomber dans mon propre piège de  :-/~)-# et lui promettre une "réponse"...mais bon puisque je ne peux plus reculer...! ...par contre je n'ai jamais promis une réponse sérieuse :D...alors poulpe ce que je te demanderai en retour c'est de ne pas trop te fâcher contre moi après ça...ou me faire une punition genre faire 10 fois le tour de l'Afrique...ou quelque chose comme ça!   :-[

Nos points forts: les hanches!!  #yeah#



Vos points forts: la structure!! #amour2#



 :-[...poulpe soyeux au coeur soyeux...pas trop fâché j'espère?!...je pourais faire 10 fois le tour de notre petite salle de bain si ça peu résoudre quelque chose!! #peur#
...sinon ça:  :-* ? ça peut marcher pour demander pardon à mon poulpe...?? :-[
...éh, vous les autres! dites ou faites quelque chose, restez pas planter comme ça et donnez moi un coup de main! :-[
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #56 le: mars 24, 2012, 19:55:05 pm »
Oui, une amie à moi avait mis le doigt dessus pour me renseigner Jadis sur ce point.




Humps is what you have, humps is what you need !


Alanis Morissette - My Humps
« Modifié: mars 24, 2012, 21:42:43 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #57 le: mars 24, 2012, 22:01:10 pm »
Ha Ha! même pas drôle!  Batte de baseball ...heu non non poulpe  #stress# l'émoticone s'était pour Lsd pas pour toi, toi tu es avant et après tout mon poulpe!! :-[
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #58 le: mars 24, 2012, 22:15:35 pm »
Cesse de t'agiter et tu verras la lumière.  elle brille déjà sur toi.  #multitaches# ...... :(  #circonspect#......... #idee#


le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #59 le: mars 25, 2012, 09:31:53 am »
 ;D ;D... :)

...et puis fallait pas barrer sur le "elle brille déjà sur toi"...puisqu'elle l'est effectivement lorsque je suis avec vous les amis!! :)

 ...et...mais...>:( c'est ça ce que tu appelles un coup de main?!!...moi je l'appelerais plutôt un coup de  :-/~)-#...alors si t'as pas envie de te retrouver en position  X-(P:-o avec moi, la prochaine fois pense à autre chose qui m'aidera à gagner la sympathie de mon poulpe et non pas l'encourager pour qu'il reste fâché contre moi... #claque#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !