Auteur Sujet: Cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret  (Lu 20133 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #10 le: mars 14, 2012, 18:51:21 pm »
apres je suis d accord que la facon de faire la hanche avant le poing n est pas tres pedagogiquement efficace car rien de mieux pour apprendre à téléphoner son mouvement et a disperser l energie .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #10 le: mars 14, 2012, 18:51:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #11 le: mars 14, 2012, 18:57:11 pm »
apres je suis d accord que la facon de faire la hanche avant le poing n est pas tres pedagogiquement efficace car rien de mieux pour apprendre à téléphoner son mouvement et a disperser l energie .

 ;-)p ;-)p ;-)p
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #12 le: mars 14, 2012, 19:17:24 pm »

    ;D

@tous

 :) ...je n'sais pas pourquoi je trouve tout le monde charmant aujourd’hui !

...juste le temps d'aller sur youtube voir si je peux trouver une video et reviens  :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #13 le: mars 14, 2012, 21:37:52 pm »
 :) re salut !

Je vais essayer d’aller le plus simplement possible, mais si vous n’avez toujours rien compris vous m’en ferez signe ( j’essayerai alors d’autres moyens, comme #tronconne#)

En karaté c’est simple, si les hanches ne bougent pas alors...c'est pas du karaté ( ...du OC peut être !!  ;))


Le mouvement commence du bas, par une pression de jambe exercée sur le sol, donc la force nous vient du sol, puis passe par les jambes (en karaté il est nécessaire d’avoir des jambes fortes), puis par les hanches, épaules, coudes et enfin le poing. et quand l'enchaînement est super parfait il est vrai qu'on ne peut pas décortiquer la combinaison!

Notre Sensei pour nous expliquer la différence entre travail de hanches et travail d'épaule, il faisait une démonstration avec un partenaire:
 Avec le bras tendu colé sur le partenaire, il pousse d'abord le partenaire avec une simple technique "poussée" en employant seulement l'épaule, résultat "impeccable" (puisque notre sensei et de nature caustaud!)
...puis il effectue la même "poussée" mais cette fois avec un mouvement de hanche...croyez moi le résultat n'a rien à voir avec le premier !..."impressionnant" !

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la hanche avant de voir cela avec vos propre yeux! essayez de voir les écoles auprès de chez vous et demandez aux maîtres de ces écoles de vous faire une petite démonstration.

Les mouvements de karaté sont connectés aux hanches. la puissance leur est transmise par la rotation de hanches.

 Dans la video de Lsd on remarque que le mouvement (rotation) de hanches provoque une sorte de vibration, on appelle ça "mouvement dynamique de hanches", ce mouvement "préalable" permet une génération d'énergie qui se transmettra automatiquement à la technique, le coup au moment du contact devient alors comme un "projectile".

En karaté, la recherche de perfection du travail de hanches et une question primordiale.

voilà! j'ai essayer d'être très simple pour que l'idée puisse passer, quant à la vidéo , bien que je n'ai pas trouver ce que je cherchais, j'ai trouvé quand même celle-là au cas où vous voulez jeter un coup d'œil sur comment on travail les hanches, gardez vos yeux sur le travail de hanches, peut être que vous comprendrez mieux.



                                                 :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #14 le: mars 14, 2012, 21:55:48 pm »
:) re salut !

Je vais essayer d’aller le plus simplement possible, mais si vous n’avez toujours rien compris vous m’en ferez signe ( j’essayerai alors d’autres moyens, comme #tronconne#)

En karaté c’est simple, si les hanches ne bougent pas alors...c'est pas du karaté shotokan

http://www.youtube.com/watch?v=sXGh7ltxuyI&feature=player_embedded#!                                       :)
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #15 le: mars 14, 2012, 22:09:06 pm »
On peut chercher la force de bas en haut, ou de haut en bas.

Le passage par les hanches, et surtout par la taille chez ceux qui construisent de haut en bas est un passage obligé, plus ou moins visible selon les écoles, et selon le niveau de pratique.

Il ne s'agt pas tellement de la hanche, mais de l'utilisation du périnée, de la gestion des versions et des nutations ainsi que l'utilisation de la respiration couplée à la contraction des muscles internes de cette zone.

Certains appellent ça les hanches, d'autres le hara, ou le Dantien.


Le problème, quand on part de bas en haut et qu'on est pas au contact, c'est le coup de téléphone, la frappe a beau avoir de la puissance, si elle ne connecte jamais, on est exposé au contre...

Personnellement, je connecte de bas en haut uniquement au contact, et en soustraction afin de déséquilibrer mon adversaire si je suis gentil, ou de faire une frappe remontante si je suis méchant.


Quand je suis à distance, ma priorité est de toucher, et cela sans engager la hanche ni le corps, afin de rester disponible si il y a contre et de pouvoir rapidement changer d'avis, de stratégie.

Si je connecte, je place ma hanche après, et, croyez moi, il y a génération de force, mais de haut en bas.

Je ferai une vidéo là dessus pour mademoiselle Paix.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #16 le: mars 14, 2012, 22:17:12 pm »
Citer
Le mouvement commence du bas, par une pression de jambe exercée sur le sol, donc la force nous vient du sol, puis passe par les jambes (en karaté il est nécessaire d’avoir des jambes fortes), puis par les hanches, épaules, coudes et enfin le poing

on en a jamais douté, du moins pour moi  :)  la seule différence c'est que dans certaines pratiques on emploie pas les jambes "enracinées", mais en souplesse, c'est ce qui fait une nette différence ( un des exemples parmi d'autres  sur incompatibilité, allusion dans un autre sujet )

  #chinois#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #17 le: mars 15, 2012, 10:05:29 am »
pour toi la puissance munsao ne compte pas ? ca m etonne de lire ca !




La puissance, oui, mais après avoir touché.
au début en visionnant la vidéo ma réaction était la suivante  ;D mais aprés "sans charisme la puissance n'est rien  #circonspect# c'est qu'il y'a de la puissance dans le charisme et plusieurs degré de charisme et aussi plusieurs moyens d'y accéder ....certaines personnes en possédent naturellement du charisme mais d'autres non ,et figure toi mon ami qu'il existe des méthodes de chi kung  8) pour développer son charisme ,tu penses que je déconne ,possible que oui!  mais possible que ....... :-{-#(-: NON
« Modifié: mars 15, 2012, 11:13:58 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #18 le: mars 15, 2012, 10:12:42 am »
:) re salut !

Je vais essayer d’aller le plus simplement possible, mais si vous n’avez toujours rien compris vous m’en ferez signe ( j’essayerai alors d’autres moyens, comme #tronconne#)

En karaté c’est simple, si les hanches ne bougent pas alors...c'est pas du karaté shotokan

http://www.youtube.com/watch?v=sXGh7ltxuyI&feature=player_embedded#!                                       :)

Merci de me l'avoir corriger poulpe! si tu ne l'as pas fait j'aurais surrement eu tout une tribu de karaté des autres styles qui court derrière moi à l'heure où je vous parle! ...moi qui ne connais rien aux autres styles! ;)

Citer
Il ne s'agt pas tellement de la hanche, mais de l'utilisation du périnée, de la gestion des versions et des nutations ainsi que l'utilisation de la respiration couplée à la contraction des muscles internes de cette zone.

mon très cher poulpe doit est surement parler de OC ici ! ...ou d'autre A.M mais surement pas de karaté...shotokan ! ;)

regardez dans cette vidéo et vous verrez qu'on parle de hanche et pas d'autre chose ! ;-)p



... ::) moi non plus je ne comprend pas son language japonais...ou chinois!!

Citer
Certains appellent ça les hanches, d'autres le hara, ou le Dantien.


...rien à voir entre hanche et hara en karaté shotokan, chacun a une fonctionalité à part...

...je me rappele avoir lu dans un article sur internet où maître "kase" (un grand maître de karaté reconu mondialement ) expliquait ce qu'est le hara en karaté ...shotokan...je court vite le chercher, j’espère que ça ne me prendra pas beaucoup de temps, sinon je reviens l'expliquer par moi même, mais ce qui sera surement moins convaiquant devant un poulpe soyeux comme vous!! ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #19 le: mars 15, 2012, 10:16:03 am »
Citer

  la seule différence c'est que dans certaines pratiques on emploie pas les jambes "enracinées", mais en souplesse,

  #chinois#
c'est tout un programme  ce que j'ai appris en vinh xuan mon tout premier style et ces applications sont mutiples mais pas dans les oreilles d'un sourd  :) lsd n'a pas dit son dermier mot
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !