Auteur Sujet: Cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret  (Lu 20131 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #20 le: mars 15, 2012, 10:28:05 am »
caché au sein de ses gestes simples et économiques , pratiqué par une femme  @-D


il y'a une toute autre sensation que d'apprendre à bouger ,débloquer ses hanches dans une position naturelle ,trés difficile à exécuter pour les non habitués et poutant nécéssaire si on veut accéder la superiorité martiale ...il y'a encore un autre détail dans cette vidéo ,et j'en parlerai aprés ....
  
« Modifié: mars 15, 2012, 10:38:21 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #20 le: mars 15, 2012, 10:28:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #21 le: mars 15, 2012, 14:10:47 pm »
pour en terminer pour moi, sur "l'histoire" d'hanche, un petit coup de Hsing I que j'explique de temps en temps, car le principe est facile, bien que pour avoir la sensation, c'est autre chose  :)
Frappe de haut en bas: on descend légèrement en pliant les genoux, en même temps on lève un bras en l'air, la hanche du même coté pivote vers l’arrière. Les jambes se redressent, la hanche pivote pour revenir vers l'avant, et le bras en l'air frappe en descendant, avec une réaction des pieds : souple, a l'impact très court contact fort au sol, souple ( sensation de piétinements).
Bien sur on ne se trouve pas en position "basse" comme en karaté par exemple zen-kutsu ou autres, mais en position haute ou encore en léger ko-kutsu si on veut faire des comparaisons.
Voila pour mes derniers cts.

 #chinois#

       

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #22 le: mars 15, 2012, 14:36:09 pm »
 :) ...Pfiou...! salut à tous...trouvé!

« L'importance du Hara (point situé à quelques trois centimètres en dessous du nombril) dans le Budô a deux origines. D'un côté, il y a la méditation Zen. Dans le Zen, on découvrit qu'après la respiration ordinaire ou pectorale, au niveau des poumons, il y avait une méthode pour faire descendre l'air au moyen de la respiration vers le centre du corps, jusqu'au Hara. Cela donnait une plus grande stabilité et plus de facilité pour contrôler l'intérieur du corps et les mouvements s'amélioraient notablement. D'un autre côté, il y avait les Samouraïs et certaines expérimentèrent que, si au lieu d'utiliser la force musculaire des épaules, on utilisait un emplacement plus vers le bas, c'est-à-dire vers le Hara, les techniques étaient plus efficaces et avec plus de possibilités de réussite. Et comme au Japon, existaient déjà le Kendo, le Ju-Jutsu, etc. comme arts du Budô, petit à petit, le Karaté-dô parvint à suivre cette voie. Pour cela, il utilisa la respiration de la manière suivante: comprimer l'air vers le Hara, le maintenir là comprimé et utiliser cette énergie extra sous forme de force explosive pour la réalisation des techniques. Respirer correctement vers le Hara et faire cette compression permet de générer une force explosive indispensable par exemple dans les Sambon-Tsuki, Sandan-Tsuki ou les travaux de Hente (techniques successives avec le même bras), qui ne pourraient être réalisées efficacement avec une respiration au niveau de la poitrine ni avec la force musculaire des épaules. La maximum efficacité n'est possible qu'avec la force explosive que génère la respiration, l'emplacement et la compression dans le Hara.» Taiji Kase


Hanches, génèrent l’énergie venant du bas en haut, et fonctionnent comme "élan".

Hara, source de toute force, assimile l’énergie venant de haut en bas, ce malaxe avec l'énergie provenant de hanches et explose.

Si le karatéka ne sait comment associer ces deux énergies, ses mouvements ne peuvent connaître la vraie définition d’une force explosive.
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #23 le: mars 15, 2012, 15:03:09 pm »
La hanche ne sonne jamais en karaté, mais c’est ce kata "Bassai dai" destinée au travail de hanches qui exige une démonstration disons "exagérée" de rotation vibrante de hanches…au point justement où n’importe qui peut s’apercevoir qu’il y a lancement de hanches avant le coup donné…

...c’est ce kata qui te le dicte, parce qu’il a pour but de t’apprendre la bonne maîtrise d’une rotation puissante et dynamique de hanches, de travailler la force et vitesse des hanches et non pas la force et vitesse des bras, parce que sans tes hanches ta puissance de frappe est incomplète (en karaté shotokan bien sur  ;)).

Dans les autres kata ou en sens général,en pratique de karaté, ce « préalable » passe la plus part du inaperçu.

 Tu sais "le Promeneur", une pression de jambe exercée sur le sol n’est pas synonyme de "enraciné", les jambes d’un karatéka doivent être hyper souples. Dans un temps réel cette coordination corporelle dont je vous ai parlé est tellement bref qu’on ne s’aperçoit pas du tout d’où ça a démarré et comment ça c’est progresser. Je vous ai expliqué seulement le mécanisme de cet ordre musculaire.

Alors pour répondre plus sur le mouvement qui "téléphone" avant d’arriver et la jambe "enracinées", je vous propose de regarder ses deux vidéos, et dites moi  si cela ne change pas votre avis ! 



 8) pas mal non ?!!



 ::) ...admirez maintenant cette belle souplesse en déplacement grâce à nos belle jambes et nos hanches aussi dynamiques que vibrantes, en ralenti et en temps réel:




Si je connecte, je place ma hanche après, et, croyez moi, il y a génération de force, mais de haut en bas.

Je ferai une vidéo là dessus pour mademoiselle Paix.

Vous êtes et demeurerez mon poulpe soyeux le plus adorable de tout les temps !  :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #24 le: mars 15, 2012, 16:28:01 pm »

mon très cher poulpe doit est surement parler de OC ici ! ...ou d'autre A.M mais surement pas de karaté...shotokan ! ;)

Oui, et c'est bien ça le problème du karaté shotokan.

Mais bon, c'est une autre histoire.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #25 le: mars 15, 2012, 17:22:53 pm »
pour le Tekki-shodan, c'est un peu particulier, a par deux déplacements trois coups de talon de face et quatre esquives tout le kata se fait en kida-dachi donc il semble évident que ce soit le tronc et les épaules qui travaillent, le bas restant fort au niveau des genoux et chevilles, toute la force est localisée dans le tanden.
Bon je ne devait plus en parler, mais comme  Tekki-shodan était mon kata préféré (et celui que je peux encore faire depuis ses nombreuses années ou j'ai abandonné   :) ) je n'ai pu résister

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #26 le: mars 15, 2012, 17:23:22 pm »
ceci est un forum (merci pour l'info) de nombreuses idées y circulent et donc à propos de la fameuse respiration en liaison avec le hara ,bin selon certains documents que j'ai eu a lire ,cette respiration ne serait pas classée en téte de liste ,les anciens lamas tibetins pensent que comme respiration il y'a  mieux et aulieu  de se connecter uniquement a son hara  il faudrait y associer aussi le haut pour une respiration plus compléte et c'est ce qui a permis à certains lamas (selon le document de vivre longtemps ,c'est une respiration compléte ,simple ,mais voila qu'un jour en plein lecture ,je découvre un apercue de cette respiration,cette fois ci  décrite par le grand maître Yang Jwing-Ming et ce dernier ne dit pas que de belles choses sur cette respiration ,en conclusion c'est l'histoire de l'oeuf et de ma  poule  :-*
maintenant dans le cadre de mon ancien apprentissage ,à certains moment on associent le hara avec les techniques du tigre poings fermés et pour plus encore de puissance (nécéssaire qq fois ) on invite le dos à participer  à la fête
« Modifié: mars 15, 2012, 17:35:19 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #27 le: mars 15, 2012, 20:20:38 pm »
 Salut à tous! :)

@ le promeneur
 :) toi et moi ...on a quelque chose en commun: le Tekki-shodan ! c'est mon préféré aussi ! :)

@ Lsd
Bien que j'ai un petit doute sur la vrai cause qui a poussé notre cher ami Lsd à poster cette video (lui que je considère comme le Maître Jiraya du forum!) mais j'avoue que ce topic m'a quand même été d'une vrai utilité et un très bon moyen pour me faire une petite évaluation grâce à ce joli débat que j'ai le plaisir de partager avec vous mes amis  ;-)p...alors voilà, je voudrai t'offrir un point de + ;-)p pour te dire merci Lsd  :)


...mais, je crois que tu as déjà deviné que je finirai par récupérer ce point bien avant minuit...n'est ce pas?!  :P


@ mon cher poulpe munsao

mon très cher poulpe doit est surement parler de OC ici ! ...ou d'autre A.M mais surement pas de karaté...shotokan ! ;)

Oui, et c'est bien ça le problème du karaté shotokan.

Mais bon, c'est une autre histoire.

 ;D ...mon poulpe soyeux au coeur soyeux!  :)

vous savez? grâce à vos belles vidéos avec lesquels je suis entraine d'apprendre le OC, j'ai constaté ceci: Nos points faibles sont vos points forts...et vos points faibles sont nos points forts! ...et croyez moi c'est ce qui m'encourage à m'accrocher à l'OC de plus en plus! :) ...Mais bon, c'est une autre histoire!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #28 le: mars 15, 2012, 20:29:31 pm »
La hanche ne sonne jamais en karaté, mais c’est ce kata "Bassai dai" destinée au travail de hanches qui exige une démonstration disons "exagérée" de rotation vibrante de hanches…au point justement où n’importe qui peut s’apercevoir qu’il y a lancement de hanches avant le coup donné…

NON...la hanche donne parfois en karaté et ce kata n'exige rien...c'est CETTE VERSION de ce kata dans CE STYLE, qui insiste dessus...en l'occurence l'insistance sur le travail de hanche est la marotte de cette école, école qui est du shorin-ryu tendance onaga.

PS: tes videos, si on les trouve techniqument à ch..., c'est grave...?

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : cherchez avec lsd ,il y'a sûrement un secret
« Réponse #29 le: mars 15, 2012, 21:02:12 pm »

vous savez? grâce à vos belles vidéos avec lesquels je suis entraine d'apprendre le OC, j'ai constaté ceci: Nos points faibles sont vos points forts...et vos points faibles sont nos points forts! ...et croyez moi c'est ce qui m'encourage à m'accrocher à l'OC de plus en plus! :) ...Mais bon, c'est une autre histoire!

Ah bon?

Quels points faibles?
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !