Auteur Sujet: y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?  (Lu 24746 fois)

En ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #30 le: mars 19, 2012, 08:16:31 am »
@ Lexan

Oui, effectivement, tu as raison.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #30 le: mars 19, 2012, 08:16:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #31 le: mars 19, 2012, 09:11:05 am »
en effet le side kick n est pas qu'un coup d'arret

apres je vois ce que tu veux dire concernant la distance de sécurité et comme je l ai dit ce coup peut etre dangereux pour soi mais tres devastateur si il est bien masqué et bien éxécuté ca c'est clair je l'ai deja testé contre un adversaire qui reculait car comme il reculait et qu il se sentait en sécurité ...
dans la video la technique n est pas tres soignée mais comme ca vous voyez ce que je veux dire

side kick jaillisement sparring

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #32 le: mars 19, 2012, 09:26:56 am »
Coup de pied lateral, en Boxe française savate vers 1820 qu'apparaissent les premieres salles oû sont enseignées la canne et la savate je pense qu'il sont les premiers à utiliser cette technique.
En karate seuls mae-geri et yoko geri (gedan) était pratiqués,tout les coups circulaires,arriéres,sautés et autres ont étés rajoutés aprés 1945 (source revue Shotokan).
Yosshitaka Funaskosshi fils du fondateur avec des  attaques et positions plus basses innove avec des techniques de jambes plus hautes.
C'est à l'origine en karate un coup de pieds de côté avec l'adversaire sur un côté et non de façe.
« Modifié: mars 19, 2012, 09:31:50 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #33 le: mars 19, 2012, 09:30:52 am »
en effet le side kick n est pas qu'un coup d'arret
D'accord pour celui que tu montres mais sinon c'est très efficace comme coup d'arrêt. C'est d'ailleurs un de mes "special", avec le front kick (mae geri) jambe avant.
Sinon, je le fais de temps en temps en décalage: déplacer la jambe avant pour se retrouver à 45° de l'adversaire et lancer le coup. J'en ai déjà choppé un dans les côtes en sparring, il a souffert! ;)

Sinon, ta dernière vidéo illustre bien la vision que j'ai du coup. :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #34 le: mars 19, 2012, 09:57:53 am »
Bien décomposé en savate on appelle ça le chassé croisé latéral. On peut aussi le faire sauter pour plus de style.  8)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #35 le: mars 19, 2012, 14:31:46 pm »
jlutilise qq fois comme coups d'arrêt sur le genou adverse ...mais aussi pour m'en sortir d'une clef de bras ,un peu du genre ....de cette iimge

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #36 le: mars 19, 2012, 16:12:52 pm »
moi sur cette image je lui ecraserai la cheville avec mon pied , mais il est vrai que le side kick peut etre utilisé en coup d arret , en attaque , en dégagement

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #37 le: mars 19, 2012, 16:16:55 pm »
mais aussi pour m'en sortir d'une clef de bras ,un peu du genre ....de cette iimge

Ca je serais curieux de voir... notamment comment tu fais pour armer ton genou en etant controle vers le bas au niveau de l'epaule... d'autant plus que la personne qui fait la cle est souvent proche de toi, bloquant par la meme le dit genou. Tu pourrais nous montrer ca en video ? Photo ? Dessin ? :)
Pour ma part, ma sortie preferee est celle la : ou une roulade avec retournement...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #38 le: mars 19, 2012, 17:03:57 pm »
La photo me "choque" pas, le coup peut très bien se donner a l'interception,  ou même après, le personnage étant déséquilibré il sagit juste de reprendre une légère distance.
Ensuite pourquoi reculer sur un coup de pied, alors qu'il est surement plus facile de passer sur un des cotés.

 :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #39 le: mars 19, 2012, 19:36:55 pm »
dans certaines applications du vinhxuan on suit le mouvement de l'adverssaire pour s'en sortir d'une clef en appliquant qq fois un coup de pied..... avec une touche personnel propre à ce style (je defends un peu ma paroisse) :-o~
j'ai envie de dire une connerie (c'est pas la premiére) à propos des feintes de bruce lee ,donnez moi votre permission  #chinois#
« Modifié: mars 19, 2012, 19:47:21 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !