Auteur Sujet: y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?  (Lu 24678 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #40 le: mars 19, 2012, 21:49:38 pm »
beh vas y lsd toute facon il pourra pas te mettre une raclée :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #40 le: mars 19, 2012, 21:49:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #41 le: mars 19, 2012, 21:59:49 pm »
c'est des  vivants que viendrais la menace et non des autres  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #42 le: mars 19, 2012, 23:47:29 pm »
En karate seuls mae-geri et yoko geri (gedan) était pratiqués,tout les coups circulaires,arriéres,sautés et autres ont étés rajoutés aprés 1945 (source revue Shotokan).

euuu...que les mawashi(middle et High-kick) pures n'aient pas existé en karaté avant cette date, c'est à peu près sur(y avait quelque chose qui s'en rapproche mais...c'est un peu compliqué à expliquer...)...mais y a pas mal d'autres coups de pieds qui existaient bien avant cette date, le plus évident étant le mikazuki-geri(coup de pied en croissant)...

@lsd: je partage l'avis de lexan...je ne vois guère comment placer un side-kick sur une clé comme ça...ou alors faut que le gus soit vraiment pas doué...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #43 le: mars 19, 2012, 23:52:14 pm »
enlevez moi d'un doute on parle de la même chose ? qui des deux personnages est sensé de donner le coup de pied   ???
« Modifié: mars 19, 2012, 23:57:20 pm par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #44 le: mars 20, 2012, 00:01:30 am »
dans certains cas on peut frapper du pied latérale face a une cléf de bras en suivant  l'adverssaire dans son mouvement ,dans le cas de cette image ,il peut frapper son tibia avec son pied gauche et passer à autre chose aprés ,pour réussir ses coups de pieds ,il y'a biensûre des astuces propre au style ,comme la répartition du poids du corps ,
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #45 le: mars 20, 2012, 07:41:25 am »
pour réussir ses coups de pieds ,il y'a biensûre des astuces propre au style ,comme la répartition du poids du corps ,

le soucis si tu veux, c'est que le propre d'une clé bien faite, c'est justement de se rendre maître de ton centre de gravité et donc de la répartition du poids de ton corps, en étant près de ton centre, en restant en mouvement perpétuel et en t'entrainant jusqu'à ce que tu sois maitrisé et bloqué, ou que l'articulation soit brisée...
donc je persiste et signe, à moins que le mec sache pas faire une clé, même pas en rêve...

@wuwei: le problème de vouloir mettre un side-kick sur un type qui recule, c'est que par définition cette technique va être grandement absorbée... #circonspect#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #46 le: mars 20, 2012, 08:10:15 am »
pour réussir ses coups de pieds ,il y'a biensûre des astuces propre au style ,comme la répartition du poids du corps ,

le soucis si tu veux, c'est que le propre d'une clé bien faite, c'est justement de se rendre maître de ton centre de gravité et donc de la répartition du poids de ton corps, en étant près de ton centre, en restant en mouvement perpétuel et en t'entrainant jusqu'à ce que tu sois maitrisé et bloqué, ou que l'articulation soit brisée...
donc je persiste et signe, à moins que le mec sache pas faire une clé, même pas en rêve...
en deux mots cela dépend du niveau des pratiquants ,jvoulais seulement décrire une des astuces de mon vinhxuan pour s'en sortir d'une clefs ,mais il y'en a beaucoup ...j'ai tjr eu des difficultés à expliquer certaines finesses techniques  avec des mots ecrits ...nipaipo tu pratiques donc le goju ryu  #circonspect# c'était la bête noir du shotokan au japan
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #47 le: mars 20, 2012, 09:25:28 am »
dans certaines applications du vinhxuan on suit le mouvement de l'adverssaire pour s'en sortir d'une clef en appliquant qq fois un coup de pied..... avec une touche personnel propre à ce style (je defends un peu ma paroisse) :-o~

Ca donne encore plus envie de voir comment ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #48 le: mars 20, 2012, 10:11:47 am »
Dans les WT tendance Leung Ting, il y a quelque chose comme ce qu'indique Lsd, mais cela implique IMPÉRATIVEMENT au préalable ou dans le même temps une sortie de clef, à savoir une libération du coude et de l'épaule. Donc cela ne se fait que si la clef n'est pas encore assurée ou si elle est mal faite.
Et hop!

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : y a til un coup de pied similaire dans votre discipline?
« Réponse #49 le: mars 20, 2012, 11:02:27 am »
mais cela implique IMPÉRATIVEMENT au préalable ou dans le même temps une sortie de clef

C'est la justement ou je tique (enfin surtout sur le "en meme temps").
Ce genre de cle (lobuse, ikkyo, etc) repose sur un principe de contrainte articulaire par extension et j'ai du mal a voir une sortie par l'exterieur. je m'explique : une cle pour moi repose sur 3 points : un point fixe (point de pivot) sur le corps de l'adversaire, un bras de levier et une direction. S'il manque un des trois, la cle n'est simplement pas realisable.

Ici on a generalement soit point fixe = coude et bras de levier = mouvement du poignet ou point fixe = poignet et bras de levier la pousse sur le coude, avec dans les deux cas une direction verticale legerement circulaire et centripete. Jusque la on est d'accord ?

Comment dans ce cas (sauf si la personne ne nous tiens pas du tout) sortir de ce mouvement en allant a l'encontre du mouvement et donc de la force du partenaire ? S'il verouille un tout petit peu sa saisie, ca me semble assez peu vraisemblable a moins d'y mettre soit meme une force exemplaire. D'ou mes questions...

Pour moi, une logique biomecanique coherente de sortie est d'accompagner le mouvement 8notamment le mouvement imprime a l'epaule) en essayant de "pousser" en direction de ses propres doigts (comme si on voulait attraper qq chose de lointain) en essayant dans le meme temps de pivoter le corps (soit en s'asseyant type sacrifice, soit en roulant, soit eventuellement en pliant carrement le bras et en se retournant comme pour donner un coup de coude...). Et dans toutes ses possibilites, je ne vois pas comment sortir pour donner une coup lateral (qui necessite en plus de pouvoir armer le genou alors que l'adversaire est au niveau de notre flanc).

Si l'un de vous acceptait de se faire filmer en realisant une telle technique, je serai tres honore.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !