* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Club de MMA ou club de boxe?  (Lu 2368 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Club de MMA ou club de boxe?
« le: mars 25, 2012, 19:52:56 pm »
Salut,

j'avais commencé le MMA en Janvier, mais un mois apres, mon club à fusionner avec un club de Lutte libre. Mon ancien prof était censé continuer le pied poing tandis que le prof dans la nouvelle salle nous enseignerait le sol. Seulement il n'y a plus de pieds poings.

Alors vu qu'à la base j'aimais bien le MMA pour la diversité, je voudrais avoir du pied poing alors vu qu'on m'enseigne déjà le sol + projection ( lutte, JJB, grappling, judo) vous iriez vers un club de MMA ou un club de boxe?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Club de MMA ou club de boxe?
« le: mars 25, 2012, 19:52:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Club de MMA ou club de boxe?
« Réponse #1 le: mars 25, 2012, 23:56:29 pm »
Salut, alors je vais tacher de te donner mon point de vu.

Le problème c'est que en mma le plus délicat c'est de réussir à articuler toutes les disciplines les unes avec les autres.

Donc moi je te conseillerais plutôt un club de mma, je m'explique.

Admettons que tu t'inscrives dans un club de kickboxing, tu auras certainement une bonne base de sol avec ton travail spécifique actuel en salle et de la même façon en pied poings dans ton nouveau club, seulement tu n'auras peut être pas les automatismes nécessaires pour pouvoir efficacement passer de l'un à l'autre. En effet en pied poing et même en muay thai, quand tu vas au clinch c'est rare de se prendre une amené au sol ; même en thai c'est pas du takedown c'est plus du "je te balance tu me gènes" sans avoir d'enchainement après, à l'inverse en lutte ou en judo tu as ces takedowns mais pas de frappes avant ceux-ci. Donc je pense que c'est des bons travaux d'approfondissement mais il faudrait pouvoir faire les 3, entrainement de lutte (judo jjb etc) entrainement de pieds poings (kick, thai, française pourquoi pas  ;)) et en plus du mma (surtout si tu débutes dans la matière) histoire de pouvoir mettre en pratique ce que t'apporte respectivement les autres disciplines et de pouvoir faire la liaison entre elles.
Donc si tu peux te le permettre ne quitte pas ton club actuel pour pouvoir bien approfondir le sol et trouve toi un autre club de mma pour ne pas perdre la logique des enchainements des 3 phases de combat.

voila mon point de vu, libre à toi d'y adhérer.  :-=#

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Club de MMA ou club de boxe?
« Réponse #2 le: mars 26, 2012, 11:26:33 am »
Salut, alors je vais tacher de te donner mon point de vu.

Le problème c'est que en mma le plus délicat c'est de réussir à articuler toutes les disciplines les unes avec les autres.

Donc moi je te conseillerais plutôt un club de mma, je m'explique.

Admettons que tu t'inscrives dans un club de kickboxing, tu auras certainement une bonne base de sol avec ton travail spécifique actuel en salle et de la même façon en pied poings dans ton nouveau club, seulement tu n'auras peut être pas les automatismes nécessaires pour pouvoir efficacement passer de l'un à l'autre. En effet en pied poing et même en muay thai, quand tu vas au clinch c'est rare de se prendre une amené au sol ; même en thai c'est pas du takedown c'est plus du "je te balance tu me gènes" sans avoir d'enchainement après, à l'inverse en lutte ou en judo tu as ces takedowns mais pas de frappes avant ceux-ci. Donc je pense que c'est des bons travaux d'approfondissement mais il faudrait pouvoir faire les 3, entrainement de lutte (judo jjb etc) entrainement de pieds poings (kick, thai, française pourquoi pas  ;)) et en plus du mma (surtout si tu débutes dans la matière) histoire de pouvoir mettre en pratique ce que t'apporte respectivement les autres disciplines et de pouvoir faire la liaison entre elles.
Donc si tu peux te le permettre ne quitte pas ton club actuel pour pouvoir bien approfondir le sol et trouve toi un autre club de mma pour ne pas perdre la logique des enchainements des 3 phases de combat.

voila mon point de vu, libre à toi d'y adhérer.  :-=#

 :-)\_

Tout pareil que le monsieur...
La boxe thai est une discipline geniale mais qui ne prepare pas (en terme de position, clinch etc) a aller a la projection et au sol. Apres en completement pour le fun (et pour apprendre a frapper "pour de vrai") pourquoi pas, mais faudra juste changer pas mal de detail au moment de repasser en mma.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Club de MMA ou club de boxe?
« Réponse #3 le: mars 26, 2012, 19:54:45 pm »
Ok merci pour vos avis pertinents, c'est d'ailleurs pour celà que j'hésitait.


Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Club de MMA ou club de boxe?
« Réponse #4 le: mars 26, 2012, 20:42:16 pm »
Ben écoute niveau technique je t'ai donné mon avis, après essaies dans différents clubs pour voir ce que ça peut donner, l'ambiance est un point essentiel pour ta progression dans la discipline. En effet il vaut mieux que tu boxes dans un club qui te plait plutôt que faire du MMA dans une ambiance pourrie. Mais oui le top serait un club de MMA avec une bonne ambiance.

PS : merci pour le point Lexan.

Fleck

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !