Auteur Sujet: Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?  (Lu 31069 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #60 le: mars 30, 2012, 23:06:44 pm »
 
tu viens de m'offrir un point de + pour me faire un 13, mais sais-tu que le 13 est le nombre préféré de Paix! #timide#

Promis si qqnte donne un nouveau point, je serai toujours la pour te l'enlever... ;)
Non non, ne me remercie pas...  :-|~*-(

Lexan

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

... :-D= et ça ne me fera que plaisir Lexan, promis ! ;D
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #60 le: mars 30, 2012, 23:06:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jpass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #61 le: avril 02, 2012, 14:53:22 pm »
j'aime bien discuter avec vous,si nous parlons toujours de la logique concernant cet image ,pourquoi depenser de l'energie en bloquant l'attaque de l'adverssaire,il suffit tout simplement de l'esquiver,comme ça on possède beaucoup plus d'avantages pour placer une attaque,et je trouve aussi que c'est un des meilleur façon pour déséquilibrer ton partenaire,comme vous le dites.....
 

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #62 le: avril 02, 2012, 18:14:29 pm »
Salut à tous!  :)

...très bonne remarque jpass, cette "réflexion" est très instructif, tu sais ?! ;-)p

...bon, je déteste parler au nom du shotokan, moi qui préfère parler seulement de mon karaté (merci de me rappeler que mon karaté est un shotokan...) pour pas avoir des "shotokaniens" me courir après, mais bon, là j'y suis quand même obligé de prendre le risque puisque cette image parle d’une pratique plutôt shotokan….pourvu que j’aurais pas après beaucoup de problèmes avec ma tribu !! #stress#

ok ! concentre toi Paix ! juste concentre toi, et tout irra bien, tu verras !! ~:-)~

...en Shotokan  #@ninja# ...généralement lorsqu’on parle du concept défence on parle beaucoup plus de blocage…mais attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas d’esquives, mais le plus souvent les esquive eux-mêmes en shotokan sont associés avec un blocage...euh oui!...ce qui nous ramène une fois de plus à ta question : pourquoi?!....hum… :-[ minute je vais y arriver, je peux y arriver ! :-[

...tu sais le blocage chez nous, en réalité il ne sert pas seulement à ….comment dirais-je…juste bloquer ! (ok ! là je vois qu’on va me tirer une paire de chaussure en pleine figure…)

...attends laisse moi encore une petite chance, s’il te plait ! je sais que je vais y parvenir !!... c'est juste que je ne m'y attendais pas à ta question, c'est l'effet "surprise" qui me perturbe!...mais ce que je te dis est vrai!

...en shotokan (oui en shotokan, et alors ?!)… un blocage ne sert pas qu’à protéger ces points vitaux...c’est l’utilisation primordial du blocage, mais au fait un vrai blocage si il est très bien exécuté il peut aller plus loin que ça: un blocage "puissant" lancé par contribution d'une parfaite rotation dynamique de hanches et une bonne tension  d'énergie au niveau du hara... ce blocage "défensif" peut se tranformer en un "blocage offensif-explosif"...

...et du coup, même nos blocages peuvent servir en défense comme en attaque...si tu veux on peut appeler ça un blocage 2 en 1!... d’ailleurs y a même des cas où on peut mettre terme à un combat rien que par un puissant blocage...comme celui de l'image de lavorato par exemple...j'avais même mentionné précédemment (si tu te rapelles bien) que son blocage non seulement il servait à casser l'attaque de l'adversaire mais que ça pouvait casser également le bras de l'attaquant...si jutement ce blocage était vraiment puissant...

....voilà pourquoi on met beaucoup l'accent sur les blocages en Shotokan  #@ninja# ...et pourquoi on dépense autant d'énergie pour insister sur les blocages en shotokan... ;)


...et puis je suis d'accord avec toi...on peut effectuer l'esquive sans blocage puis attaquer...oui tu peux trouver quelques "Shotokaniens" s'en passer d'un blocage...seulement il nous faut trois conditions pour pouvoir faire cela en Shotokan:

1- il faut être un un Lavorato en niveau !
2- il faut être un Lavorato "au coeur doux", parce qu'il sait que son blocage peut engendrer des problème à son adversaire !
3- il faut être sûr qu'on est d'un très bon niveau en esquives, et que nos esquive seront largement suffisants pour nous protéger les points vitaux.

...si tu me demande mon avis à moi, si je rempli ces trois conditions...je te répondrais comme ceci: ...«éh! regarde là bas le joli oiseau qui vole!!»...et après je  #fuite#

PS: cette "rédaction" m'a prit presque 2 heure et demi...#larmes#...merci de ne pas commenter sur ce PS!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Saïgo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
    • Arts Martiaux Junkie
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #63 le: avril 11, 2012, 20:28:31 pm »
Hello tout le monde,

En ce qui me concerne, je ne vais plus à Bercy depuis qq années déjà. Après 3 Bercy, c'est un peu la même chose, je préfère maintenant faire des stages ou voir un bon DVD...Mais c'est toujours trés intéressant de s'y rendre....

My 2 cents,
Saïgo Takamory

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #64 le: avril 12, 2012, 21:03:57 pm »
j'aime bien discuter avec vous,si nous parlons toujours de la logique concernant cet image ,pourquoi depenser de l'energie en bloquant l'attaque de l'adverssaire,il suffit tout simplement de l'esquiver,comme ça on possède beaucoup plus d'avantages pour placer une attaque,et je trouve aussi que c'est un des meilleur façon pour déséquilibrer ton partenaire,comme vous le dites.....
 

la defense au karate a plusieur niveau

permier niveau

on esquive,on contre attaque


niveau intermediaire,on rentre dans l attaque(on avorte l attaque) et on attaque

niveau superieur,on attaque.


il y a des situation,ou l esquive est impossible,c est a ce moment la,ou l ont doit savoir comment rentrer dans l attaque.

le shotokan est justement basé sur l esquive et l attaque,il n y a pas de bocage comme en boxe.
le karaté considere justement les membre de l adversaire comme des cible.

le premier niveau

1-j esquive
2-je devie le membre de l oposant en l attaquant
3-j attaque l ouverture.






Hors ligne jpass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #65 le: avril 13, 2012, 14:00:07 pm »
si nous parlons alors des gens de la rue qui ne savent que de la brutalité quand ils attaquent.supposons donc qu'ils nous attaquent avec un bâton,ou un sabre...,et on aura plus le temps de réfléchir de ce qu'on va faire.
voilà ma question.....   :-|>--<|-:
est ce qu'un homme pratiquant le karaté va pouvoir faire quelque chose dans ce cas? |*-p

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #66 le: avril 13, 2012, 20:00:48 pm »
si nous parlons alors des gens de la rue qui ne savent que de la brutalité quand ils attaquent.supposons donc qu'ils nous attaquent avec un bâton,ou un sabre...,et on aura plus le temps de réfléchir de ce qu'on va faire.
voilà ma question.....   :-|>--<|-:
est ce qu'un homme pratiquant le karaté va pouvoir faire quelque chose dans ce cas? |*-p

il sortira ses Tonfa

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #67 le: avril 14, 2012, 10:09:11 am »
si nous parlons alors des gens de la rue qui ne savent que de la brutalité quand ils attaquent.supposons donc qu'ils nous attaquent avec un bâton,ou un sabre...,

Un sabre dans la rue ???

et on aura plus le temps de réfléchir de ce qu'on va faire.
voilà ma question.....   :-|>--<|-:
est ce qu'un homme pratiquant le karaté va pouvoir faire quelque chose dans ce cas? |*-p

Bien sur... le karate comme d'autres disciplines t'apprends des notions de distances, de timing, et si ton prof n'est pas trop mauvais il doit t'apprendre a frapper fort. Apres, ca n'est propablement pas la discipline qui te prepare le mieux a la rue... pas de gestion en cours du pre conflit, du post conflit et une approche "self" connue par tres peu de professeurs... mais bon, tu auras toujours qq bases techniques.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #68 le: avril 14, 2012, 10:14:15 am »
si nous parlons alors des gens de la rue qui ne savent que de la brutalité quand ils attaquent.supposons donc qu'ils nous attaquent avec un bâton,ou un sabre...,et on aura plus le temps de réfléchir de ce qu'on va faire.
voilà ma question.....   :-|>--<|-:
est ce qu'un homme pratiquant le karaté va pouvoir faire quelque chose dans ce cas? |*-p
se faire attaquer par un sabre  #circonspect# rare est cette situation  :)avec un baton possible ,/celui qui attaque doit gagner et celui qui se défend doit survivre (citation martiale ancienne)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #69 le: avril 14, 2012, 12:28:27 pm »
salut à tous! :)

le shotokan est justement basé sur l esquive et l attaque,il n y a pas de bocage comme en boxe.

... :-X............... :-[...

...je ne dis pas que tout ce que tu as dis est faut, seulement toi tu parlais surtout de l'aspect kumité (combat de compétition) qu'on trouve en shotokan, or c'est pas le kumité (du moins celui qu'on connait aujourd'hui) qui identifie le vrai shotokan, parce qu'en kumité, le karatéka est beaucoup limité par des "interdictions" (bien heureusement!) ...j'explique:

...les techniques sont dans leur plupart des techniques "de cassage" parce qu'elles doivent se porter à pleine puissance tout en utilisant la puissance de frappe de l’adversaire,que cela soit en attaque ou en défense(blocage)...le kumité interdit cette notion, il faut être très, très souple en combat kumité car le vrai but recherché en fin de compte ce n'est pas le K.O mais juste marquer le maximum de points...d'ailleurs on nous exige tellement de moderer la force de frappe qu'en arbitrage tu peux même trouver  des coups n'ayant pas atteints le corps de l’adversaire (juste à peine effleurer...peut être même pas! :-o~) mais qui sont comptés comme points...magique, non?! ;)...et crois moi ça n'a rien à voir avec la triche!!

...mais je présume que toi tu le sais déjà, on voit bien que tu as déjà fais du karaté! donc je l'explique surtout pour ceux qui ne connaissent pas le vrai kumité du karaté...shotokan!

...c'est pour ça que logiquement (et avec le temps surement) on fini par préférer de privilégier les esquives, donc on trouve plus d’esquives que de blocages... la plupart de nos blocages ne peuvent malheureusement garantir la sécurité de l'adversaire...sachant qu'un adversaire en kumité doit être considéré comme "partenaire" non pas comme "vrai adversaire" (sans parler "d'ennemis" :S)...ok, rassurez-moi s'il vous plait, ce principe n'est pas qu'en karaté...n'est ce pas?!... :-[

...alors si je peux me permettre (bien sur avec ton autorisation :-[)...je peux te proposer ceci, afin de corriger juste la partie qui peut "coincer" dans une oreille d'un "shotokanien" comme super faux... #peintre#...voilà:
le Wadō-ryū est justement basé sur l esquive et l attaque,il n y a pas de blocage comme en boxe.
...voiiilà!...même les Wadō-ryū vont être contents!! :)

..ou ...#peintre#...comme ceci:
le vrai shotokan est justement basé sur le blocage et l'attaque, mais il n y a pas que des blocages d'obstruction comme en boxe.
;-)p

 Dis fulleur...:-[...pas trop fâchée j'espère, hein?!... :-*
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !