Auteur Sujet: Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?  (Lu 31064 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #70 le: avril 14, 2012, 14:03:45 pm »
salut à tous! :)

le shotokan est justement basé sur l esquive et l attaque,il n y a pas de bocage comme en boxe.

... :-X............... :-[...

...je ne dis pas que tout ce que tu as dis est faut, seulement toi tu parlais surtout de l'aspect kumité (combat de compétition) qu'on trouve en shotokan, or c'est pas le kumité (du moins celui qu'on connait aujourd'hui) qui identifie le vrai shotokan, parce qu'en kumité, le karatéka est beaucoup limité par des "interdictions" (bien heureusement!) ...j'explique:

...les techniques sont dans leur plupart des techniques "de cassage" parce qu'elles doivent se porter à pleine puissance tout en utilisant la puissance de frappe de l’adversaire,que cela soit en attaque ou en défense(blocage)...le kumité interdit cette notion, il faut être très, très souple en combat kumité car le vrai but recherché en fin de compte ce n'est pas le K.O mais juste marquer le maximum de points...d'ailleurs on nous exige tellement de moderer la force de frappe qu'en arbitrage tu peux même trouver  des coups n'ayant pas atteints le corps de l’adversaire (juste à peine effleurer...peut être même pas! :-o~) mais qui sont comptés comme points...magique, non?! ;)...et crois moi ça n'a rien à voir avec la triche!!

...mais je présume que toi tu le sais déjà, on voit bien que tu as déjà fais du karaté! donc je l'explique surtout pour ceux qui ne connaissent pas le vrai kumité du karaté...shotokan!

...c'est pour ça que logiquement (et avec le temps surement) on fini par préférer de privilégier les esquives, donc on trouve plus d’esquives que de blocages... la plupart de nos blocages ne peuvent malheureusement garantir la sécurité de l'adversaire...sachant qu'un adversaire en kumité doit être considéré comme "partenaire" non pas comme "vrai adversaire" (sans parler "d'ennemis" :S)...ok, rassurez-moi s'il vous plait, ce principe n'est pas qu'en karaté...n'est ce pas?!... :-[

...alors si je peux me permettre (bien sur avec ton autorisation :-[)...je peux te proposer ceci, afin de corriger juste la partie qui peut "coincer" dans une oreille d'un "shotokanien" comme super faux... #peintre#...voilà:
le Wadō-ryū est justement basé sur l esquive et l attaque,il n y a pas de blocage comme en boxe.
...voiiilà!...même les Wadō-ryū vont être contents!! :)

..ou ...#peintre#...comme ceci:
le vrai shotokan est justement basé sur le blocage et l'attaque, mais il n y a pas que des blocages d'obstruction comme en boxe.
;-)p

 Dis fulleur...:-[...pas trop fâchée j'espère, hein?!... :-*

1-je ne parle jamais de competition

2- tout est la,aucun blocage.

des attaque et des esquive





ca c est un blocage,il y en a pas en karate (peut etre dans certain Kata,ou technique de competition)




ca c est une attaque.


tu vois la difference ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #70 le: avril 14, 2012, 14:03:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #71 le: avril 14, 2012, 22:25:36 pm »
Citer
1-je ne parle jamais de competition

 :)...d'accord si tu le dis!...mais la description que tu avais donné a relation beaucoup plus avec le kumité shotokan :)

Citer
2- tout est la,aucun blocage.

...mais...mais arrête fulleur…j’ai l’impression que tu as spécialement choisie ces vidéos exprès pour me donner raison et te faire tort…Alors "re-choisis" moi s’il te plait d’autres vidéos qui s’opposerai à mes paroles et non pas le contraire…je veux un vrai :-(@#*)-:... :)

…bon, ok! si c'est comme ça, je vais faire semblant d’entrer dans ton jeu :-o~...je vais donc te dire ce que je vois dans ces trois vidéos…on joue aux sérieux là ok?! ::)...à toi de trouver des failles dans mes réponses... :)

Pour ta première vidéo, tu as choisi comme sujet le kata "ten-no-kata"...je ne vais pas entrer dans les détails de ce kata... je vais juste te le proposer en forme "Bunkai" avec partenaire, en même temps je te proposerais de regarder à la deuxième vidéo qui suit,histoire de faire une petite comparaison :)




Dans la première (shotokan), même s'il y a quelques esquives, on remarque cependant que l’accent est sur le thème blocage-contre attaque...

...or dans la deuxième vidéo (Wadō-ryū), il est claire que la technique du blocage est d'un mouvement très souple, parfois on arrive à peine à l’apercevoir, y a même des fois où il y a absence totale du blocage ...l’esquive par contre en est le thème principale de tout les mouvements exécutés par celui qui prend une position défensif, donc le thème ici c'est esquive-contre attaque.


Pour ta deuxième vidéo...bon laisse-moi tout d’abord t’annoncer que je ne m'y connais pas assez bien dans ce domaine, mais la forme de blocage que tu m'as proposé de voir est justement ce que j’appelle "l'obstruction": celui qui subit l’attaque est entrain de "casser la distance" de la technique, on trouve ça dans la boxe...et oui, on peut trouver ça en karaté (je parle de "casser la distance", non pas de la forme montrée)...mais comme "principe" de karaté, c'est déconseillé: ne jamais se contenté d'un juste blocage (ou blocage-esquive), il faut suivre son mouvement de défense avec une contre attaque...


Pour ta troisième vidéo... ::)...il suffit de regarder au titre :-o~...
...mais tu sais quoi, tu n'as pas tout à fait tort, puisqu'en shotokan les blocages peuvent être placé en attaque, et les attaques devenir des blocages... et les attaques tout comme les blocages cherchent avant tout à mettre terme à une attaque...

...la question qu'on peut se poser est: pourquoi classer un "Gedan barai" dans la catégorie des techniques défense alors qu'il peut s’avérer aussi une technique attaque très efficace?

Réponse: ...pour la simple raison que le karaté -comme n'importe quel autre AM- est avant tout un "un art de défense"... :)


 :)...mon tour pour te poser la même question : "tu vois la difference ?"
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #72 le: avril 14, 2012, 22:52:57 pm »
il faudrait m'expliquer la différence avec "défense" et "blocage". Bien sur dans une technique on peut y voir plusieurs façons, si on prend le gedan on a la possibilité d'une attaque, ou encore une déviation ou même stopper l'attaque et si on est un peu plus "vicieux", briser le membre adverse.
Si on parle défense, on aura bien le choix entre attaque, esquive, ou blocage

 ;)   

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #73 le: avril 15, 2012, 12:13:48 pm »
il faudrait m'expliquer la différence avec "défense" et "blocage". Bien sur dans une technique on peut y voir plusieurs façons, si on prend le gedan on a la possibilité d'une attaque, ou encore une déviation ou même stopper l'attaque et si on est un peu plus "vicieux", briser le membre adverse.
Si on parle défense, on aura bien le choix entre attaque, esquive, ou blocage

 ;)   

...défense-blocage...blocage-défense... #circonspect#... j’avoue que même si je sais qu'il y a différence entre ces deux termes, pour ma part dans le domaine martial je n'ai jamais attaché trop d'importance..pour moi les deux veulent dire la même chose!!

 ??? si on m'attaque je me défends de l'attaque... #circonspect#...ou ...je bloque l'attaque?
... #circonspect#... ???

... >:(...oui! je sais que je suis nulle!!!...vous pouvez me laisser me concentrer maintenant sur cette petite analyse...j'ai jamais dis que je suis doué pour les jeux de mots...moi mon sensei en karaté s'il me demande de me "défendre" d'une attaque je pense tout de suite à un "blocage"...ça pose un problème ça ?! Batte de baseball


ok! je vais jouer à l'érudit de la classe, et je vais donner une définition martial à ces deux termes pour qu'après on pourra mieux faire la comparaison...
PS: :D...je ne triche pas, je ne regarde pas au dictionnaire #menteur#...

Se défendre: faire une parade, riposter, se protéger, ....bref! répondre à une attaque par n'importe quel moyen, chacun selon ses propres compétence... :D même le "pousser un cri de détresse" est considéré comme un acte de défense, vous le saviez ça ?! 

Blocage: empêcher, arrêter, serrer ou tenir comme enfermé (comme en judo), ou tout simplement comme on dit en karaté: se servir d'une partie de son corps comme "bouclier" afin de freiner, stopper, dévier ou même casser une attaque...

... :-[...Le promeneur...tu as tout à fait raison, je distincte bien une petite marge entre ces deux termes...la définition de "défense" est bien profonde...et "blocage" en tant que terme n'en est qu'un parmi des centaines d'autres et qui se groupent tous sous le grand chapitre:"défense"...

...ça confirme...je suis vraiment nulle dans les jeux de mots...  >o<
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #74 le: avril 15, 2012, 12:16:38 pm »
c'est passionant comme discussion :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #75 le: avril 15, 2012, 18:50:29 pm »

Citer
Réponse: ...pour la simple raison que le karaté -comme n'importe quel autre AM- est avant tout un "un art de défense"... Sourire

on peu etre un art de defense en etant basé sur l attaque.

Citer
Dans la première (shotokan), même s'il y a quelques esquives, on remarque cependant que l’accent est sur le thème blocage-contre attaque...
parce que le gars est formaté a le pratiquer comme ca.

si les placement sont bon,le blocage est en principe inutile,sauf si la personne cherche le contact sur le blocage(comme sur la video)

un adversaire hors de distance au debut,sera toujour hors de distance si on se deplace avec lui,sauf si par "codification et lavage de cerveau",on force ou l ont inciste,on met l accent expres sur le blocage.



Citer
il faudrait m'expliquer la différence avec "défense" et "blocage". Bien sur dans une technique on peut y voir plusieurs façons, si on prend le gedan on a la possibilité d'une attaque, ou encore une déviation ou même stopper l'attaque et si on est un peu plus "vicieux", briser le membre adverse.
Si on parle défense, on aura bien le choix entre attaque, esquive, ou blocage

Je ne parle pas vraiment de defence,comme ca je ne me prend pas la tete avec ca.

on va faire simple (en mode boxe)

1-mon oposant me lance un coup de poing direct

a-je fais un pas en arriere =defence


maintenant je rajoute ca

a-je fais un pas en arriere = defence
b-je devie le bas en placent un crochet sur l avant  bras de l oposant = attaque.

en boxe le crochet n est pas un blocage,c est une attaque.
on obtient bien le principe de esquive +attaque

Pour le karate si vous donnez une nature defensif a vos attaque,vous ne pourrez pas l utilisé de la facon la plus obtimal.


defois je deviens parano,je me mefis des asiatiques,j ai l impression que ce qui nous enseignement est ce qu ils ont envie de nous montrer,pas forcement la nature vrai,de la technique.(le doigt montre la lune et etc....)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #76 le: avril 16, 2012, 22:15:57 pm »
:)..j'avoue que le débat avec toi est très riche, Fulleur!...cette discution m'a même ouvert les yeux sur des points bien essentiels, mais auxquels je n'ai jamais pensé ou accorder un grand intérêt ...

... j’espère me croiser le plus souvent avec toi sur d'autres nouvelles discutions, merci Fulleur! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #77 le: avril 17, 2012, 01:38:35 am »
Citer
Sourire..j'avoue que le débat avec toi est très riche, Fulleur!...cette discution m'a même ouvert les yeux sur des points bien essentiels, mais auxquels je n'ai jamais pensé ou accorder un grand intérêt ...

... j’espère me croiser le plus souvent avec toi sur d'autres nouvelles discutions, merci Fulleur! Sourire

quel sont ses points ?




Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Qui a été hier au festival des arts martiaux de bercy ?
« Réponse #78 le: avril 17, 2012, 13:15:59 pm »
 ::)...bof! c'est pas quelque chose d'aussi important tu sais...enfin, pour moi si bien sur!...disons que ce sont des points un peu personnels...des trucs "banals" quoi! ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !