Auteur Sujet: diversification de l'entrainement  (Lu 4313 fois)

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
diversification de l'entrainement
« le: mars 28, 2012, 08:17:43 am »
je voulais savoir si vous vous entrainez techniquement chaque jour de la meme facon ou chaque sceance vous inventez de nouveaux exercises pour les jambes , les bras ou autres et si un jour vous vous etes lassé à l entrainement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

diversification de l'entrainement
« le: mars 28, 2012, 08:17:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #1 le: mars 28, 2012, 11:00:11 am »
Je change treeees souvent. En cherchant a garder les memes principes, on travaille des mises en applications differentes...
Apres il existe quand meme certains exercices de base pour les sensations que l'on travaille souvent a l'echauffement.

Perso, ca m'est deja arrive une fois de me lasser dans un dojo d'aikido (courant aikikai) ou les cours etaient tellement similaires qu'une sorte de routine ennuyeuse s'installait rapidement...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #2 le: mars 28, 2012, 11:04:41 am »
Pour ma part j essaye de varier en travaillant un jour tous ce qui est "bases" puis tous ce qui est kata et un autre jour tous ce qui touche au combat. Mais tout le travail de musculation, je ne le compte pas dans l entrainement. :) et je refais les exercices que l'on a fait avec le maitre bien sur
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #3 le: mars 28, 2012, 16:11:12 pm »
Effectivement, varier ses séances est important mais je tombe souvent dans la facilité de ne pas me remettre en question et d'axer sur mes points forts. Je fais beaucoup de travail en pieds-poings pour peu de sol mais lorsque l'on ne fait plus de compétition l'important n'est il pas de se faire plaisir. Sinon en ce qui concerne la musculation, la résistance et le cardio. je tente de varier les plaisirs, travail des différentes zones musculaires (en lourd ou en explo.), travail de fond avec des parcours long en footing et du travail au sac ou à la corde en 30/30-20/20 etc...

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #4 le: mars 28, 2012, 17:52:00 pm »
Ah oui ça m'est déjà arrivé de me lasser quand c'était trop répétitif   *-(U)-X

Je préfère quand on varie. Pas forcément d'un entraînement à l'autre (je m'entraîne qu'un jour sur 2). Par exemple, y'as des trucs que je mettrais bien à tous les cours si je pouvais  :-)_ comme quelques séries de middle kick sur Bob...  :D
Mais par contre, j'aime pas rester une heure sur le même enchaînement.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #5 le: mars 28, 2012, 18:44:41 pm »
techniquement lors des deux cours de penchak silat au niveau musculaire, c'st toujours duconditionnement. aprés chaques cours varies c'est plus axé technisue le lundi et plus combat le mercredi.
pour les autres jours de la semaines un peu renforcement musculaire notement abdo bras.... et exercices de respiration.
le week end soit je vais m'entrainner au golf soit vais à la plage pour nager, mais c'est encore un peu froids.
 
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Seng Liu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 191
  • Sagesse: 32
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #6 le: mars 29, 2012, 07:43:44 am »
moi personellement chaque jour je travaille quelque chose de différent que ce soit pieds , poings, déplacement, pieds poing , apres chaque scéance j essaye de voir mes points faibles et de travailler dessus mais en innovant de nouvel exercises , je ne fais rarement 2 fois de suite le meme exercise du coup je ne me lasse jamais de mon entrainement meme au contraire j ai hate de m entrainer chaque jour , mais beaucoup avec qui je pratique me disent qu ils se lassent mais je pense que s est du au fait d efffectuer toujours les meme exercises

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #7 le: mars 29, 2012, 11:53:08 am »
Pourquoi pas faire un entraînement en pratiquant un autre sport. Ca permettrai de mieux prendre conscience de son corps, de ses mouvements, de ses limites dans d'autres situation et de faire un rapprochement pour améliorer sa pratique martiale.

Exemples : Coordination avec la natation, le golf pour travailler les mouvements du bassin et des jambes sur les poing ?

C'est juste des propositions.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #8 le: mai 20, 2012, 17:58:11 pm »
est-il nécesaire de s'entrainer tous les jours ?
sinon combien de fois par semaine pour être en bonne condition ?
Merci bien
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : diversification de l'entrainement
« Réponse #9 le: mai 20, 2012, 18:07:11 pm »
S'entraîner quand on a du temps c'est déjà bien.
Et s'entraîner en écoutant son corps c'est encore mieux.

Tous les jours, à moins de n'avoir que ça à faire, si tu veux tuer du temps. Bon après tout dépend du but que tu te fixes.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !